Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 Vs Pc

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 7 870 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 Vs Pc
Salut à tous, voilà j'hésite beaucoup à me prendre une MPC 2500 pour sequencer mes beats (notemment les drums et éventuellement d'autres instrus hardware style Motif Es rack). Acutellement je sequence sur Cubase sx3 (Battery 3 + samples drums) + RME fireface 800 et un PC très performant. Je me demande s'il y aura un meilleur rendu sonore sur la MPC que sur mon PC(pour les memes samples), si le Time, quantize....est meilleur sur la MPC (ce pourquoi la MPC est réputé)....en gros est ce que j'y gagne à passer sur une MPC 2500. J'ai vu pas mal de videos de prods qui disent justement que pour les drums c'est mieux une MPC, donc je suis un peu perdu. Tout ça étant biensur dans une optique pro car j'ai pas mal de contacts aux USA. Merci à tous pour votre aide précieuse. Bon Weekend.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouille claché ! :bravo:
Alors il s'agit surtout de la compression et de l'EQ...
Mais j'ai vraiment senti une différence, à l'occaz, je te ferais un export...
22
Ca serait cool si tu peux nous faire un ptit export histoire d'entendre. Thx
23
Bah ouais, j'ai pas l'impression de raconter que des conneries ! :lol:
24
Yep fais nous ca jte ferais test reason séquencé sur mpc et enregistré dans Protools, j'utilise aucun plug dans Protools (jsui pas ingé son lol)
25
Super, j'ai hate d'entendre ça. Merci rael-superstar et Loxy94.
26
C'est clair qu'en terme de dynamique on sent la différence, c'est audible, un beat joué sur mpc et un autre calé sur le sequenceur de cubase par exemple pour ma part sonne pareil à la différence prés que ca a un peu plus de patatte sur la akai, raison pour laquel j'avais arreté mon choix dessus, aprés l histoire du grain est aussi une question de terminologie, qu'est ce que le grain? le fait qu'un son ai une certaine "couleur" ou "chaleur" ou encor dynamique, on ne peut nier le fait que de meme drum kit joué sur la mpc ou sur cubase ne sont pas toujours pareil, pour cela qu'on parle de grain mais qu'entendons nous par grain.
27
Traf ce que tu dis c'est exactement ce que m'ont dit les vendeurs de plusieurs mags sur Paris à propos de la dynamique des MPC, meme si j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une MPC pour me faire ma propre idée. Je relance le débat sur le quantize :D: , les vendeurs des mags de Paris, ainsi que plusieurs personnes m'ont dit que la quantize par exemple en 1/16 sur MPC et 1/16 sur Cubase ne sonnent pas pareil, sur Cubase ou autres sequenceur, ça sera plus robotic d'après ce qu'ils m'ont dit, le sequencer des MPC à son truc à lui. Vrai ou pas, n'ayant pas encore essayer de MPC je ne peux rien dire mais je vais réparer ça bientot en allant en essayer 1 mais peut etre que certains d'entre vous ont des expériences là dessus.
28
Apparement ca doit etre vrai pour le groove.

Car dans le séquencer de protools on peu choisir son groove (mpc, cubase jcrois, etc.)

Bref apres je pense que c'est du kif kif, mais bon ptet que compte tenu qu'un pc est ptet plus précis ca enleve un peu le coté humain quand ca replace les notes, j'imagine. enfin jvois bien ca comme ca...
29

Citation : les vendeurs de plusieurs mags sur Paris


comme leur nom l'indique , les vendeurs cherchent a vendre...

Citation : les vendeurs des mags de Paris, ainsi que plusieurs personnes m'ont dit que la quantize par exemple en 1/16 sur MPC et 1/16 sur Cubase ne sonnent pas pareil, sur Cubase ou autres sequenceur, ça sera plus robotic d'après ce qu'ils m'ont dit


une précision sur le quantize quand même...
le quantize 1/16 te cale les notes pile poil sur une grille ou tous les intervalles sont égaux : ce sont des croches.
il n'y a pas mille manières de le faire , il n'y en a qu'UNE : tous les intervalles entre chaque note doivent être égaux.
si le programme ou la machine procède autrement pour une quantize a 1/16, alors elle n'est pas fiable.

en revanche , tu as également des quantize que tu peux éditer, ou qui sont basés sur des grooves précis, qui calent les notes sur une grille issue d'un groove existant, et ici , les intervalles entre les notes sont différents.
il ne s'agit donc pas d'un quantize a 1/16!!!!
(même les variations de volume peuvent être adaptées au groove dans ce cas)
ce sont des "groove quantize" en quelque sorte.
je sais qu'on trouve ce type d'éditions sur fruityloops par exemple , mais ce n'est pas le seul.
donc il se peut que la MPC soit dotée de ce type d'édition.

mais restons sérieux, la simplicité d'édition sur PC pour le calage précis des notes,des volumes et le travail du groove exploooooooose les facultés d'édition du petit ecran d'une MPC.
...
30
Justement c'est là le truc c'est je préfere la mpc pour son coté live

sur pc ca releve plus de la programmation que du vrai jeu "ah merde j'ai raté cette note allé hop la décalle" et en je trouve encore pire le délir de pattern.