sequences mpc 500
- 57 réponses
- 11 participants
- 7 883 vues
- 9 followers
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2009 à 18:18:31sequences mpc 500
bonjour à tous...!
je souhaite bientot acquerir une mpc 500 mais j'ai un doute sur sa capacité de memoire...
je compte pouvoir balancer des samples et des sequences en live et je me demandais quelle etait la duree (en temps) maximale d'une sequence, j'imagine bien que tout va dependre de la qualité d'echantillonage.
est ce que je peux envoyer une instru/sequence de 7/8 mn avec un echantillonage correct et par dessus cette sequence m'amuser à envoyer d'autres samples ?
quelle format pour les samples et sequences, outre le wav, accepte elle le mp3 ou doit on passer par un format proprietaire chiant made in akai?
ne vais je pas etre limité par la memoire de la mpc?
je suis egalement preneur de conseils d'achat pour d'autres machines que les akai si vous avez des idees sur des becanes plus adpatées...
merci d'avance
je souhaite bientot acquerir une mpc 500 mais j'ai un doute sur sa capacité de memoire...
je compte pouvoir balancer des samples et des sequences en live et je me demandais quelle etait la duree (en temps) maximale d'une sequence, j'imagine bien que tout va dependre de la qualité d'echantillonage.
est ce que je peux envoyer une instru/sequence de 7/8 mn avec un echantillonage correct et par dessus cette sequence m'amuser à envoyer d'autres samples ?
quelle format pour les samples et sequences, outre le wav, accepte elle le mp3 ou doit on passer par un format proprietaire chiant made in akai?
ne vais je pas etre limité par la memoire de la mpc?
je suis egalement preneur de conseils d'achat pour d'autres machines que les akai si vous avez des idees sur des becanes plus adpatées...
merci d'avance
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 26/10/2009 à 00:14:48
tu peux nous en dire un peu plus?
moi qui hésite entre les deux je ne vois pas trop cet écart de puissance...
pour la polyphonie: oui la mpc est rapide pour ca, sur la sp c'est quoi? jouer avec le pitch?
moi qui hésite entre les deux je ne vois pas trop cet écart de puissance...
pour la polyphonie: oui la mpc est rapide pour ca, sur la sp c'est quoi? jouer avec le pitch?
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 26/10/2009 à 00:17:26
pour vous quels seraient les points forts et les defauts de ces deux machines? et à quoi vous dédierez leur usage?
(desolé je suis un noob en la matiere mais merci encore à tous pour vos reponses)
(desolé je suis un noob en la matiere mais merci encore à tous pour vos reponses)
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 26/10/2009 à 00:41:17
un petit tour via notre meilleur ami au monde (google lol) sur les forums anglo saxons et les comparos mpc500/1000 et sp de chez roland fusent...
voilà ce qui en ressort:
la mpc : ideale pour bosser et composer des grooves , pas mal de bugs (sur la 500) mais un super sequenceur intuitif,
la sp-555 : taillée pour le live , louée pour sa meoire sur carte avec chargements ultra rapides et effets de tueurs.
en resumé: l'une sequence bien,la mpc, et l'autre sample bien...(oui je fais des racourcis enooooormes lol)
alors entre un sequenceur portatif et un sampleur pour le live , je reste sur ma position que mon banquier est bien bete de m'interdire de prendre les deux lol
qu'en pensez vous?
voilà ce qui en ressort:
la mpc : ideale pour bosser et composer des grooves , pas mal de bugs (sur la 500) mais un super sequenceur intuitif,
la sp-555 : taillée pour le live , louée pour sa meoire sur carte avec chargements ultra rapides et effets de tueurs.
en resumé: l'une sequence bien,la mpc, et l'autre sample bien...(oui je fais des racourcis enooooormes lol)
alors entre un sequenceur portatif et un sampleur pour le live , je reste sur ma position que mon banquier est bien bete de m'interdire de prendre les deux lol
qu'en pensez vous?
Thom'
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/10/2009 à 09:27:53
le sp c'est un sampleur ok, mais du tout en un. N'existe t-il pas un sampleur tout simple et bien performant que l'on pourrait connecter en midi à la mpc qui servirait alors de séquenceur ?
