Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 (ou autre) pour debutant

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 22 475 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion MPC 500 (ou autre) pour debutant
Salut à tous ! :8)

Je suis rappeur et j'ai monté mon home-studio en janvier 2007.
(J'avais d'ailleurs eu pas mal de bons conseils à l'epoque où je cherchais le micro) :clin:

Aprés avoir saigné beaucoup de Faces B (instrus connues), et "quelques" :| Faces A (instrus exclusives que l'on compose exprés pr nous), j'ai maintenant envie de toucher au travail de compositeur !

En effet j'avais deja "crée" une dizaine d'instrus en 2005 et 2006 mais ca reste du bouclage de sample bête et mechant !
Aujourd'hui je VEUX composer des beats de long en large afin de rapper sur MES prods ! :bravo:

Petit bémol cela dit... :

Je n'ai jamais touché un sampler de ma vie !!!! :(((

Seule chose dont je suis sur à 99% : je veux une MPC pr composer (jugée excellente par l'univers du hip-hop)... La MPC 500 me parait trés bien vu ce que j'en lis mais bon, je voudrais savoir comment ca marche en gros (est-ce que je dois importer des samples deja existants, est-ce abordable pr un debutant en compo etc...) !

Que les habitués des MPC se manifestent et que les autres me disent pk ils n'aiment pas par exemple !

Merci de votre attention !! :lol:

J'attends vos reponses...
Peace ! "Les pré-jugés sont les ennemis du bon sens !"
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci snjk ! jvais aller voir ca alors ! ca a l'air pas mal nn plus !
Seul bémol : je me doute que ca donne une pure combinaison mais moi je suis vraiment nul dans tous les effets pro, la compression, le mastering, les VST etc...

En gros je manie l'art du micro, celui de boucler une instru samplée, l'art des Delay, de l'egalisation du mix final, de la Reverb, du Flanger, Chorus et autres effets "basiques" (car simples à manier)...

Mais comprenez-bien que à part ca... :??:

Moi j'suis rappeur mais pas specialement doué pr tout ce qui est technique quoi ! :lol:
Peace ! "Les pré-jugés sont les ennemis du bon sens !"
12
Tout ça ça s'apprend , et de toute façon mpc ou pas tu auras besoin d'un pc donc autant bosser direct dessus. J'ai commencer la mao sur fruity et acid , pour passer à une asrx , mpc , etc... pour finalement finir avec logic pro qui quand on a les moyens est simplement le meilleurs outils mao pour composer ( sans problème , mieux que live , cubase , ou autre , pro tools est hors catégorie puisque pas très avancé niveau midi). donc les bar je connais.
13
Moi je me sert de la mpc 1000 comme sorte de bloc note et apres je remet mes boucles ds acid pro 6 si besoin est. vu que je fais pas de morceaux super compliqués ca me suffit.sinon, j aime bien confronter les "vieilles machines" comme la mpc a un soft plus recent comme acid c est une facon de voir le truc, et je pense qu il faut prendre la mpc plutot comme instrument de musique a part entiere qu autre chose sinon c est clair que la solution du pc est la meilleure. je te conseil de prendre la mpc 1000 avec l os JJ :clin:.
14
Il ne faux pas poussé tout de même on ne peu pas composé sur mpc! ça dépend la quelle .la mpc500 na pas pour argument de concurrencé et d avoir la même utilité qu'un pc .mais tout de même si tu a du talent tu peut faire pas mal de chose et même mieux que ceux qui on des grosse configue .pour résumé la mpc500 pour 500€ c est un super bloc note con peu emmener partout et ne me dite pas qu'un pc portable a 500€ c est de la balle .déjà c est beaucoup plus grand plus lourd pas toujours pratique bref la mpc500 dans de bonne main c est pas mal du tout ça ne fait peut être que sampleur mais ça le fais très bien . bonne zic a tous meme sur des bambous. lus :clin:
15
Maa foi, bien résumé Groovymax :bravo:
16

Citation : [quote]franchement , à mon avis à part , pour une question de budget et de mobilité ,une mpc pour un usage pro ( à part la 60 et la 3000 qui ont un son particulier) ça sert à rien...

[/quote]

excuse moi mais avec une 60 ou une 3000 si je suis ta théorie tu aurai autant de travaille qu avec une mpc500 qui coûte 4 fois le prix delà mpc500 mais si tu dit que le son est bon! quoi que aujourd huit je me demande pour quoi tant de gent font encore du live sans ordi surtout dans le hiphop( trop dure la vie pour heu lolol.) ;) lus
17
Salut les gens, j viens d aquérir la mpc 500 et elle est cool. J ai reussi a faire des instrus, mais comme c est la première fois que j utilise ce genre de matos, j ai des lacunes, genre: je sais pas comment sauver une sequence avec l assignation. Autrement dis, j aimerais pouvoir sauver mon histoire et la reouvrir telle quelle. Donc quelqu un peut il m aider. Merci, PEACE
18
Slt a tous je vais biento recevoir la mpc 500 et je voudrai bien s'avoir comment ca fonctionne. si sa marche avc un pc de bureau et on reli les cables ou? et si on doit copier/coller a chaque fois dans un logiciel. merci d'avance
19
salut a tous, j'ai une mpc 500 et je galère pour certains trucs cry , est ce que quelqu'un peut essayer de m'aider ?

Merci mdr
20
salut

j en ai eu une fut un temps si jepeux t aider je le ferais, quel probleme rencontre tu ?