Mpc 3000 ou mpc 60
- 53 réponses
- 5 participants
- 4 742 vues
- 2 followers
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2003 à 23:28:38Mpc 3000 ou mpc 60
Salut a tous les utilisateurs mpc
je voudrais savoir la difference des deux machine au niveau son et option(time strech..pitch....)
y'a t'il une sortie ecran sur la 3000?
et qu'elle est la plus complete et mieux adapter pour le hiphop?
je vais bientot a new york et par la meme ocasion essayer d'en pécho une.
si il y a un mec qui connait une adresse de matos d'ocaz sur NY n'hesiter pas merci
A+
je voudrais savoir la difference des deux machine au niveau son et option(time strech..pitch....)
y'a t'il une sortie ecran sur la 3000?
et qu'elle est la plus complete et mieux adapter pour le hiphop?
je vais bientot a new york et par la meme ocasion essayer d'en pécho une.
si il y a un mec qui connait une adresse de matos d'ocaz sur NY n'hesiter pas merci
A+
Anonyme
521410
11 Posté le 28/09/2003 à 03:32:36
Deux mpc ah ouais ça doit surement être une histoire de mémoire, bien sur il est possible que ta 2000XL pilote n'importe quel sequencer ou l'inverse !
shadow j'ai vu un live de lui ici en france et sur scène il avait une 3000, enfin ça veux pas dire qu'il bosse avec ça dernièrement, je savais pour la 60 mais deux
vu le prix des mpc60, prends un s950 si tu veux absolument garder la 2000XL ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs
pour beaucoup moins cher il existe bien meilleur comme un asr10 par exemple ou un EMU E5000 en neuf
ce genre de sampler combiné à la puissance d'une mpc60 ou 3000
A+
shadow j'ai vu un live de lui ici en france et sur scène il avait une 3000, enfin ça veux pas dire qu'il bosse avec ça dernièrement, je savais pour la 60 mais deux
vu le prix des mpc60, prends un s950 si tu veux absolument garder la 2000XL ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs
pour beaucoup moins cher il existe bien meilleur comme un asr10 par exemple ou un EMU E5000 en neuf
ce genre de sampler combiné à la puissance d'une mpc60 ou 3000
A+
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/09/2003 à 23:33:08
Ok merci ray pour tous les conseils
le plus top serait de prendre une 3000.franchement ca va dependre du prix des machines
au state en espérant trouver une 3000 pas chere sinon je me dirigerais sur la 60
la 60 qui a pour point fort que son sampler se rapproche du 950 qui doit etre d'ailleurs la
cause de son groove de la machine.
sinon au niveau des sequenceurs des deux machines y at'il une différence?
merci de m'eclairer car je ne veux plus etre decu par l'achat d'une machine
et vraiment faire des bonnes instrus hip hop style 1995 a l'ancienne une boucle une basse
un pure drum kit et voila .ce sera ma derniere machine que j'achète si apres tous ca je trouve pas encore mon son.....................................................................
alors n'hesiter pas a me dire le pour et le contre des 2 machines:
format-sauvegarde-inconvenient...et aussi les petit truc que vous utilisateurs vous trouver
chiant sur la 3000 ou la 60
merci a+
le plus top serait de prendre une 3000.franchement ca va dependre du prix des machines
au state en espérant trouver une 3000 pas chere sinon je me dirigerais sur la 60
la 60 qui a pour point fort que son sampler se rapproche du 950 qui doit etre d'ailleurs la
cause de son groove de la machine.
sinon au niveau des sequenceurs des deux machines y at'il une différence?
merci de m'eclairer car je ne veux plus etre decu par l'achat d'une machine
et vraiment faire des bonnes instrus hip hop style 1995 a l'ancienne une boucle une basse
un pure drum kit et voila .ce sera ma derniere machine que j'achète si apres tous ca je trouve pas encore mon son.....................................................................
alors n'hesiter pas a me dire le pour et le contre des 2 machines:
format-sauvegarde-inconvenient...et aussi les petit truc que vous utilisateurs vous trouver
chiant sur la 3000 ou la 60
merci a+
Anonyme
521410
13 Posté le 28/09/2003 à 23:50:18
Mais autant faire un chat, ya que nous deux qui parlons
t'as MSN ???
bon premièrement c'est le s950 qui se rapproche de la mpc60 et non l'inverse
non la partie sampling est équivalente sur ces deux machines,
le sequencer de la mpc60 avec software 3.10 est exactement le même que sur la MPC3000, même présentation, même fonction d'édition etc . . .
mais avec une 60 avec software d'origine, ya aucun problème, la version 3.10 rajoute juste quelques trucs non négligeable mais rien d'indispensable va voir sur le site de roger linn
si tu veux bosser à base de boucles et rythmiques, ne cherche pas, opte pour l'une ou l'autre, sache quand même qu'en plus de la mpc60 il te faudra un autre sampler, avec la mpc3000 tu peux tout faire !
