Question débutant mpc
- 92 réponses
- 3 participants
- 14 632 vues
- 3 followers
djkimm
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2011 à 17:47:40Question débutant mpc
Bonjours a tous ,
J'ai beau lire la notice de la mpc ( 105 page comme même sa fait mal a la tète ) . Rien n'est expliquer sur la carte flash . J'ai acheter la mpc en occasion et il y a des sons dedans , est-ce que je peut tout supprimer ( formater la carte et mettre mes sons a moi dessus )? . Et comment je peut pour faire un reset de la mpc ( ou la mettre a jour ) , parce'que au début déjà il y a un message bizarre ( avec le pseudo de la personne sans doute ) .
Merci de me répondre d'avance !
J'ai beau lire la notice de la mpc ( 105 page comme même sa fait mal a la tète ) . Rien n'est expliquer sur la carte flash . J'ai acheter la mpc en occasion et il y a des sons dedans , est-ce que je peut tout supprimer ( formater la carte et mettre mes sons a moi dessus )? . Et comment je peut pour faire un reset de la mpc ( ou la mettre a jour ) , parce'que au début déjà il y a un message bizarre ( avec le pseudo de la personne sans doute ) .
Merci de me répondre d'avance !
djkimm
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 16/07/2011 à 19:31:34
okay je vais essiaiyer sinon je vais essaiyer un autre moyen merci a toi je laisse le topic ouvert parce'que je suis sure que je vais avoir d'autre question . C'est sa quand on débute
djkimm
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 17/07/2011 à 14:02:00
j'ai une question sa fait deux fois je fait un sons je vais dans le menu save j'enregistre en mode all pg&smpl quand j'eteint la mpc et je la rallume je fait load il trouve le fichier mais quand je fait play rien du tout pas de sons
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 17/07/2011 à 15:15:16
faut faire save entire memory project!!
Beat Thang 4 Life
djkimm
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 17/07/2011 à 15:24:53
merde la rage et si j'ai fait sav sequence aussi je peut pas reprendre mes sons
djkimm
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 17/07/2011 à 23:02:32
C'est bon j'ai fini de lire la notice le seul passa ce que j'ai rien comprit c'est le menu song ( si vous avez un petit tuto pour moi sa serait parfait ) . Et je voudrais savoir aussi si je change les Padd de la mpc ( le caoutchou ) jaurait mieux mieux de sensibilité ?
Edit
C'est bon j'ai compris comment le menu song marche mais quand je veut convertir song en séquence il me fait file notfound et j'ai pas de double nom
Edit
C'est bon j'ai compris comment le menu song marche mais quand je veut convertir song en séquence il me fait file notfound et j'ai pas de double nom
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 01:21:56 ]
djkimm
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 19/07/2011 à 16:44:47
bon pas de réponse c'est grave je comprendrai un jour mais je voudrais continuer le sujet de l'autre fois sur le branchement de ma mpc 500 j'ai acheter ce cable
donc le deux jack je les branche a input ou output ( sa aucun soucit ) mais comme dans ma chaine hifi j'ai que une enceinte ( pc en jack arrivé hifi en rca ) je débranche le noir le sons continue ( il est meme plus fort sur mon enceinte coool ) . Est ce que je peut branche ma mpc que sur le noir et faire mes enregistrement en mono ?
pour ceux qui ont pas comprit petit shéma ( digne d'un CP )
http://img197.imageshack.us/img197/34/shmampc.png
donc le deux jack je les branche a input ou output ( sa aucun soucit ) mais comme dans ma chaine hifi j'ai que une enceinte ( pc en jack arrivé hifi en rca ) je débranche le noir le sons continue ( il est meme plus fort sur mon enceinte coool ) . Est ce que je peut branche ma mpc que sur le noir et faire mes enregistrement en mono ?
pour ceux qui ont pas comprit petit shéma ( digne d'un CP )
http://img197.imageshack.us/img197/34/shmampc.png
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 19/07/2011 à 16:53:59
et ben... meme niveau cp j'ai du mal à comprendre !!
pour moi,
1/une ou deux enceinte sur ta chaine .... ca n'a pas de rapport !
