Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc3000 et mpc60 en live?!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc3000 et mpc60 en live?!
Salut les mecs!
J'ai actuellement une mpc60 avec un bon sampleur Emu e6400.Je vois souvent sur des video des dj's balancer des séquences a partir d'une mpc3000 en tapant sur les pads?!,comme si chaques pads pouvaient déclencher une séquence.
Enfin,c'est comme ca que je interprète ce que j'ai vu!.
Est ce qu'un utilisateur d'mpc3000 pourait m'eclairer la dessus,car sur ma mpc60,je n'ai pas la possibilité d'envoyer des séquences au feelings comme je l'ai vu.
Sinon,est ce qu'il y aurait un intéret a changer une mpc60 pour une mpc3000,au niveau du séquenceur, sachant que du coté sampling j'ai ce qu'il me faut avec mon Emu e6400.
Merci d'avance les mecs(ou les meufs ca ne me dérange!!).

http://www.myspace.com/ndjudith

2
Si tu as l os 3.10 le sequenceur de ta 60 est le meme que celui de la 3000.a plus
3
Daccord,donc ce que j'ai pu comprendre en regardant certaines vidéo,c'etait carément pas ca !!??
Il est impossible donc de déclencher des séquences(ou pattern),au feeling, a partir des pads?.
si c'est ca,en quoi les mpc sont elles éfficaces spécialement pour la scène,car si je compare ma mpc60 avec une Emu mp7,je dirais que la Emu est plus apte a la scène ,pour moi:filtres et fx éditables en temps réel via les 16 potars assignables,déclenchement des séquences par simple pression de 16 boutons assignable pour une pattern par bouton,etc......?!
Ces simples possibilité ne sont pas présentes sur les mpc?!.
alors quels sont les atouts des mpc60 et surtout 3000 pour la scène?.
kelkun connait ou je peut trouver une demo de la mpc3000 sur internet,ca pourait peut etre m'eclairer!

http://www.myspace.com/ndjudith

4
Tu vendrais pas ta 3000??? :D:
5
Non,puisque je n'en ai pas!.mais par ta question,je devine que toi aussi?!
Est ce que tu connais la mpc3000?

http://www.myspace.com/ndjudith

6
J en connais les caracteristiques techniques mais je l ai jamais utiliser moi meme des potes oui...pour les sequences a partir des pads je sais pas mais sur la 2000xl je crois que tu peus...peace
7
Les mpc60 et mpc3000 sont des machines de studio, mais des bêtes de courses, quoique beaucoup de musicien utilise la 3000 mais pour controler un set complet ou pour jouer sur les pads !
seul les mpc2000 ont cette fonction qui est similaire au système RPS de roland, c'est vrai que c'est pas mal du tout pour la scène, la mpc1000 va binetôt sortir d'ailleurs :clin:
8
D'apres énormément de forums sur la mpc 3000, il serait apparement difficile de trouver mieux niveau rendu, tout ce qui passe par les convertisseurs de cette machine rends le son plus énorme... :boire:
En ce qui me concerne, le point noir de la bête est apparement la sauvegarde qui ne se ferait que sur zip (rare) ou disquettes...
Et elle n'accepterait pas les disques durs au dessus de 1 giga.... :(((
et je me demande si la ram (32) est extensible??? Ca je sais pas !!!! :?!:
Mais g carrément vu que les plus grands l'utilisaient:daft punk,chemical,prodigy...bref, les petits jeunos koi ... MDR
Et incontestablement, je n'ai pour l'instant vu aucune mausais critiques sur le son...Bien o contraire,je pense que c carrément un legende dans le monde du home studio.... :up:

musicalement...

--nino--
9
À l'origine la ram de la mpc3000 est de 2megas extesible à 16megas, mais une bidouille permet de mettre 32megas, cette mémoire est suffisante voir trop grande pour y faire ce que le sampler de la 3000 est censé faire: des rythmiques qui demandent peu d'espace mémoire, l'avantage c'est que tu peux charger d'énormes banque de sons et zapper les sons pour les choisir par exemple, et puis 32megas tu peux faire tourner un beat complet sans problème, bien sur la mpc3000 n'est pas destiné à reçevoir des super multi-échantillon de piano ou la collection des formes d'ondes d'un jd800 :clin:
il existe des autres sampler pour ça, je pense aux emulator ou l'asr10 et qui ont de superbes convertisseurs également :clin:
c'est sur qu'au niveau sequencer, midi et synchro les mpc3000 et mpc60 sont des réfèrences, certains te diront que c'est parceque ces roger linn :clin: ce sont surtout des machines intuitives et sans compromis au niveau fonction
sinon de mon expèrience personnelle je n'ai pas essayé d'y connecter un disque dur, mais je t'assure que le zip est rapide parfait et fiable, et 100megas est plus que suffisant :clin:
je me suis constitué une petite collection de zip et je pense en avoir assez pour stocker mes sons pendnat encore 15 ans :mdr:

10
Est ce que d'après vous,le séquenceur de la mpc3000 apporte des possibilités notables et importantes en plus par rapport a la mpc60

http://www.myspace.com/ndjudith