Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 vs MPC 1000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 500 vs MPC 1000
Quelles sont les principales différences entre ces 2 bêtes???? Pourrais-je débuter avec une mpc 1000 d'occasion?
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

2
Je pense que la différence de prix entre les deux n'est pas énorme et permet de choisir selon ses besoins.

Dans un cas, nous avons donc un model réelement portable (un des rares sampleur séquenceur portable aussi aboutit) et de l'autre un model qui est un peux plus gros (mais pas tant que ça) et qui présente beaucoup d'aventages.

Pour moi, si tu sais que tu ne l'utilisera jamais dans le train ou en vacance ; c'est claire, il faut prendre la MPC1000.

Perso, j'ai pris une MPC500 car je suis ricrak en place dans mes bagages quand je me déplace.

Par contre, au niveau qualité sonore et patate, on est très très loin d'un Emu (et assez loin des MPC60 et 3000).

La MPC1000 a 3 sorties stéréo analo et une numérique, 4 pads et un slider en plus ainsi qu'un vraie écran d'édition (bien que perso, ça ne me gène pas trop pour la compo).

Les pads sont vraiment pas térribles par rapport aux vraies MPC (MPC60 et 3000 dont je n'aime déja pas trop les pads mais bon)

Globalement, ça permet de taffer mais faire une prod complète avec ça nécéssite de bien s'organiser pour pouvoire muter les track et enregistrer en multi piste pour pouvoir ratraper la piètre qualité de la machine (en vérifian bien les niveaux internes dans la machine, en coupan les filtres qui cradent le son mais pas vraiment dans le bon sens... et en prenant garde d'avoir retiré les effets).

Ceci dis, pour le prix, ce sont dexcelentes machines, redoutablement efficaces.

Les préamps micro sont vraiment nazz et l'entré line pas térrible et on gagne énormément a entrer le son en digital ou directement importé depuis une CF (mais attention au noms de fichiers, le mieux est un nom simple et court (surtout pour la mpc500 suivit de ".wav" et dans un format wav bien sur).