mais vas-y fonce ce sont les bonnes bécanes pour faire ce que tu dis
t'as MSN ???
bon premièrement c'est le s950 qui se rapproche de la mpc60 et non l'inverse
non la partie sampling est équivalente sur ces deux machines,
le sequencer de la mpc60 avec software 3.10 est exactement le même que sur la MPC3000, même présentation, même fonction d'édition etc . . .
mais avec une 60 avec software d'origine, ya aucun problème, la version 3.10 rajoute juste quelques trucs non négligeable mais rien d'indispensable va voir sur le site de roger linn
si tu veux bosser à base de boucles et rythmiques, ne cherche pas, opte pour l'une ou l'autre, sache quand même qu'en plus de la mpc60 il te faudra un autre sampler, avec la mpc3000 tu peux tout faire !
mais vas-y fonce ce sont les bonnes bécanes pour faire ce que tu dis
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/09/2003 à 00:31:30
Encore merci ray
non j'ai pas msn je suis en 56k et je sais meme pas ou on le telecharge.
donc au niveaux sequenceur c'est les meme(meme feeling meme groove.......)
au niveau sampler je croyais pas vu que la 3000 a le s3000 dans le ventre mais je mais pasd en doute ta parole t'en connais plus que moi.la 60 serait presque appropriè juste cette question de memoire t'en est sure a 100%?que 1.5mb c'est le max?
de toutes facon comme tu dis c'est une des deux,je sais pas si tu a pu tester une 2000xl
mais je voudrais savoir ta version sur la xl.
merci ray a+
non j'ai pas msn je suis en 56k et je sais meme pas ou on le telecharge.
donc au niveaux sequenceur c'est les meme(meme feeling meme groove.......)
au niveau sampler je croyais pas vu que la 3000 a le s3000 dans le ventre mais je mais pasd en doute ta parole t'en connais plus que moi.la 60 serait presque appropriè juste cette question de memoire t'en est sure a 100%?que 1.5mb c'est le max?
de toutes facon comme tu dis c'est une des deux,je sais pas si tu a pu tester une 2000xl
mais je voudrais savoir ta version sur la xl.
merci ray a+
Anonyme
521410
15 Posté le 29/09/2003 à 00:50:34
De rien niko
ben la mpc2000 a tout d'une mpc 'sequencer = pad tout en un ) sauf le son, c'est parfait pour le live (en hip hop je parle) pour rejouer des boucles ou des petits samples, à condition que ce que tu samples aient déjà le son
mais pour sampler des élèments séparé et créer des trucs, vraiment bof en plus elle coute cher et sans options c'est une honte ça
mais pour le live elle a une fonction de déclenchement de phrase du sequencer que les autres n'ont pas
oui la mpc60 tu vas n'y sampler que des drums et allé si t'aime bien le grain quelques petits samples, mais tu sais tu peux quand même faire des beats qu'avec 1,5meg (100 000 %) ya pas de problème pour ça si tu restes minimalistes
mais colle lui un truc en sortie ou en entrée si tu veux jouer sur les fréquences car la mpc60 n'a pas de filtres
au niveau du son, ne te fais pas de soucis la mpc3000 est une petite BOMBE
ben la mpc2000 a tout d'une mpc 'sequencer = pad tout en un ) sauf le son, c'est parfait pour le live (en hip hop je parle) pour rejouer des boucles ou des petits samples, à condition que ce que tu samples aient déjà le son
mais pour sampler des élèments séparé et créer des trucs, vraiment bof en plus elle coute cher et sans options c'est une honte ça
mais pour le live elle a une fonction de déclenchement de phrase du sequencer que les autres n'ont pas
oui la mpc60 tu vas n'y sampler que des drums et allé si t'aime bien le grain quelques petits samples, mais tu sais tu peux quand même faire des beats qu'avec 1,5meg (100 000 %) ya pas de problème pour ça si tu restes minimalistes
mais colle lui un truc en sortie ou en entrée si tu veux jouer sur les fréquences car la mpc60 n'a pas de filtres
au niveau du son, ne te fais pas de soucis la mpc3000 est une petite BOMBE
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/09/2003 à 01:27:27
Ok
plus on va dans la discution et plus je crois que la 3000 et plus adapter,les sampleurs sonne pareil et elle a les avantages de la 60 et les options de la xl (time strectch.filtre......)
toi qui est utilisateur de la 3000 a tu des reproches a faire a la machine?
je suppose que tu fais des instrus hip hop,je voudrais savoir si ta mpc 3000 te suffit.
a tu encore besoins de rajouter un sampler....rack.........
excuse moi pour toutes ces questions a la con mais comme je l'ai dit plus haut dans un post
ce sera le der des der de machine(au niveau son parce que en enregistrement avec mon
multipiste j'ai des galeres bref...)et c'est pour ca je ne veut plus me planter
encore merci ray
plus on va dans la discution et plus je crois que la 3000 et plus adapter,les sampleurs sonne pareil et elle a les avantages de la 60 et les options de la xl (time strectch.filtre......)
