MPC 2500 Vs Pc
- 73 réponses
- 12 participants
- 8 147 vues
- 11 followers
prince12
prince12
Anonyme
je suis pas un expert en hardware, j'ai bossé sur pc ( cubase sx 2 + vsti ) pour séquencer mes beat , samples et quelques vsti, puis je suis passé sur quelques machines sp 606, mpc 500 et enfin mpc 2500, concretement tu peux faire la meme chose à la différence que sur pc quand tu découp tes samples et que tu les places tu n as pas la sensation physique de taper sur un pad, découper un sample, le mettre sur un pad ou 2 ou 3 et jouer t'offre une plus grande liberté, c'est plus instinctif, meme chose pour les beat, pour ma part jeprefer bosser sur les machines aujourdui meme si le complement avec un pc reste indéniable.
prince12
samsong
Citation : Merci Traf pour les infos, Est ce que tu sens une différence au niveau son et groove lorsque tu écoutes des beats que tu as fait sur PC et sur MPC. Est ce que pour toi, le coté "groove"des MPC est bien réel?
le groove est trop subjectif! tu quantises à 1/16 sur pc ou 1/16 sur mpc. ça sera strictement la même chose. le groove vient du gars qui se trouve derrière.
maintenant pour le son. ce sont les filtres et convertisseurs de la machine qui fera ton son sortie de machine. après on arrive à se rapprocher de tel ou tel son avec divers traitement. et pour cela il faut tester!!! y'a pas de secret. beaucoup diront MPC ci, MPC ça, SP ci etc... mais toi seul peut savoir ce que tu recherches. si tu as l'occas teste tout simplement.
pour info la MPC2500 est récente donc sans doute plus proche des sons actuels par rapport à une MPC60.
prince12
Rouxxx
Citation : le meme pattern de drums sonnera plus Tight et plus "groovy" sur la MPC que sur PC avec logiciel style Reason, battery, Cubase...
en voila une belle connerie
acheter une MPC juste pour faire groover tes patterns, ca servirait juste a vider ton portefeuille d'un bon millier d'euros et je te garantis que ca ne groovera pas plus qu'avant...
prince12
Rouxxx