carte son externe pour la 500 et pc port
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 503 vues
- 2 followers
KPROBLEMATIK
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2010 à 23:49:20carte son externe pour la 500 et pc port
bien tout le monde ? il y a quelque jour g reçus ma ptite 500 et apres quelque conseille je voudrait acheter une carte son externe si quelqu un pourrait me conseiller ce serrait bien sympa certain me dise firewire d autre usb mais c du chinois pour moi
- 1
- 2
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 04/01/2010 à 00:11:28
avant de parler des spécificités... la première chose et la plus importante, c'est :
Quel Budget ?
Quel Budget ?
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
KPROBLEMATIK
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 04/01/2010 à 00:29:10
entre 100 et 200 car apres il y a d autres choses a acheter
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 04/01/2010 à 01:23:20
dans ce cas, une audiobox USB, deux entrées, deux sorties, de bons préamps avec de bons convertisseurs... une fabrication solide et esthétique... 149€
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
KPROBLEMATIK
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 04/01/2010 à 11:34:15
g regarder quelque avis sur l audiobox ca na pas l aire d etre terrible comme carte son
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 04/01/2010 à 12:02:13
si tu veux je peux te donner aussi des avis positifs à lire...
il est assez rare que des personnes n'ayant pas de soucis viennent poster sur un forum justement...
en gros, sur les 3 à 4 milles vendues, il y a une dizaine de personnes qui se plaignent... moi, je trouve que c'est bien plus qu'acceptable... maintenant, ce n'est que mon avis après presque deux années de recul sur le forum et de nombreux conseils suivis.
Tu veux un produit sans faille? avec du 100% "sans problème" ? (déjà, je ne pense pas que ça existe réellement)... et bien dans ce cas, il te faut aussi mettre un budget sans faille... tout se paye malheureusement et le haut de gamme dans le domaine "Hi-tech" encore plus pour des légumes.
il est assez rare que des personnes n'ayant pas de soucis viennent poster sur un forum justement...
en gros, sur les 3 à 4 milles vendues, il y a une dizaine de personnes qui se plaignent... moi, je trouve que c'est bien plus qu'acceptable... maintenant, ce n'est que mon avis après presque deux années de recul sur le forum et de nombreux conseils suivis.
Tu veux un produit sans faille? avec du 100% "sans problème" ? (déjà, je ne pense pas que ça existe réellement)... et bien dans ce cas, il te faut aussi mettre un budget sans faille... tout se paye malheureusement et le haut de gamme dans le domaine "Hi-tech" encore plus pour des légumes.
KPROBLEMATIK
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 04/01/2010 à 12:42:40
bien dit c vrai ci tu a encore des conseille ils sont les bien venus
certain mon dit de prendre du firewire plutot que de l usb mais c quoi la difference
certain mon dit de prendre du firewire plutot que de l usb mais c quoi la difference
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 04/01/2010 à 14:37:51
la différence, c'est principalement que le FireWire apporte un taux de Transfert des données plus rapide (mais sincèrement, ce n'est pas primordial, loin de là) et qu'en Firewire, la plupart des cartes ont plus de deux canaux... alors que la mojorité des cartes avec 2 canaux seulement seront en USB...
sincèrement affirmer "Prends du Firewire c'est mieux"... pour moi ce n'est absoluement pas un argument valide...
sincèrement affirmer "Prends du Firewire c'est mieux"... pour moi ce n'est absoluement pas un argument valide...
DyvimTvar
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 04/01/2010 à 16:46:47
En fait, les cartes USB commencent à être interessantes maintenant que les constructeurs s'intéressent à l'usb 2.0. elles permettent plus de canaux..etc.. Si tu veux une petite carte sympa avec 2 entrées/sorties, je te conseille la ALESIS IO2 en USB, simple d'utilisation et assez efficace. Je l'utilise depuis pas mal de temps et j'en suis content
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 04/01/2010 à 17:47:53
Donc déjà deux cartes dans ton budget :
- Presonus Audiobox USB
- Alesis IO2 USB
- Presonus Audiobox USB
- Alesis IO2 USB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2