Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

sons, memoire interne,externe, sauvegards,compatibilité

• 37 réponses
  • 4 participants
  • 2 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sons, memoire interne,externe, sauvegards,compatibilité
Bonjour, je viens de commander la MPC 500.
J'ai donc encore bcp de questions d'ou ce topic car elles sont ciblées en fait sur les memoires et questions de sauvegarde.
J'ai commandé la MPC dans un  "bundle"/pack avec l'extension 128 MO incluse.
Est ce que le "bridage" à 64 Mo (j'ai lui pas mal de topics avant de poster) est valable aussi pour le produit akai???
Par ailleurs, est ce que je dois prendre une compact flash en plus aussi, de 2Go?
Quel est le rôle respectif des memoires (interne/externe) et lavantage/inconvenient  a utiliser telle ou telle memoire (surtout en live)?
par ailleurs y a t il bcp de sons d'"usine" dans la becane ? comment se procurer/charger d'autres samples d'usine au cas ou ? (pour avoir une plus large palette sonore sans creer soit meme un max de samples).
merci a tous pour votre eclairage!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 12:56:32 ]

2
Salut, si c'est une ram prévu pour le mpc elle devrait t'afficher 128mo.
Pour la compact flash, c'est suivant les grandeurs de tes banks de samples (à se procurer en wav)
Moi j'ai tout viré d'entrée sur la machine donc je ne peux pas trop te dire si les banks sont bien mais ça doit être bien basique et limité en mon avis.
Mémoire interne : stockage de samples, mémoire vivre (ram) max de samples que comportera ton morceaux (max 128mo sur la bécane).

Musicalement.

Red_Capacity

3
merci redred

quelqu'un un aurait il quelques liens vers des bank de samples compatibles à acquérir pour la MPC 500?

4
C'est comme si tu demandais comment trouver une jpeg sur internet !
Des samples en wav, tu en as partout sur la toile, après il faut juste miser un minimum sur le coté qualitatif de la chose...

Red_Capacity

5
OK,
jai trouvé ca :
https://www.mpc-samples.com

et aussi des banques de cd vendues par exemple chez toto.

n a t on pas droit a une banque sympa gratuite lors de lachat de la becane?
comment ecouter les banques dans le detail avant d acheter pour savoir si c'est de qualité et bien ce que l on cherche?
( sur ce que jai trouvé sur le net ya generalement que des titres de samples et parfois quelques mini demos ama tres insuffisantes)

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 08:24:43 ]

6

Cherche bien sur le net,
tu as des quantités impressionnantes de samples, de quoi passer des semaines à tout charger ! 

Question banque interne, il faut faire son marché et se "personnaliser" la machine.

En aucun cas, tu dois baser ta decision d'achat sur la banque de son interne c'est completement idiot
(la banques à l'origine est de bonne qualité mais de quoi faire mumuse vite fait quoi).

Cette machine est un sampleur de grande capacité (on est loin des racks avec les disquettes) pas cher à mon gout ! Il faut lui faire avaler du sample, sinon autant acheter une electribe (sans faire de pub) !

@ +

Red_Capacity

7
et oui qui dit sampleur dit no limit !!! mais attention à la qualité des samples , il n'y aura  pas de miracle sinon... va faire un tour chez loop master par ex, les one shot sont de tres tres bonne qualité , et  pas cher ... sans vouloir faire de pub ...
8
Avant j'avais un sampleur boss sp 303 (1 minute et quelques maximum de sampling (suivant la qualité) donc autant dire que c'était limite limite !!!
Pour dire que la mpc 500 est pour moi une révolution dont je surveillais la sortie !

Et encore un fois, pas chère à mon gout pour ce qu'on peu en faire...

Je n''ai pas encore upgrader à 128mo mais j'y pense un peu (je m'en sert en boite à rythme couplée avec un pc, mais 64 c'est limite si tu veux faire toute la rythmique d'un morceau heureusement que le pc est là : )

Lorsque j'aurai trouvé une barrette vraiment pas chère, j'augmenterai à 128...

Red_Capacity

9
Citation de micky :
loop master par ex, les one shot sont de tres tres bonne qualité

Citation de redred :
Cherche bien sur le net,
tu as des quantités impressionnantes de samples, de quoi passer des semaines à tout charger !

hé merci  les gars je vais zieuter ca icon_bravo.gif

bon jai pris cash l akai 128 et j'ai commandé aussi la compact flash 2GO, dans dautres fori m ont fait peur avec leur bugs.
bon c'est pour ma part a priori pour faire tourner max 4 pistes en meme temps avec des sons d'usine (sais pas en fabriquer pour linstant) soit deja dans la becane soit telcharger ou acheté sur CD grace a vos liens.
on fait du rock, c'est donc pourmettre quelques couleurs, ambiances, soutien, pas pour de lectro a donf, ca devrait donc limiter les risques de bug live? (et en live cest que les sequences qui tourneront, y aura pas de gars pour faire du temps reel).

10

Tu pourras sampler guitares, bass, batteries, chants, percus, que sais je !
Ensuite, tu loops aux longueurs souhaités (par sequences) et tu lies les sequences à la durée de ton morceau (en mode song).

Elle est faite pour ça pas que pour l'electro, pas de soucis ; )

Red_Capacity