Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Innatendu !

  • 228 réponses
  • 52 participants
  • 13 101 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Innatendu !
General
Display: 2 x 16 character LCD w/back light
Memory card slot:Compact Flash (The size of the compact flash card that MPC500 can handle is from32MB to 2GB)


Dimensions: 266mm x 175mm x 44mm
Weight: 1.34 kg
Power requirement: 12v DC 600mA (negative tip)
Battery life: Approximately 4.5 hours of continuous use with LCD backlight ON.

Sound Generator
Sampling rate: 44.1kHz
Memory capacity: 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
Recording time: 136sec. (16MB, MONO) or 24m28sec. (128MB, MONO)
Memory expansion slot: 1 x for optional EXM128
Data format: 16-bit linear
Polyphony: up to 32 (dependent on processing)
Dynamic filtering: 2-pole lowpass filter per voice
Preset sound memory: 5MB
Number of programs: 24

Effects
Effects: 2 stereo effects and Master effect
Effect type: Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo,
Flying pan, Reverb, Delay
Master effect: 4 band EQ, Compressor

Sequencer
Maximum events: 100,000 notes
Resolution: 96 parts per 1/4-note
Sequences: 99
Tracks per sequence: 48
MIDI output channels: 16
Song mode: 20 songs, 250 steps per song
Drum pad: 12 (velocity and pressure sensitive)
Drum pad banks: 4
Sync mode: MIDI clock

Inputs/Outputs
Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance 9k ohm
Max. Input level: +10dBu
Stereo output (L and R): 1/4-inch phone x 2 pseudo balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
Max. Output level: +5 dBu
Phones output: 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
MIDI inputs: 1 x 5-pin DIN
MIDI outputs: 1 x 5-pin DIN
USB: Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support (Windows 2000/ME/XP or later version, or Mac OS 9.x/10.x or later version.)

Data Compatibility
MPC1000: SEQ, WAV, PGM
MPC2000/2000XL: SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
MPC2500: SEQ, WAV, PGM
MPC4000: SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
MPC3000: SND (THRU Computer)


Z4/Z8: WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
S5000/6000: WAV only (THRU Computer)
Afficher le sujet de la discussion
71
Sortez vos game boy
72
La MPC500 a à peu près la même gueule... non ?











N'empèche que j'aimerais bien l'avoir pour mes interludes. La game boy aussi
73
Raaaaahhhhhh!!!!
il y a 2 ans, tous le monde crachait sur la mpc1000, il est clair quee maintenant, cette machine est devenue interressante.
Pour ce qui est de son, on a tous tendence à preferer ce que nos oreilles ont deja apprivoisé (qui pensait faire des sons avec avec des game boys, des comodore 64 et autres dictés magiques il y a 10 ans?...)
Bien que la mpc500 soit, à mes yeux, un produit sans grand interet, laissons la vivre sa vie (sans moi)
c'est clair que 12 pad, c'est pas tres malin
74
Pour moi, son gros plus, c'est la patte du photographe qui s'est occupé de celle qu'on voit sur AF ! Avec le fond noir, ça claque à donf. :aime:

D'un point de vue plus pragmatique, j'ai l'sentiment que cette Mpc500 arrive à point nommé pour ceux qui voulaient s'payer une MPC 1000 puisque celle ci devrait certainement baisser de prix. :D:

Perso, le fait qu'il n'y ait que 2 sorties est un grand handicap, comme pour beaucoup je pense. Surtout si l'on pense à composer at home et à emmener ses pistes en studio pour faire monter d'un level ses instrus/compos.

A moins qu'il y ait une fonction d'export Piste par Piste qui serait très bienvenue !
75
Salut
la photo ca serait pas plutot de la synthese!?
a peluche!
76
:?!: salus je pense me prendre une mpc 500, ma question? est ce qu il y a de la memoire compatible mpc500 autre que (EXM128) merci pour vos reponses :clin:
77
Tout d'abord bonjour à tous !

J'ai commandé une mpc 500 que je dois recevoir cette semaine, ce sera mon 1er achat de machine.

Je vous tiendrais informé de ce que je ressent de la machine dans un futur proche.

J'aimerai avoir un avis objectif sur la nouvelle serie de mpc (2500, 1000, et surtout la 500). Un avis qui serait simple pour les débutants. Car l'avis des initiés et des puristes n'est pas accessible et compréhenssible pour des débutants.

Cordialement,
78
Malheureusement si tu ne t y connais pas tu n auras de base sur quoi prendre exemple. mais ne t inkiete pas a chaque fois que nous achetons une machine on ne sait pas toujours ce qu elle a ds le ventre tel option n y est pas mais il y en a surment d autres qui y sont ; c est toujours la petite surprise ,apres pour la mpc 500 c bon l essentiel du concepte est surment la c sur sinon ils ne l auraient pas appeler comme tel. sionon evite de chopper des daubes sinon si tu n est pas content tu ne pourras pas la revendre.
ce qui il faut savoir en gros avec une mpc c que ca joue du sample et ca les sequence SI TA SAMPLE DE LA DAUBE CA FAIT DE LA DAUBE a ne pas oublier bien sur la machine n est pas magique elle est juste pratique il en est de meme pour toutes les MPC.
j allais oublier aussi la mpc est bien pour faire des melodies aussi.Le truc que je lui reproche c qu elle est fabriquée en chine et que c un peut trop fragile a mon gout.
79
Et la qualitée du son n est pas oof j ai une Machinedrum d elektron qui est bien meilleur mais ces deux machine ne sont pas comparable.
80

Citation : j ai une Machinedrum d elektron qui est bien meilleur


Sinon, y'a Reason 3 aussi, hein...