MPC 2500 Vs Pc
- 73 réponses
- 12 participants
- 8 147 vues
- 11 followers
prince12
prince12
Anonyme
je suis pas un expert en hardware, j'ai bossé sur pc ( cubase sx 2 + vsti ) pour séquencer mes beat , samples et quelques vsti, puis je suis passé sur quelques machines sp 606, mpc 500 et enfin mpc 2500, concretement tu peux faire la meme chose à la différence que sur pc quand tu découp tes samples et que tu les places tu n as pas la sensation physique de taper sur un pad, découper un sample, le mettre sur un pad ou 2 ou 3 et jouer t'offre une plus grande liberté, c'est plus instinctif, meme chose pour les beat, pour ma part jeprefer bosser sur les machines aujourdui meme si le complement avec un pc reste indéniable.
prince12
samsong
Citation : Merci Traf pour les infos, Est ce que tu sens une différence au niveau son et groove lorsque tu écoutes des beats que tu as fait sur PC et sur MPC. Est ce que pour toi, le coté "groove"des MPC est bien réel?
le groove est trop subjectif! tu quantises à 1/16 sur pc ou 1/16 sur mpc. ça sera strictement la même chose. le groove vient du gars qui se trouve derrière.
maintenant pour le son. ce sont les filtres et convertisseurs de la machine qui fera ton son sortie de machine. après on arrive à se rapprocher de tel ou tel son avec divers traitement. et pour cela il faut tester!!! y'a pas de secret. beaucoup diront MPC ci, MPC ça, SP ci etc... mais toi seul peut savoir ce que tu recherches. si tu as l'occas teste tout simplement.
pour info la MPC2500 est récente donc sans doute plus proche des sons actuels par rapport à une MPC60.
prince12
Rouxxx
Citation : le meme pattern de drums sonnera plus Tight et plus "groovy" sur la MPC que sur PC avec logiciel style Reason, battery, Cubase...
en voila une belle connerie
acheter une MPC juste pour faire groover tes patterns, ca servirait juste a vider ton portefeuille d'un bon millier d'euros et je te garantis que ca ne groovera pas plus qu'avant...
prince12
Rouxxx
si certains beat makers ne jurent que par ca ,grand bien leur fasse!
fruityloops est aussi beaucoup utilisés par les producteurs de hip hop ou de drum'n'bass par exemple, d'autres préfèrent cubase , d'autres logic audio...
et chacun voit midi a sa porte.
en ce qui me concerne , je n'échangerai pour rien au monde mon fruityloops contre une MPC , qui si elle peut être fort utile a certains ,elle ne serait qu'un gadget sans intérêt pour mon utilisation.
Loxy94
c'est pas pcq t'as une mpc que ce qui en sort sera forcement meilleur, c'est just une facon de bosser.
les hitmakers (dre, kanye west, neptunes, scott storch, dj premier...) ne sont accrocher à leur mpc ou leur asr-10 car c'est la dessus qu'ils ont tjs bosser c'est tout.
Just blaze par exemple a tjs bosser sur mpc pourtant maintenant il ne l'utilise plus il fai tout sur protools et battery c'est tout.
Je suis meme persuader ya possibilité de faire des prod vraiment meilleur avec un pc, car il y a beaucoup plus de possibilités. Mais il y a là aussi l'occasion de beaucoup s'embrouiller et d'aller se prendre la tete sur des choses qui ne le mérite pas.
Seul mot d'ordre Savoir etre rapide et efficace: apres tu bosses avec ce que tu veux
samsong
là je ne parle que de moi et mon expérience. maintenant bossé sur ordi et autres sampleurs m'a permis de voir que la mpc est très intuitive, mais si il s'agit de disséquer une mesure, y'a pas photo, un sequenceur avec une souris est beaucoup plus a l'aise. la mpc, pour encore mon avis, est beaucoup plus "one shot"!!!
donc si c'est du groove tu l'auras avec l'un ou l'autre.
maintenant concernant le quantize, c'est du pipi de chat ce qui se dit sur la précision. je mets quiconque au défi, de nous démontrer si il fait la différence entre telle ou telle machine, simplement en se basant sur du temps!!!!
samsong
Citation : Seul mot d'ordre Savoir etre rapide et efficace: apres tu bosses avec ce que tu veux
prince12
Anonyme
prince12
rael-superstar
J'ajoute tout de même que les preamp de la mpc ont un grain unique... Tous mes beats fait sur reasn ou autre quand je n'utilise pas la bete repasse à la fin par la mpc... Direct, ça donne un son très hip hop (merci le compresseur et l'EQ général). En tout cas, y a pas que le fait de pouvoir jouer sur du hard !
Big up
Raelinhio
Loxy94
Citation : Yo,
J'ajoute tout de même que les preamp de la mpc ont un grain unique... Tous mes beats fait sur reasn ou autre quand je n'utilise pas la bete repasse à la fin par la mpc... Direct, ça donne un son très hip hop (merci le compresseur et l'EQ général). En tout cas, y a pas que le fait de pouvoir jouer sur du hard !
Big up
Raelinhio
Apres pour ce qui concerne reason c'est juste une question de réglage et tout dépend comment t enregistre.
exemple: juste composer sur reason et sortir en .wav toutes les pistes depuis reason ca sonne trop mauvais
Mais si tu utilise reason en rewire et que tu enregistre dans protools ca change tout.
En tout cas c'est quelque chose que j'ai pu constater.
rael-superstar
prince12
Loxy94
Citation : Pas d'accord loxy... mais bon, les gouts et les couleurs...
De la à me prendre pour un gars qui fait la diff entre une amélioration notable et une simple augmentation des Db... Je suis presque véxé...
Mais bon, je ferais pas mon étroite... Libre à toi !
Big up
Ba déjà je connais aucune Mpc avec un préampli lool
rael-superstar
prince12
rael-superstar
Loxy94
prince12
- < Liste des sujets
- Charte