Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 Vs Pc

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 7 795 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 Vs Pc
Salut à tous, voilà j'hésite beaucoup à me prendre une MPC 2500 pour sequencer mes beats (notemment les drums et éventuellement d'autres instrus hardware style Motif Es rack). Acutellement je sequence sur Cubase sx3 (Battery 3 + samples drums) + RME fireface 800 et un PC très performant. Je me demande s'il y aura un meilleur rendu sonore sur la MPC que sur mon PC(pour les memes samples), si le Time, quantize....est meilleur sur la MPC (ce pourquoi la MPC est réputé)....en gros est ce que j'y gagne à passer sur une MPC 2500. J'ai vu pas mal de videos de prods qui disent justement que pour les drums c'est mieux une MPC, donc je suis un peu perdu. Tout ça étant biensur dans une optique pro car j'ai pas mal de contacts aux USA. Merci à tous pour votre aide précieuse. Bon Weekend.
2
Personne pour m'éclairer, me donner son avis? Allez les gars, soyez cool. Thx
3
Salut,

je suis pas un expert en hardware, j'ai bossé sur pc ( cubase sx 2 + vsti ) pour séquencer mes beat , samples et quelques vsti, puis je suis passé sur quelques machines sp 606, mpc 500 et enfin mpc 2500, concretement tu peux faire la meme chose à la différence que sur pc quand tu découp tes samples et que tu les places tu n as pas la sensation physique de taper sur un pad, découper un sample, le mettre sur un pad ou 2 ou 3 et jouer t'offre une plus grande liberté, c'est plus instinctif, meme chose pour les beat, pour ma part jeprefer bosser sur les machines aujourdui meme si le complement avec un pc reste indéniable.
4
Merci Traf pour les infos, Est ce que tu sens une différence au niveau son et groove lorsque tu écoutes des beats que tu as fait sur PC et sur MPC. Est ce que pour toi, le coté "groove"des MPC est bien réel? Merci
5

Citation : Merci Traf pour les infos, Est ce que tu sens une différence au niveau son et groove lorsque tu écoutes des beats que tu as fait sur PC et sur MPC. Est ce que pour toi, le coté "groove"des MPC est bien réel?



le groove est trop subjectif! tu quantises à 1/16 sur pc ou 1/16 sur mpc. ça sera strictement la même chose. le groove vient du gars qui se trouve derrière.

maintenant pour le son. ce sont les filtres et convertisseurs de la machine qui fera ton son sortie de machine. après on arrive à se rapprocher de tel ou tel son avec divers traitement. et pour cela il faut tester!!! y'a pas de secret. beaucoup diront MPC ci, MPC ça, SP ci etc... mais toi seul peut savoir ce que tu recherches. si tu as l'occas teste tout simplement.

pour info la MPC2500 est récente donc sans doute plus proche des sons actuels par rapport à une MPC60.
6
Merci samsong, je suis d'accord que le groove c'est avant tout nous qui le faisons, mais tu réponds à la question que je me posais au niveau quantize, car j'ai lu pas mal de trucs là dessus ou justement certains disent que la MPC est plus précise, sa quantize est un peu différente, que le meme pattern de drums sonnera plus Tight et plus "groovy" sur la MPC que sur PC avec logiciel style Reason, battery, Cubase..., pas évident de savoir le vrai du faux là dedans. L'idéal c'est d'essayer c'est sur mais je connais personne qui a une MPC donc pas évident. Merci
7

Citation : le meme pattern de drums sonnera plus Tight et plus "groovy" sur la MPC que sur PC avec logiciel style Reason, battery, Cubase...


en voila une belle connerie
:mdr:
acheter une MPC juste pour faire groover tes patterns, ca servirait juste a vider ton portefeuille d'un bon millier d'euros et je te garantis que ca ne groovera pas plus qu'avant... :tourne:
...
8
Merci pour ta réponse Rouxxx, j'ai pas de problèmes pour faire groover un truc sur Ordi, meme aucun soucis. Ma question est juste comment ça se fait que tous les prods quasiment utilisent une MPC, et meme certains comme Jr Rotem qui l'uitlise uniquement pour les drums qu'il sequence sur sa MPC 2500. C'est pour ça que je me demandais si la MPC avait un truc de spécial au niveau son, time, quantize.
9
Ce ne sont pas toutes les prods qui utilisent une MPC.
si certains beat makers ne jurent que par ca ,grand bien leur fasse!
fruityloops est aussi beaucoup utilisés par les producteurs de hip hop ou de drum'n'bass par exemple, d'autres préfèrent cubase , d'autres logic audio...
et chacun voit midi a sa porte.
en ce qui me concerne , je n'échangerai pour rien au monde mon fruityloops contre une MPC , qui si elle peut être fort utile a certains ,elle ne serait qu'un gadget sans intérêt pour mon utilisation.
...
10
Comme jlai déjà dis ya du bon et du mauvais dans l'un comme dans l'autre...

c'est pas pcq t'as une mpc que ce qui en sort sera forcement meilleur, c'est just une facon de bosser.

les hitmakers (dre, kanye west, neptunes, scott storch, dj premier...) ne sont accrocher à leur mpc ou leur asr-10 car c'est la dessus qu'ils ont tjs bosser c'est tout.

Just blaze par exemple a tjs bosser sur mpc pourtant maintenant il ne l'utilise plus il fai tout sur protools et battery c'est tout.

Je suis meme persuader ya possibilité de faire des prod vraiment meilleur avec un pc, car il y a beaucoup plus de possibilités. Mais il y a là aussi l'occasion de beaucoup s'embrouiller et d'aller se prendre la tete sur des choses qui ne le mérite pas.

Seul mot d'ordre Savoir etre rapide et efficace: apres tu bosses avec ce que tu veux