Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Innatendu !

  • 228 réponses
  • 52 participants
  • 13 092 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Innatendu !
General
Display: 2 x 16 character LCD w/back light
Memory card slot:Compact Flash (The size of the compact flash card that MPC500 can handle is from32MB to 2GB)


Dimensions: 266mm x 175mm x 44mm
Weight: 1.34 kg
Power requirement: 12v DC 600mA (negative tip)
Battery life: Approximately 4.5 hours of continuous use with LCD backlight ON.

Sound Generator
Sampling rate: 44.1kHz
Memory capacity: 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
Recording time: 136sec. (16MB, MONO) or 24m28sec. (128MB, MONO)
Memory expansion slot: 1 x for optional EXM128
Data format: 16-bit linear
Polyphony: up to 32 (dependent on processing)
Dynamic filtering: 2-pole lowpass filter per voice
Preset sound memory: 5MB
Number of programs: 24

Effects
Effects: 2 stereo effects and Master effect
Effect type: Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo,
Flying pan, Reverb, Delay
Master effect: 4 band EQ, Compressor

Sequencer
Maximum events: 100,000 notes
Resolution: 96 parts per 1/4-note
Sequences: 99
Tracks per sequence: 48
MIDI output channels: 16
Song mode: 20 songs, 250 steps per song
Drum pad: 12 (velocity and pressure sensitive)
Drum pad banks: 4
Sync mode: MIDI clock

Inputs/Outputs
Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance 9k ohm
Max. Input level: +10dBu
Stereo output (L and R): 1/4-inch phone x 2 pseudo balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
Max. Output level: +5 dBu
Phones output: 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
MIDI inputs: 1 x 5-pin DIN
MIDI outputs: 1 x 5-pin DIN
USB: Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support (Windows 2000/ME/XP or later version, or Mac OS 9.x/10.x or later version.)

Data Compatibility
MPC1000: SEQ, WAV, PGM
MPC2000/2000XL: SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
MPC2500: SEQ, WAV, PGM
MPC4000: SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
MPC3000: SND (THRU Computer)


Z4/Z8: WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
S5000/6000: WAV only (THRU Computer)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : en 3 temps, c'est une spécial sample Valse



3 temps??? Très drôle JFHome! :lol:
Mais je maudis ces 12 pads... :x:

Constantly under ((( VIBES )))

32
C'est marrant c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en la voyant, la MPC du ternaire spécial 3/4, les mec de chez AKAI se sont peut être dit" y en a marre du 4/4 on va influencer les producteur de Hip hop pour que ça change", c'est les rappeurs qui vont avoir mal au crane.

Je pense que le concept de cette bécanne se destine au zicos (de valse...????) en tournée qui veulent composer dans le bus et dans l'avion sans avoir besoin de prise secteur, je sais qu'il y a pas mal de zicos qui se sont acheté un laptop pour les tournées pour le côté nomad et pourtant chez eux ils programment énormément sur mpc, so cette petite mpc risque de faire des heureux malgré son prix prohébitif, mais comme dit Kandos il faut attendre le vrai prix.
33
C'est marrant c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en la voyant, la MPC du ternaire spécial 3/4, les mec de chez AKAI se sont peut être dit" y en a marre du 4/4 on va influencer les producteur de Hip hop pour que ça change", c'est les rappeurs qui vont avoir mal au crane.

Je pense que le concept de cette bécanne se destine au zicos (de valse...????) en tournée qui veulent composer dans le bus et dans l'avion sans avoir besoin de prise secteur, je sais qu'il y a pas mal de zicos qui se sont acheté un laptop pour les tournées pour le côté nomad et pourtant chez eux ils programment énormément sur mpc, so cette petite mpc risque de faire des heureux malgré son prix prohébitif, mais comme dit Kandos il faut attendre le vrai prix.
34
Vous etes pas serieus sur le 3/4 sinon vous avez jalmais utiliser de mpc rassurez moi!
35
C'est exact, on prend un ièp, c'est à cause des 3 pads par rangées.
36
Meaculpa, moi je suis une juste une mauvaise langue ... :oops: jamais utilisé une mpc (pas l'utilité de cette machine mythique qui plus est !)
37
Je vous rassure les pad n'on rien a voire avec les temps!
a plus!
38
Les pads n'ont rien à voir avec les temps en utilisation standard, je suis d'accord! :clin:
Le 4*4 n'est pas indispensable à la création de beat...

Mais en mode "chopping" de sample, si!
J'ai l'impression que le sens de mon post précédent n'a pas été saisi...
Et que cette histoire de "bon 4*4" et "mauvais 3*4" a plus mis la confusion qu'autre chose... :|

Donc je m'explique à nouveau, le "chopping" qui est souvent utilisé dans le milieu du hip-hop consiste à se procurer un sample (des riffs de guitares par exemple), à le découper en 16 morceaux et ensuite le réarranger à sa propre sauce (rien à voir avec le beat donc).
C'est pourquoi on a besoin des 16 pads, car comme vous le savez tous... Dans 4 mesures, il y a 16 temps. Du coup 12 pads ne suffisent plus...

Mais bon, rien de mieux qu'une petite vidéo de "chopping" de sample où l'on voit à l'oeuvre Pete Rock avec une MPC2000XL.
Dès les 1e secondes, regardez bien les pads... Vous comprendrez alors pourquoi mieux vaut du 4*4 que du 3*4!
Juste une logique de mesure/temps.

https://www.youtube.com/watch?v=jQWxrWSsI2k

J'espère qu'avec ça, ce sera plus clair! :clin:

Constantly under ((( VIBES )))

39
Lol la mini mpc :mdr:
40
Ok je n'ai pas eté voir la video encore mais je voit ce que tu veut dire, c'est vrai que c'est moin pratique!
apres avec l'arrivé des electribe et le travaille pres macher baucoup de monde ce sont mit a faire du son!
la methode que tu decrit est une methiode a laquel il faut reflechir avant et c'est pas la clientel visé en faisant une korg-like!