Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Qualité techniques

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité techniques
Une petite question comme ça, mis à part le séquenceur de Roger Linn et la beat box, techniquement c'est pareil qu'un sampleur de la serie S3000 ? (timestreching, pitching, filtre, convertisseurs...)
2
Pas de timestreching...Pas de visualisations de forme d ondes... pitching :???: non...
1 FILTRE PASSE-bas classic ...
3
Excuse pour ma terminologie pourrie sur le "pitching", je pensais aux paramètres sample edit original pitch dans le S3000XL.

En fait comme les années de production concordaient plus ou moins ainsi que le look, je me demandais si ce n'était pas un S3000 à l'intérieur avec un séquenceur complet.
4
Non pas du tout c'est vraiment basique a ce niveau c'est pour ca que je me suis prix un sampleur en plus pour editer mes boucles. Ca n'a rien a voir avec le sampleur d'une mpc 2000 et encore moins d'un s3000 c'est une pure boite a rythme et ca elle le fait mieux que toutes ses cadetes y'a pas photos!!! C'est pas une machines a tout faire faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas mai celui qui comprend ce qu'elle est ne pourra que l'apprecier pour ses qualitées.
5
Euh pour être plus précis, je me demandais si c'était les mêmes composants, les mêmes circuits, les mêmes convertisseurs...j'en demande trop je sais :oops:
6
Franchement j'ai pas ouvert un s3000 pour comparer mai je ne pensse vraiment pas que la meme technologie soit utilisé pour les deux machines vu la difference de sonoritée, en fait dans une mpc 3000 ce qui va le mieux resortir niveau sons c'est surtout les percus et les basses puisque a la base elle est faite pour ca mai tout le reste passe bien et ci tu veut sampler des sons fins et cristalins celon le resultat que tu veut obtenir va te falloir un vrai sampleur c'est pour ca que je me suis acheté un e6400 et croi moi ca c'est un couple de reve.
7
Euh merci, j'ai ce qu'il faut en sampleurs dont un S3000XL d'où ma curiosité sur les composants ;) Mais pour la scene cet MPC me semble être super pratique avec ses 4 midi out.
8

Citation : c'est une pure boite a rythme et ca elle le fait mieux que toutes ses cadetes y'a pas photos!!! C'est pas une machines a tout faire faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas mai celui qui comprend ce qu'elle est ne pourra que l'apprecier pour ses qualitées.



c'est complètement ça, idem pour la mpc60 :8)