Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 (ou autre) pour debutant

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 22 409 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion MPC 500 (ou autre) pour debutant
Salut à tous ! :8)

Je suis rappeur et j'ai monté mon home-studio en janvier 2007.
(J'avais d'ailleurs eu pas mal de bons conseils à l'epoque où je cherchais le micro) :clin:

Aprés avoir saigné beaucoup de Faces B (instrus connues), et "quelques" :| Faces A (instrus exclusives que l'on compose exprés pr nous), j'ai maintenant envie de toucher au travail de compositeur !

En effet j'avais deja "crée" une dizaine d'instrus en 2005 et 2006 mais ca reste du bouclage de sample bête et mechant !
Aujourd'hui je VEUX composer des beats de long en large afin de rapper sur MES prods ! :bravo:

Petit bémol cela dit... :

Je n'ai jamais touché un sampler de ma vie !!!! :(((

Seule chose dont je suis sur à 99% : je veux une MPC pr composer (jugée excellente par l'univers du hip-hop)... La MPC 500 me parait trés bien vu ce que j'en lis mais bon, je voudrais savoir comment ca marche en gros (est-ce que je dois importer des samples deja existants, est-ce abordable pr un debutant en compo etc...) !

Que les habitués des MPC se manifestent et que les autres me disent pk ils n'aiment pas par exemple !

Merci de votre attention !! :lol:

J'attends vos reponses...
Peace ! "Les pré-jugés sont les ennemis du bon sens !"
Afficher le sujet de la discussion
21
merci d avoir repondu, bah enfete j arrive maintenant a comprendre le systeme de la mpc mais je sais pas comment faire pour changer les mesures ( je sais pas si je suis claire

merci
22
merci d avoir repondu, bah enfete j arrive maintenant a comprendre le systeme de la mpc mais je sais pas comment faire pour changer les mesures ( je sais pas si je suis claire

merci
23
Bonjour à tous,

J'ai une simple question concernant le sampling. Voila, je sample un morceau de 20 secondes par exemple.
J'aimerais mettre  2scde du sample sur le PAD A1, les 2 secondes suivantes sur le PAD A2 et ainsi de suite.

La ou j'ai un petit soucis, c'est quand j'enchaine les pads, mes samples s'enchainent pas très bien. Et j'ai beau les ajustés un peu avec la fonction TRIM mais c'est pas top.

Comment faire pour bien samplé un morceau ? Faire des découpes à intervalle regulier ?
24
salut

augmenter les mesures ? rallonger ta séquence ? tu vas sur bar 2/2 et avec la molette tu augmente.

la mpc 500  si je ne m abuse n a pas la fonction chop, ca fait longtemps je ne sais plus trop, si elle l a de toute facon t'es obligé de finaliser chaque partie de sample dans la fonction trim même sur la 2500 avec la fonction chop je retouche toujours mes samples dans le trim fonction.
25
Hello,
Ok, je vais tenter de changer le bar 2/2.
Effectivement la MPC-500 n'a pas de fonction chop.

Merci traf pour ton aide.
26
salut

si elle n'a pas de fonction chop tu vas devoir mettre chaque sample sur chaque pad un apres l autre et les "découper" dans la fonction trim grace à la molette cela.
27

hello, 
comment faire pour faire durer plus longtemps une mesure merci ?

28

Salut

de memoire soit dans le mode paremetre soit sur le 002.01 que tu modifie a la molette.

29
hi people!!
Ptite question de NEwbie ptêtre un poil ridicule...
mais j'ai un flippe là...
bon, j'ai domestiqué à peu près la bête....
seulement.... je me demandais... je ne trouve pas de "pan" sur Titine!!!!
Peut-on mixer ses samples sur cette ptite bestiole?

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

30
mode program

puis tu fait défilé sur

sample level

et là tu as par exemple : a1 L1 : 75 p:mid <=== ca c'est le paramètre de pan ou mid veux dire middle (milieu)