Anonyme
256
25 Posté le 26/10/2009 à 12:36:51
Citation de comemo :
Bah le truc c que moi aussi j ai chercher une machine qui pourrai sortir du beat hip hop en Live et ben j ai pas trouver...c pour ça que je te parle de Live !enregistrement en mode track mute impossible mais en live franchement la mpc c'est top (j'ai en mémoire des boeufs terribles!!!!)
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 26/10/2009 à 17:34:39
sur la mpc 1000 on peut enregistrer en track mute non? zarb' qu'on ne puisse pas le faire sur la 500, dommage...1 point de plus pour la sp lol
sinon, comme cité plus haut, quel sampleur efficace et pas trop cher pour brancher sur une mpc 500?
la question vaut son pesant d'or...
sinon, comme cité plus haut, quel sampleur efficace et pas trop cher pour brancher sur une mpc 500?
la question vaut son pesant d'or...
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 26/10/2009 à 17:47:25
annieviolette: une esx ou emx sur une sp ou une mpc ca serit pas ce que tu cherches au final?
Thom'
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 26/10/2009 à 18:02:12
et bien en fait, ce que je voulais dire c'est que si tu as déjà une mpc500 avec des limites au niveau du sampleur, (phrases courtes), est ce qu'on peut y coller midifiquement un sampleur style Akai S3200XL ou autre. Dans ce cas la mpc fait office de séquenceur déclancheur (pads) pour un sampleur mais là je ne sais pas si un sampleur a des canaux différents. Bon à mon avis c'est pas possible vu que c'est de l'audio.
Peut-être que ce que je décris n'existe pas. Ca arrive souvent ce genre de truc.
Peut-être que ce que je décris n'existe pas. Ca arrive souvent ce genre de truc.
Anonyme
1478
29 Posté le 27/10/2009 à 08:44:40
je pense que la mpc 500 est juste un produit pour amener les clients sur les modeles supérieurs comme la 1000 ou la 2500. c pour ça que l os est pas fini (et qu akai ne la finira surment pas). Je pense vraiment que vous ne trouverez pas de sampler hardware qui fasse tout ce que vous voulez. Mais faire un live a la mpc et au sp ça se fait :
https://www.youtube.com/watch?v=upKMyOh8Ch4&feature=related
je sais pas si vous connaissez ce mec, c pas mal ce qu il fait. Après lui il a une 2000 xl, les pads sont bien mieux (et de loin) j en avait une avant mais j avais plus trop la place chez moi.
sinon ya cette vidéo aussi
https://www.youtube.com/watch?v=wJb-wOIJ9f8
bien penser de mettre la mpc ds ce sens.
Pour revenir sur le sp vaut mieux prendre le SP 404 il y a plus de mémoire dessus et de pads disponible. mais pas de "mute group" ce qui est gênant pour du travail au pad.
Pour finir est ce que vous aller vous souvenir de l emplacement de chaque sons pdt votre set... j ai un doute.
Mais je peux me tromper.
pis je pense que la mpc 500 n envoie pas de note midi avec les pads.
https://www.youtube.com/watch?v=upKMyOh8Ch4&feature=related
je sais pas si vous connaissez ce mec, c pas mal ce qu il fait. Après lui il a une 2000 xl, les pads sont bien mieux (et de loin) j en avait une avant mais j avais plus trop la place chez moi.
sinon ya cette vidéo aussi
https://www.youtube.com/watch?v=wJb-wOIJ9f8
bien penser de mettre la mpc ds ce sens.
Pour revenir sur le sp vaut mieux prendre le SP 404 il y a plus de mémoire dessus et de pads disponible. mais pas de "mute group" ce qui est gênant pour du travail au pad.
Pour finir est ce que vous aller vous souvenir de l emplacement de chaque sons pdt votre set... j ai un doute.
Mais je peux me tromper.
pis je pense que la mpc 500 n envoie pas de note midi avec les pads.
Anonyme
1478
30 Posté le 27/10/2009 à 08:55:26
sinon ya peut ça qui peut etre pas mal aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=lLtDAl633GQ
https://www.youtube.com/watch?v=lLtDAl633GQ
- < Liste des sujets
- Charte