2/ la fonction de tes éléménts?? la mpc: production de son ? le pc : enregistrement ? et la chaine amplifie et te permet d'entendre ton signal je presume !
3/ pourquoi ne pas cabler : out de la mpc dans in du PC puis out du PC dans la chaine stéréo?? je comprends pas ??
pour moi,
1/une ou deux enceinte sur ta chaine .... ca n'a pas de rapport !
2/ la fonction de tes éléménts?? la mpc: production de son ? le pc : enregistrement ? et la chaine amplifie et te permet d'entendre ton signal je presume !
3/ pourquoi ne pas cabler : out de la mpc dans in du PC puis out du PC dans la chaine stéréo?? je comprends pas ??
djkimm
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 19/07/2011 à 16:58:17
1 / comme tu peut voir dans le shéma une enceinte et c'est ecrit aussi dans le texte
2 / sur la mpc je produit des sons et je veut enregistrer les sons de mon pc sur la mpc aussi ecrit dans le texte au dessus
3 / et tout simplement pas adaptateur rca vrai jack ( dans la vie faut faire avec ses moyen )
pour t'ex plique en gros le shé ma mon pc et branche en jack qui va a ma chaine en rca ( rouge et noir ) dans ma chaine hifi j'ai une enceite ( left) donc le fils noir ne me sert a rien . donc je branche mon fils noir de ma mpc au noir de ma chaine pour enregistrer les sons de mon pc parce' que si tu remonte les page du topic tu peut voirs que les entré et sorti de mon pc sont limiter
Citation :
dans ma chaine hifi j'ai que une enceinte
2 / sur la mpc je produit des sons et je veut enregistrer les sons de mon pc sur la mpc aussi ecrit dans le texte au dessus
3 / et tout simplement pas adaptateur rca vrai jack ( dans la vie faut faire avec ses moyen )
pour t'ex plique en gros le shé ma mon pc et branche en jack qui va a ma chaine en rca ( rouge et noir ) dans ma chaine hifi j'ai une enceite ( left) donc le fils noir ne me sert a rien . donc je branche mon fils noir de ma mpc au noir de ma chaine pour enregistrer les sons de mon pc parce' que si tu remonte les page du topic tu peut voirs que les entré et sorti de mon pc sont limiter
Citation :
moi j'ai sa a l'arrière ( pas les moyen de m'acheter une carte son ) .
le vert et deja prit par ma chaine hifi
le noir c'est sorti enceinte latéral
gris ou blanc sorti enceint arrière
rouge mic
vert sorti ligne ( utiliser )
[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 17:03:52 ]
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 19/07/2011 à 17:14:12
bon .. j'ai toujours du mal à comprendre !
si je t'ecris comme ça tu comprends ??
mpc out 6.35----- pc in 3.5?? comment tu fais?? t'as le cable?
pc out 3.5-------mpc in ??? format??6.35?? t'as le cable ??
mpc out 6.35-------in chaine RCA... la je pense avoir compris , tu mis la photo du cable
pc out 3.5---------in chaine RCA?? t'as le cable ??
type entrée chaine ?? RCA? c'est bien ca?
type sortie entrée ordipc, du jack 3.5 (stéréo?? ) c'est bien ca??
mpc5000, tout en jack 6.35 je presume??
dis donc ton cable entre ordi pc // et chaine stéréo.... c'est un cable stéréo ou bien un double mono?? ou simple mono ??
si je t'ecris comme ça tu comprends ??
mpc out 6.35----- pc in 3.5?? comment tu fais?? t'as le cable?
pc out 3.5-------mpc in ??? format??6.35?? t'as le cable ??
mpc out 6.35-------in chaine RCA... la je pense avoir compris , tu mis la photo du cable
pc out 3.5---------in chaine RCA?? t'as le cable ??
type entrée chaine ?? RCA? c'est bien ca?
type sortie entrée ordipc, du jack 3.5 (stéréo?? ) c'est bien ca??
mpc5000, tout en jack 6.35 je presume??
dis donc ton cable entre ordi pc // et chaine stéréo.... c'est un cable stéréo ou bien un double mono?? ou simple mono ??
[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 17:17:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte