Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 Vs Pc

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 7 798 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 Vs Pc
Salut à tous, voilà j'hésite beaucoup à me prendre une MPC 2500 pour sequencer mes beats (notemment les drums et éventuellement d'autres instrus hardware style Motif Es rack). Acutellement je sequence sur Cubase sx3 (Battery 3 + samples drums) + RME fireface 800 et un PC très performant. Je me demande s'il y aura un meilleur rendu sonore sur la MPC que sur mon PC(pour les memes samples), si le Time, quantize....est meilleur sur la MPC (ce pourquoi la MPC est réputé)....en gros est ce que j'y gagne à passer sur une MPC 2500. J'ai vu pas mal de videos de prods qui disent justement que pour les drums c'est mieux une MPC, donc je suis un peu perdu. Tout ça étant biensur dans une optique pro car j'ai pas mal de contacts aux USA. Merci à tous pour votre aide précieuse. Bon Weekend.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part j'ai eu une mpc2000xl, revendue. après quelques sampleurs, un ordi, et je reviens la mpc. la façon de composer me va mieux qu'un ordi. j'ai pu voir le pour et le contre pour mon utilisation et ce sous 10 ans de prod (avec des hauts et des bas). sous cubase je m'éparpillais trop et perdait l'essentiel. l'instint, le feeling etc...
là je ne parle que de moi et mon expérience. maintenant bossé sur ordi et autres sampleurs m'a permis de voir que la mpc est très intuitive, mais si il s'agit de disséquer une mesure, y'a pas photo, un sequenceur avec une souris est beaucoup plus a l'aise. la mpc, pour encore mon avis, est beaucoup plus "one shot"!!!
donc si c'est du groove tu l'auras avec l'un ou l'autre.
maintenant concernant le quantize, c'est du pipi de chat ce qui se dit sur la précision. je mets quiconque au défi, de nous démontrer si il fait la différence entre telle ou telle machine, simplement en se basant sur du temps!!!! :oo:
12

Citation : Seul mot d'ordre Savoir etre rapide et efficace: apres tu bosses avec ce que tu veux

:bravo:
13
Merci Samsong pour ton explication. Ca me permet de mieux comprendre. D'après ce que je comprends, on peut faire la meme chose avec les 2, la différence se situe dans l'affinité qu'on a avec tel ou tel façon de travailler. Peut etre que je me prendrai un truc style MPD 32 afin de programmer les beats de manière plus sympa qu'avec une souris. Merci pour vos explications et avis.
14
Trés interresant tout ce qui se dit ici en effet il est clair que chacun a sa propre facon de bosser il ni ya ^pas de meilleur facon qu'une autre, le sampleur crache ce qu'on lui donne tout comme le pc, aprés c'est chacun sa sauce et vibe certains se sentent mieu sur pc uniquement d autre sur du hardware de toute facon chacun sa sauce pas de technique ou de matos miracle juste se faire plaisir et c'est la toute l essence de la zik
15
Oué, l'essentiel c'est d'etre à l'aise avec ce que l'on a. L'idéal serait d'utiliser les 2 afin de profiter du meilleur des 2 mondes, ça sera forcément complémentaire, un peu comme un vrai piano et un clavier style Motif xs. Sur certains morceaux le vrai piano aura plus d'impact et de présence, genre belle ballade piano/voix et sur d'autres morceaux suivant le style, ben un piano style Brite Grand ou Tacky (motif es piano sound) sera meilleur. Après tout dépend ce que l'on cherche. Si d'autres ont des avis, expériences des MPC, PC....venez dire ce que vous pensez.... Thx
16
Yo,
J'ajoute tout de même que les preamp de la mpc ont un grain unique... Tous mes beats fait sur reasn ou autre quand je n'utilise pas la bete repasse à la fin par la mpc... Direct, ça donne un son très hip hop (merci le compresseur et l'EQ général). En tout cas, y a pas que le fait de pouvoir jouer sur du hard !
Big up
Raelinhio
17

Citation : Yo,
J'ajoute tout de même que les preamp de la mpc ont un grain unique... Tous mes beats fait sur reasn ou autre quand je n'utilise pas la bete repasse à la fin par la mpc... Direct, ça donne un son très hip hop (merci le compresseur et l'EQ général). En tout cas, y a pas que le fait de pouvoir jouer sur du hard !
Big up
Raelinhio



:non: Ca c'est la bétise l'histoire du grain c'est du n'importe quoi, c'est juste que la mpc a ptet plus de dynamique ca sort plus fort en db.

Apres pour ce qui concerne reason c'est juste une question de réglage et tout dépend comment t enregistre.

exemple: juste composer sur reason et sortir en .wav toutes les pistes depuis reason ca sonne trop mauvais

Mais si tu utilise reason en rewire et que tu enregistre dans protools ca change tout.
En tout cas c'est quelque chose que j'ai pu constater.
18
Pas d'accord loxy... mais bon, les gouts et les couleurs...
De la à me prendre pour un gars qui fait la diff entre une amélioration notable et une simple augmentation des Db... Je suis presque véxé...
Mais bon, je ferais pas mon étroite... Libre à toi !
Big up
Rael :)
19
La MPC a un grain unique surement pour la MPC 60, la 3000 aussi. Après les modèles actuels là faut voir pour ce qui est du grain. C'est sur qu'elles ont un grain différent d'une carte son moyenne gamme, après par rapport à des cartes sons comme La Fireface 800, Motu, Digidesign......je suis curieux d'entendre. D'ailleurs ça serait intéressant si certains ont des exemples audio d'un meme beat ou pattern de drums fait sur PC (reason, Fruityloops, Cubase, protools.... peu importe) et sur MPC. Je suis d'accord avec Loxy sur l'histoire de Reason, j'ai remarqué ça aussi. D'ailleurs les prods repassent aussi leur MPC dans protools....ou autres pour le Mix.
20

Citation : Pas d'accord loxy... mais bon, les gouts et les couleurs...
De la à me prendre pour un gars qui fait la diff entre une amélioration notable et une simple augmentation des Db... Je suis presque véxé...
Mais bon, je ferais pas mon étroite... Libre à toi !
Big up



Ba déjà je connais aucune Mpc avec un préampli lool :bravo: