MPC 500 (ou autre) pour debutant
- 54 réponses
- 19 participants
- 22 558 vues
- 18 followers
foetus76
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2007 à 17:27:29MPC 500 (ou autre) pour debutant
Salut à tous !
Je suis rappeur et j'ai monté mon home-studio en janvier 2007.
(J'avais d'ailleurs eu pas mal de bons conseils à l'epoque où je cherchais le micro)
Aprés avoir saigné beaucoup de Faces B (instrus connues), et "quelques" Faces A (instrus exclusives que l'on compose exprés pr nous), j'ai maintenant envie de toucher au travail de compositeur !
En effet j'avais deja "crée" une dizaine d'instrus en 2005 et 2006 mais ca reste du bouclage de sample bête et mechant !
Aujourd'hui je VEUX composer des beats de long en large afin de rapper sur MES prods !
Petit bémol cela dit... :
Je n'ai jamais touché un sampler de ma vie !!!!
Seule chose dont je suis sur à 99% : je veux une MPC pr composer (jugée excellente par l'univers du hip-hop)... La MPC 500 me parait trés bien vu ce que j'en lis mais bon, je voudrais savoir comment ca marche en gros (est-ce que je dois importer des samples deja existants, est-ce abordable pr un debutant en compo etc...) !
Que les habitués des MPC se manifestent et que les autres me disent pk ils n'aiment pas par exemple !
Merci de votre attention !!
J'attends vos reponses...
Je suis rappeur et j'ai monté mon home-studio en janvier 2007.
(J'avais d'ailleurs eu pas mal de bons conseils à l'epoque où je cherchais le micro)
Aprés avoir saigné beaucoup de Faces B (instrus connues), et "quelques" Faces A (instrus exclusives que l'on compose exprés pr nous), j'ai maintenant envie de toucher au travail de compositeur !
En effet j'avais deja "crée" une dizaine d'instrus en 2005 et 2006 mais ca reste du bouclage de sample bête et mechant !
Aujourd'hui je VEUX composer des beats de long en large afin de rapper sur MES prods !
Petit bémol cela dit... :
Je n'ai jamais touché un sampler de ma vie !!!!
Seule chose dont je suis sur à 99% : je veux une MPC pr composer (jugée excellente par l'univers du hip-hop)... La MPC 500 me parait trés bien vu ce que j'en lis mais bon, je voudrais savoir comment ca marche en gros (est-ce que je dois importer des samples deja existants, est-ce abordable pr un debutant en compo etc...) !
Que les habitués des MPC se manifestent et que les autres me disent pk ils n'aiment pas par exemple !
Merci de votre attention !!
J'attends vos reponses...
Peace ! "Les pré-jugés sont les ennemis du bon sens !"
dj youts
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 06/12/2009 à 00:49:23
merci d avoir repondu, bah enfete j arrive maintenant a comprendre le systeme de la mpc mais je sais pas comment faire pour changer les mesures ( je sais pas si je suis claire )
merci
merci
dj youts
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 06/12/2009 à 00:49:28
merci d avoir repondu, bah enfete j arrive maintenant a comprendre le systeme de la mpc mais je sais pas comment faire pour changer les mesures ( je sais pas si je suis claire )
merci
merci
shunny
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 06/12/2009 à 01:28:38
Bonjour à tous,
J'ai une simple question concernant le sampling. Voila, je sample un morceau de 20 secondes par exemple.
J'aimerais mettre 2scde du sample sur le PAD A1, les 2 secondes suivantes sur le PAD A2 et ainsi de suite.
La ou j'ai un petit soucis, c'est quand j'enchaine les pads, mes samples s'enchainent pas très bien. Et j'ai beau les ajustés un peu avec la fonction TRIM mais c'est pas top.
Comment faire pour bien samplé un morceau ? Faire des découpes à intervalle regulier ?
J'ai une simple question concernant le sampling. Voila, je sample un morceau de 20 secondes par exemple.
J'aimerais mettre 2scde du sample sur le PAD A1, les 2 secondes suivantes sur le PAD A2 et ainsi de suite.
La ou j'ai un petit soucis, c'est quand j'enchaine les pads, mes samples s'enchainent pas très bien. Et j'ai beau les ajustés un peu avec la fonction TRIM mais c'est pas top.
Comment faire pour bien samplé un morceau ? Faire des découpes à intervalle regulier ?
Anonyme
359
24 Posté le 06/12/2009 à 12:22:53
salut
augmenter les mesures ? rallonger ta séquence ? tu vas sur bar 2/2 et avec la molette tu augmente.
la mpc 500 si je ne m abuse n a pas la fonction chop, ca fait longtemps je ne sais plus trop, si elle l a de toute facon t'es obligé de finaliser chaque partie de sample dans la fonction trim même sur la 2500 avec la fonction chop je retouche toujours mes samples dans le trim fonction.
augmenter les mesures ? rallonger ta séquence ? tu vas sur bar 2/2 et avec la molette tu augmente.
la mpc 500 si je ne m abuse n a pas la fonction chop, ca fait longtemps je ne sais plus trop, si elle l a de toute facon t'es obligé de finaliser chaque partie de sample dans la fonction trim même sur la 2500 avec la fonction chop je retouche toujours mes samples dans le trim fonction.
shunny
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 07/12/2009 à 14:19:37
Hello,
Ok, je vais tenter de changer le bar 2/2.
Effectivement la MPC-500 n'a pas de fonction chop.
Merci traf pour ton aide.
Ok, je vais tenter de changer le bar 2/2.
Effectivement la MPC-500 n'a pas de fonction chop.
Merci traf pour ton aide.
Anonyme
359
26 Posté le 08/12/2009 à 11:18:06
salut
si elle n'a pas de fonction chop tu vas devoir mettre chaque sample sur chaque pad un apres l autre et les "découper" dans la fonction trim grace à la molette cela.
si elle n'a pas de fonction chop tu vas devoir mettre chaque sample sur chaque pad un apres l autre et les "découper" dans la fonction trim grace à la molette cela.
dj youts
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 12/12/2009 à 00:23:59
hello,
comment faire pour faire durer plus longtemps une mesure merci ?
Anonyme
359
28 Posté le 12/12/2009 à 12:24:15
Salut
de memoire soit dans le mode paremetre soit sur le 002.01 que tu modifie a la molette.
Fsuchs
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 04/01/2010 à 23:35:29
hi people!!
Ptite question de NEwbie ptêtre un poil ridicule...
mais j'ai un flippe là...
bon, j'ai domestiqué à peu près la bête....
seulement.... je me demandais... je ne trouve pas de "pan" sur Titine!!!!
Peut-on mixer ses samples sur cette ptite bestiole?
Ptite question de NEwbie ptêtre un poil ridicule...
mais j'ai un flippe là...
bon, j'ai domestiqué à peu près la bête....
seulement.... je me demandais... je ne trouve pas de "pan" sur Titine!!!!
Peut-on mixer ses samples sur cette ptite bestiole?
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
axelson
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 04/01/2010 à 23:46:41
mode program
puis tu fait défilé sur
sample level
et là tu as par exemple : a1 L1 : 75 p:mid <=== ca c'est le paramètre de pan ou mid veux dire middle (milieu)
puis tu fait défilé sur
sample level
et là tu as par exemple : a1 L1 : 75 p:mid <=== ca c'est le paramètre de pan ou mid veux dire middle (milieu)
- < Liste des sujets
- Charte