Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 pour du dub ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 850 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC 500 pour du dub ?
tout est dans le titre !

est ce quelle est orientée dub ?

est ce que je pourrais faire des caisse clair avec plein de reverb ? envoyer de bonne basses ?


derniere question ?

je ne vois aucun boutton pour le cutoff et la résonnance ?
y en a t'il ?
2
up !
3
yo le 42

dub sa depend de c k tu veux faire !!!

apres des caisses clair avec reverb ouai c possible ,tu peux dans ton programmes doser les effects de chaque samples separement en sachant k tu n as k 2 effects ki s applike a tous tes programmes charger en memoire .
et 2 effect master compresseur equaliseur.
pas de reglage de resonnance ,de cutoff ni de titoff !!!
C PO POSSIBLE
mais tu as le curseur q-link qui te permet de modifier le filtre , le volume et la tonalité de ton sample en direct .
tu peux pas comparer la mpc et les korg ESX-1 /  EMX-1
c pas le meme usage.
4
pour de bonnes basses

et ben sa depend de la qualitées  tes samples et de tes boucles etc... !!!

si ta basse fé ploc ploc ,elle fra ploc ploc en sortie de la mpc

c tt simple

si tes samples sont passer dans un compresseur /limiteur , normaliser avant d etre envoyer dans la mpc

ouai gros son garanti avec le grain AKAI!!!

5
slt,

tu as un exemple de dub que t'aimerais imiter ?
la mpc peut être sympa pour composer ton beat, mais niveau bass y a pas vraiment de preset bass dub.
6
oué mais je vais completer avec un alesis micron et une MC909 !

pour l'exemple de dub :
ben en gros j'aimerais fair mon dub quoi !
j'écoute ezekiel, zenzile, kaly live dub, mais brain damage reste mes préféré !

voila, mes samples seront de qualité je pense, les son de batterie seront des son de roland TD9K, une tres bonne batterie éléctro !


pour la basse, ben sa sera ma basse donc des sons bien rond !

et apres j'enregistrerais des son de bol indien, de sitar, de darbouka et de harpe africaine !


donc voilou !

cette machine répondra telle a mes attentes ?



7
Yep,


La MPC 500 est une très bonne machine, avec un bon rapport fonctionnalités/prix. Cependant elle ne t'apportera rien de plus que la MC 909. La MC a de bien meilleurs effets, plus d'options pour le sampling (mémoire RAM, filtres...), un synthé embarqué et plus de contrôles en temps réel (seulement un fader sur la MPC). En plus un des point fort de la MPC est le séquenceur, qui sera inutile puisque tu as déjà celui de la 909.


Donc si tu veux un sampleur de complément pour le live, les SP-404/555 sont, à mon avis, bien plus pratiques (effets, 3 potars, simplicité).
Eventuellement, tu peux acheter un multipad midi (Akai MPD) pour contrôler les samples contenus dans la 909 et te servir des pads de la 909 pour autre chose.


Sinon pour envoyer des effets dub, la technique la plus puissante (qualité et personnalisation du son) et la plus souple (choix de la source, dosage et contrôle des effets) reste de passer par la table de mixage (via les envois auxiliaire) et des processeurs d'effets externes. Cette manière de se servir de la table de mixage comme un instrument à part entière est la technique utilisée par les pionniers du genre (Tubby, Perry, Thompson, etc...) et certainement l'aspect du dub qui a eu le plus d'influence sur la musique électronique.

"In DUB we trust".

8
bon, maintenant ke je l'ai j'ai beaucoup de question !!!!

j'ai crée des morceaux ac mon groupe et je voulais savoir s'il était possible de chargé toute les séquence, programme, samples en meme temp pour que sur scene je ne galere pas ?


et une autre :

y a t'il une fonction pour ke le sample ne se superpose pas quand j'appuie deux fois sur le même pad ?
9
Oui Mode/Programme/ ensuite tu vas sur VoiceOverlap et à la place de POLY tu mets MONO.
Il faut faire ça pour chaque PAD
Et j'imagine que tu voudras que tous tes samples ne se superpose pas (autre pad) si c'est le cas
Mode/Programme ensuite Mute Group et tu les mets tous sur "1" par exemple au lieu de "off".

En esperant t'avoir aidé
10
Pour ce qui est du chargement, une fois que tu es en mode "Save", en faisant un ptit tour de molette, tu as des options intéressante, tel que le "save entire memory" qui permettent de regrouper toutes les séquences, programmes et samples loadés dans ta machine à cette instant en un seul répertoire. tu as le choix entre Autoload, pour le fichier de démarrage, ou alors Project.
Tu crées un Project par morceau, ça devrait répondre à tes attentes.
Sur ce...
See ya! et bon dub!!!!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs