Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1098
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

1 Des équivalents des MPC 60/ 60mkII/ 3000 (grain et dynamique) moins connus et moins cotés ?
Existe t il des samplers équivalents en 12 bit ou 16 bit avec une dynamique et une chaleur comparable? Hormis les plus connus Emu/ Sequential Circuits/ etc... ?
2
ensoniq asr x, mais si ça existait, ça se saurait ;)

Beat Thang 4 Life

3
c'est ce que je me dis aussi mais on est jamais à l'abris d'un petit bijoux caché ou sous estimé :)
4
Akai S3000 S2800 et s3200 ont quasiment le même son, attention pas la serie xl ( s3000xl et s3200xl )
5
J’ai personnellement une 2000XL également en stock que je trouve pas mal même si j’utilise que la 3000 pour le moment sur mes productions

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
6
Pour le S3000Xl, certains sont made in Japan d'autres made in china, la qualité des composants n'est pas la même.

En 16 bits, le s6000 / s5000 reste de bonnes machines.
La mpc 4000 est aussi une valeur sûre.
Ainsi que le s1100 qui lui a une carte d'effets meilleurs que les autres sampleurs akai.

Pour des sons moins neutres, il y a évidemment le s612, s900 et s 950 (12 bits)

Généralement les anciennes gammes akai made in Japan ont des composants de meilleurs qualités.

Pour un son lofi, il y aurait une alternative bon marché qui répondrait plus à la question posée : le sampletrak St-224

En vst je recommande vivement Rx950 de Matthieu demange, et pour un prix dérisoire en plus.
7
Un Beat Thang?

Beat Thang 4 Life

8
Kuwa,

Merci pour l'information Rx950 de Matthieu Demange
je l'ai acheté effectivement 19 € excellent filtre !!!!
Merci
Mr Peel

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
9
Citation de circus :
Un Beat Thang?

plutot transparent comme sampler( grosse patate par contre), ou alors je comprends pas la question, comme la 2000 ou la 4000 qui n'ont pas vraiment de "grain"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Faut bien que je le place :bave:

Beat Thang 4 Life