Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1168
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 3000 ou mpc 60

• 53 réponses
  • 5 participants
  • 4 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mpc 3000 ou mpc 60
Salut a tous les utilisateurs mpc
je voudrais savoir la difference des deux machine au niveau son et option(time strech..pitch....)
y'a t'il une sortie ecran sur la 3000?
et qu'elle est la plus complete et mieux adapter pour le hiphop?
je vais bientot a new york et par la meme ocasion essayer d'en pécho une.
si il y a un mec qui connait une adresse de matos d'ocaz sur NY n'hesiter pas merci
A+
2
Je crois que si tu cherches bien sur le forum ou dans les avis du site, tu as déjà pas mal d'élèments de réponses :clin:
moi ce que j'en pense c'est que la 3000 et la 60 sont les deux seules vrai MPC pour le hip hop, ce sont des machines vraiment très professionnel, tu pourras pas revenir en arrière si tu y goutes, avec une MPC3000 tu pourras tout y faire, rythmique et samples, extensible jusque 32megas, filtre résonant, enveloppe sur les samples et sur le filtre, 8 sorties et numèrique d'origine, sa réputation n'est plus à faire, d'ailleurs suite à quelques discussions sur le forum concernant la MPC4000, tout ce que je peux dire, c'est que la MPC3000 n'a jamais bougé de côte et de réputation en son temps, elle a même était réédité en noire,actuellement elle coute sensiblement le même prix partout à travers le monde, on verra pour la mpc4000 dont le prix a complètement chuté dernièrement :|
la 60 est également très réputée, nombres d'album hip hop et groove ont étaient produit avec, par contre elle ne peux avoir que 1,5megas maximum je crois, ce qui est largement suffisant pour des kits de drums, mais n'espère pas n'utiliser qu'elle pour tes prods en sampling, ses qualitée c'est son grain 12bit très typé et efficace sur les drums, mais aussi sa capacité à gérer tous le midi de ton home studio, bien sur elle est équipées des sorties etc . . . il existe un nouveau soft pour l'upgrader en MPC3000 et un kit SCSI également, je ne connais qu'un seul magasin sur new york, c'est rogue music, mais il doit en avoir à la pelle la-bas :clin:
moi j'ai la sortie écran svga sur ma 3000, mais c'est une option, c'est plus un gadget qu'autre chose, ça fait classe mais je m'en sert très peu !
3
Ok cool pour les infos
c'est vrai que j'ai une preference pour la 3000 je me suis renseigner sur le net
d'apres ce que j'ai lu la mpc 60 ne sample quand mono et il n'y a pas de filtre
on peut quand meme augmenter la memoire de 16mb en mettant l'os mpc 3000
j'ai lu ce qui c'est dit sur le forum mais la ou est mon dilem c'est vraiment sur le grain
entre les deux 60 et 3000 y a t'il de grosse difference de groove.swing..........
apparament il n'y a pas de visualisation de fichier d'onde sur la 3000?
et je voudrais savoir plus d'info sur la sortie vga de la 3000
merci pour le shop rogue music faut que je trouve l'adresse connais tu les tarif a peut
pret a NY des mpc 60 et 3000?
merci
ciao
4
Pour une 3000 en bonne état, compte entre 1800$ et 2500$, c'est à dire en comptant les frais de port douane et tout le bazar le même prix qu'en france, par contre on m'a glissé dans le creux de l'oreille que les mpc60 valent pas plus de 800$ la-bas, soit 5000 francs :aime:
non le soft 3.10 ne permet pas de rajouter 16megas, il double juste la mémoire interne soit de 13 à 26 ou de 26 à 52secondes, oui la 60 est mono comme tous les bon vieux samplers 12BIT, les filtres ouais, bah tu peux t'en passer pour les drums, pas de diffèrence entre la 60 et la 3000, l'ancien soft de la 60 est déjà complet, la version 3.10 reprends exactement la présentation et les fonctions de la mpc3000 (j'ai comparé ) sauf les filtres !
voilà je peux pas t'en dire plus, le choix entre les deux est peut-être une question de ce que tu prévois de faire, les deux bécanes ont de toute façon un très gros son :8)
5
Mort à la 4000 :mdr:

euh je plaisante :oops:
6
J'ai oublié, l'écran c'est un monochrome, mais bon c'est vraiment un gadget quoi, en studio tes potes peuvent te voir programmer mais sinon je vois pas trop l'utilité :|
7
Ok
possedant deja une mpc 2000 xl je pourais la combiner avec une mpc 60
je pourrais arriver au niveau d'une 3000?
sinon pour la sortie vga si j'ai bien compris cela t'affiche ton ecran lcd sur ecran soit doit etre comme meme utile.
8
Ben c'est un peu chelou de combiner une mpc avec une autre mpc, si tu veux garder ta 2000XL et que tu la trouves pourrave :oops: chope toi un autre petit sampler sympa style s950 ou ensoniq asr eps, ya des tas de posts qui parlent de ça sur le forum :clin:
oausi l'écran je t'avoue que je m'en sers pas, mais c'est parceque j'ai l'habitude de programmer sur l'écran normal
9
Franchement ca fait 2 ans que je suis sur la mpc et j'ai pas envie de changer
j'aime le concept tout en un et les pads .mettre en synchro les deux machines ne doit pas bien etre complique combinant ainsi sample pour la xl(time strech ...effet....memoire)et
drum pour la 60 ou sinon je revends la xl et je prend une 3000.
tous ce que je sais c'est que j'ai besoins de groove car la xl est un peu frigide
10
Au faite dj shadow travaille avec deux 60 en synchro j'ai lu ca sur le site