toi qui est utilisateur de la 3000 a tu des reproches a faire a la machine?
je suppose que tu fais des instrus hip hop,je voudrais savoir si ta mpc 3000 te suffit.
a tu encore besoins de rajouter un sampler....rack.........
excuse moi pour toutes ces questions a la con mais comme je l'ai dit plus haut dans un post
ce sera le der des der de machine(au niveau son parce que en enregistrement avec mon
multipiste j'ai des galeres bref...)et c'est pour ca je ne veut plus me planter
encore merci ray
Anonyme
521410
17 Posté le 29/09/2003 à 01:35:24
La 60 et la 3000 n'ont pas le même grain, la 3000 est beaucoup plus clair et moins crade, mais tu obtiendra le même résultat sur les deux machines, c'est à dire des gros break beat bien lourd, mais les machines ne faisant pas tout
je ne fais exclusivement du hip hop mais je connais bien le style et selon le son que tu me dis ça serais plus la 60 dans le genre crade mais bon, je veux dire si tu connais bien ta machine tu peux en sortir ce que tu veux, l'avantage de la 3000 c'est la stereo, le filtre et l'envellope sur les samples et sur le filtre
avec la 60, un petit ensoniq asr10 ou emu esi parait parfait
tu as aussi les EPS
mais pourquoi suis-je le seul à te répondre sur le sujet, j'ai cru comprendre que des mecs comme georges faisaient des bêtes de beat
je ne fais exclusivement du hip hop mais je connais bien le style et selon le son que tu me dis ça serais plus la 60 dans le genre crade mais bon, je veux dire si tu connais bien ta machine tu peux en sortir ce que tu veux, l'avantage de la 3000 c'est la stereo, le filtre et l'envellope sur les samples et sur le filtre
avec la 60, un petit ensoniq asr10 ou emu esi parait parfait
tu as aussi les EPS
mais pourquoi suis-je le seul à te répondre sur le sujet, j'ai cru comprendre que des mecs comme georges faisaient des bêtes de beat
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/09/2003 à 02:17:44
A cruelle dileme de choisir mpc60 combine a un sampler j'suis pas trop chaud mais
financierement parlant c'est vrai que..............................
dans plusieurs post dans le forum mpc 60 j'ai lu que mpc2000 xl + s950 pouvait le faire mais j'ai un doute au niveau sequenceure a moins que c'est le s950 qui sequence?
desoler de te prendre la tete mais la je touche plus a ma mpc en ce moment et c'est pour ca
qu'il faut que trouve la soluce
qui me donne la peche et a me faire plaisir a faire du son comme au debut
merci a+
financierement parlant c'est vrai que..............................
dans plusieurs post dans le forum mpc 60 j'ai lu que mpc2000 xl + s950 pouvait le faire mais j'ai un doute au niveau sequenceure a moins que c'est le s950 qui sequence?
desoler de te prendre la tete mais la je touche plus a ma mpc en ce moment et c'est pour ca
qu'il faut que trouve la soluce
qui me donne la peche et a me faire plaisir a faire du son comme au debut
merci a+
Anonyme
521410
19 Posté le 29/09/2003 à 02:29:04
Ouais, je trouve dommage que pour le même prix ne pas revendre sa 2000 et acheter une 60 qui doit tourner au même prix
de toute façon tu regretteras ni l'un ni l'autre et si question budget c'est serré, prends la 60 et un autre petit sampler à côté, si tu trouves des ensoniq EPS ils sont bien avec des efftes ceux du DP4
de toute façon tu regretteras ni l'un ni l'autre et si question budget c'est serré, prends la 60 et un autre petit sampler à côté, si tu trouves des ensoniq EPS ils sont bien avec des efftes ceux du DP4
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/09/2003 à 02:49:01
Si je dois dans les deux cas revendre la xl pour ma derniere machine autant ne pas
se priver est acheter une 3000 pour ne pas etre encore decu dans quelque temps.
en plus je peut tirer un bon prix de la xl elle est "full options" comme je te dis je part
dans 3 semaines au states 4 jours et espere trouver une 3000 la bas.
y a plus que ca a faire prier pour qu'il y en ai une a vendre il faut que je trouve le max
d'adresse sur NY de magazin de zic.
j'espere qu'avec la 3000 va me faire plaisir et ne desevra pas
a+
se priver est acheter une 3000 pour ne pas etre encore decu dans quelque temps.
en plus je peut tirer un bon prix de la xl elle est "full options" comme je te dis je part
dans 3 semaines au states 4 jours et espere trouver une 3000 la bas.
y a plus que ca a faire prier pour qu'il y en ai une a vendre il faut que je trouve le max
d'adresse sur NY de magazin de zic.
j'espere qu'avec la 3000 va me faire plaisir et ne desevra pas
a+
- < Liste des sujets
- Charte