Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 + Reason + M-Audio KeyRig 25

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 500 + Reason + M-Audio KeyRig 25
Hello world,

Ca fait déjà quelques temps que j'utilise Reason avec un clavier M-Audio KeyRig 25 ( https://www.audiosource.ch/home-studio/claviers-maitres-usb-midi/keyrig-25.html ) sans aucun problèmes.

Seulement voilà, maintenant j'aimerai pouvoir utiliser tout ça avec ma MPC, est-ce que c'est possible d'utiliser Reason comme un séquenceur midi et le clavier comme un controlleur ?

J'ai beau regarder dans le manuel de la MPC, je ne trouve rien...

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible

Et dans le cas échéant, comment faudrait-il brancher tout ça ?

Merci beaucoup d'avance.

Dj Abstrackt
2
Pardon j'ai fait une faute.

- Utiliser Reason comme banque midi et la MPC comment séquenceur et le clavier comme controlleur ^^
3
c'est tout à fait possible, il va te falloir 2 entrées midi :
une pour la MPC qui va séquencer Reason,
et une pour le clavier qui controlera le logiciel.

Dans Reason, il faut que tu assignes (avec les channel) quelle piste est contrôlée par quelle machine.
Voila
4
Dans le manuel c'est au chap.9 (p.57 de la version française)
le mode Midi/sync  (mode+pad7) permet de choisir si la MPC est "master" ou "slave".
Dans ton cas, la MPC sera maitre de Reason
5
salut

ben ouai tu branche 1 cable midi , du midi in de la mpc au midi out de ton clavier maitre

& 1 midi out de la mpc vers midi in de ta carte son

sa te permet de sequencer sur mpc (mpc en maitre )mode midi/sync>sync regler sur master  

ton clavier pilote & declenche tes notes que tu joue sur un instrument virtuel (VST), (ou sur un expandeur


 externe si tu en possede un ).

si ton VST joue en version standalone et kil ne possede k 1 canal midi tu ne pourras avoir k 1 seul VST , y faudra ke tu l enregitre en audio pour t en servir d 1 autre.

si il possede 16 canaux midi tu pourras faire jouer 16 instruments different .

pense a selectionner la bonne piste sur la mpc track 1,2,3 etc

si c est une piste mpc avec les samples mpc C 1 piste drum

si c 1 piste midi externe style track 2 met track>params>program assign off,midi channel 2,track type midi a la place de drum

sa devrait faire l affaire , j ai moi aussi plusieurs configuration suivant que je sequence avec nuendo ou la mpc .mais je ne synchronise pas nuendo kan ma mpc est maitre je me contente de jouer mes pistes en direct sans programmation midi c est se ki fait la difference et les nuances dans le jeu .
je programme des fois du midi avec mon expandeur E-MU extern


par contre si tu veux synchroniser reason avec la mpc faut ke tu buche ta notice de reason !!!

j peu rien pour toi .

allez buche ton manuel mpc y a tt dedans. page  26,27,28 pour connexion midi

page 57,58,59 pour connexion materiel externe

allez  a+
6
Wow, merci beaucoup les gens
J'vais voir tout ça avec un adaptateur usb-midi pour brancher ma mpc directement sur le macbook !

Thx !
7
Re les gens... Je reviens désespérément vous embêter...
J'ai fais tous mes branchement, passé des heures à bucher le manuel (pas très très complet) et à essayer de synchroniser Reason 4 (sur Mac OS) et ma MPC500... Rien à faire...

Je vais expliquer comment je m'y suis prit :

Déjà au niveau des connections, c'est ça :
http://img696.imageshack.us/img696/9804/mpcreasonsync.jpg

Ensuite pour la configuration:
1) dans reason : edit -> préférences -> audio avancé, ici je mets mon périphérique Midi (donc l'adaptateur)
2) Je crée une canal midi pour un module reason
3) Sur la MPC : Sync -> Mpc = master, je crée une track avec le canal midi correspondant à mon module reason.

Et là... Plus rien, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
8
je ne vois pas comment t'aider,
essayons de procéder méthodiquement :
tes branchements sont corrects.

Dans Reason, >editer, >préférences, >claviers et surfaces de controle, tu sélectionnnes le matériel qui va te permettre de controler Reason. (mais ça, je pense que tu l'as fait).
N'oublie pas d'aller dans l'onglet >contrôle avancé, et de sélectionner ton adaptateur usb-midi


Ensuite les réglages :
dans Reason, >options, >synchro, tu sélectionnes via horloge midi, pour qu'il reçoive la synchro de ta mpc.

dans la MPC, tu fais >track puis >params,
à l'écran "midi channel" tu règles ton canal,
et à l'écran track type, tu règles sur "midi" (pour plus d'infos, p.23, 26, 27 et 28 du manuel)

Fais ça déjà, et dis nous si tu as quelque chose.

9

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé tout ça... C'est exactement ce que j'ai fait.

Sauf... Dans les surfaces de contrôles il faut choisir quoi ? Je comprend pas très bien, c'est pas usb only ici ?
Car je n'ai pas fait ça...

10
tu fais ton branchement et tu allumes tes machines.
Dans Reason, dans les préférences et dans la fenêtre surface de contrôle,
tu cliques sur ajouter, une autre fenêtre va s'ouvrir.

là tu remplis les champs relatifs à ton adapt USB-Midi, puis tu cliques sur trouver en bas.
une autre fenêtre s'ouvre.

Normalement si ton branchement et ton réglage sont correctement faits,
quand tu appuieras sur la MPC ou le clavier, Reason trouvera la surface qui reçoit les signaux et te l'affichera.
cliques sur OK, et voilà.Reason est configuré avec ton adaptateur Usb.

(je ne sais pas ce que tu entends par Usb only....)