Sujet MPC 2500 Vs Pc
- 73 réponses
- 12 participants
- 7 889 vues
- 11 followers
prince12
samsong
là je ne parle que de moi et mon expérience. maintenant bossé sur ordi et autres sampleurs m'a permis de voir que la mpc est très intuitive, mais si il s'agit de disséquer une mesure, y'a pas photo, un sequenceur avec une souris est beaucoup plus a l'aise. la mpc, pour encore mon avis, est beaucoup plus "one shot"!!!
donc si c'est du groove tu l'auras avec l'un ou l'autre.
maintenant concernant le quantize, c'est du pipi de chat ce qui se dit sur la précision. je mets quiconque au défi, de nous démontrer si il fait la différence entre telle ou telle machine, simplement en se basant sur du temps!!!!
samsong
Citation : Seul mot d'ordre Savoir etre rapide et efficace: apres tu bosses avec ce que tu veux
prince12
Anonyme
prince12
rael-superstar
J'ajoute tout de même que les preamp de la mpc ont un grain unique... Tous mes beats fait sur reasn ou autre quand je n'utilise pas la bete repasse à la fin par la mpc... Direct, ça donne un son très hip hop (merci le compresseur et l'EQ général). En tout cas, y a pas que le fait de pouvoir jouer sur du hard !
Big up
Raelinhio
Loxy94
Citation : Yo,
J'ajoute tout de même que les preamp de la mpc ont un grain unique... Tous mes beats fait sur reasn ou autre quand je n'utilise pas la bete repasse à la fin par la mpc... Direct, ça donne un son très hip hop (merci le compresseur et l'EQ général). En tout cas, y a pas que le fait de pouvoir jouer sur du hard !
Big up
Raelinhio
Ca c'est la bétise l'histoire du grain c'est du n'importe quoi, c'est juste que la mpc a ptet plus de dynamique ca sort plus fort en db.
Apres pour ce qui concerne reason c'est juste une question de réglage et tout dépend comment t enregistre.
exemple: juste composer sur reason et sortir en .wav toutes les pistes depuis reason ca sonne trop mauvais
Mais si tu utilise reason en rewire et que tu enregistre dans protools ca change tout.
En tout cas c'est quelque chose que j'ai pu constater.
rael-superstar
De la à me prendre pour un gars qui fait la diff entre une amélioration notable et une simple augmentation des Db... Je suis presque véxé...
Mais bon, je ferais pas mon étroite... Libre à toi !
Big up
Rael
prince12
Loxy94
Citation : Pas d'accord loxy... mais bon, les gouts et les couleurs...
De la à me prendre pour un gars qui fait la diff entre une amélioration notable et une simple augmentation des Db... Je suis presque véxé...
Mais bon, je ferais pas mon étroite... Libre à toi !
Big up
Ba déjà je connais aucune Mpc avec un préampli lool
- < Liste des sujets
- Charte