Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Question débutant mpc

• 92 réponses
  • 3 participants
  • 14 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question débutant mpc
Bonjours a tous ,

J'ai beau lire la notice de la mpc ( 105 page comme même sa fait mal a la tète ) . Rien n'est expliquer sur la carte flash . J'ai acheter la mpc en occasion et il y a des sons dedans , est-ce que je peut tout supprimer ( formater la carte et mettre mes sons a moi dessus )? . Et comment je peut pour faire un reset de la mpc ( ou la mettre a jour ) , parce'que au début déjà il y a un message bizarre ( avec le pseudo de la personne sans doute ) .

Merci de me répondre d'avance !
2

Citation :

il y a un message bizarre ( avec le pseudo de la personne sans doute )

salut

ça se change c'est dans other à la fin si mes souvenirs sont bons

formate la carte et met le firmware à jour s'il n'est pas en os 1.31!!!c'est sur le site d'akai

Beat Thang iz Dead 

3
okay je vient de la formater et dans other j'ai trouver mais une fois sur le message je fait quoi et la mpc est en 1.31 c'est bon donc , et je voudrais savoir aussi quand je peut faire pour bien ranger mes sons dedans ( dans la cf ) ? il y a pas un programme ( on m'a dit sa ) ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 18:01:43 ]

4

Citation :il y a pas un programme

-bluebox

-mpc maid

-beatbutcher mpc...

Beat Thang iz Dead 

5
ok donc sa s'installe sur le pc c'est sa ? Moi j'ai entendu parlé de programme ? c'est quoi un programme ?
6
ok c'est bon j'ai prit mpc maid ( un peu chiant c'est en anglais ) , et je peut prendre les kick snare de battery 3 que j'ai sure mon pc pour les mettre sur la mpc .

et dans mpc maid sa correspond a quoi level , tunning , play mode , range

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 19:56:02 ]

7
j'arrive pas a prendre les sons de battery en diré qu'il sont bloqué
8

tu ferais bien de te choper le manuel

les fonctions que tu cites sont présentes dans la mpc

Beat Thang iz Dead 

9
bah je l'ai je vient d'imprimer 105 page la mais il ne parle pas de level dans la mpc
10

t'as un problème avec l'anglais icon_cool.gif

level->volume

tune->tonalité du sample

play mode->one shot (lis le sample en entier)

...

Beat Thang iz Dead 

11
grand merci a toi et tu sais pas si on peut choper les sons de battery 3
12

la mpc reconnait le format wav 16 bits 44.1khz

Beat Thang iz Dead 

13
Ok j'ai un programme maintenant j'ai fait mes programme donc dans ma cf il y a bien le .png et les sample qui vont avec mais quand je vais dans params et sur Program assign il y a Pas les Programe que j'ai mis
14
donc sa était réglé enfait je me tromper . Et j'ai une autre question je voudrais connecter ma mpc a mon pc en audio ( pour enregistrer des sons que je peut trouver sur youtube ou autre ) et moi j'ai un cable comme sa http://www.rdm-music.com/images/Klinke%203,5-2xCinch%203m.jpg

Je pense que c'est un 3.5 mm et il existe un embout pour le conv ertir en 6.3 pour le connecter a la mpc
15

Beat Thang iz Dead 

16
et tu appelle sa comment
17

https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A3D3DM4407024#moid:MO-A3D3DM6723039

c'est pas de la pub c'est juste un exemple!!y'en a à darty aussi!!

Beat Thang iz Dead 

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 12:16:11 ]

18
ok niquel a darty j'en n'est vu et je suis toujours a la recherche de mon chargeur . darty n'a pas castorama ( un peu au hasard ) n'a pas fnac non plus
19

t'as pas un surcouf dans le coin?sinon tu le commande dans un magasin d'électricité!!

Beat Thang iz Dead 

20
non le plus proche c'est darty pour l'instant j'ai pris des pile rechargable mais c'est chiant sa dure pas beaucoup de temp
21
Une autre petite question la je vient de faire un Petit loop de 10 seconde comment je Peut faire pour copier la musique plusieurs fois a la suite ? C'est a dire crée un sons de 1:30 avec mon loop de 10 seconde ( désoler je trouve pas les mots j'espère que vous aller comprendre ).
22

tu vas dans le mode song et tu répétes ta séquence

Beat Thang iz Dead 

23
ok hier j'ai réussit vraiment en grand merci a toi même a 00h tu répond au message . Donc vu que maintenant j'ai reussit a enregistrer quelque drums sur la mpc je voudrais y ajouter un petit piano de mon pc ( avec fm8 ) . donc comment je peut faire pour relier ma mpc a mon ordinateur sachant que la prise verte ( si je peut dire sa comment sa parce'que derrière il y a plein de couleur ) et deja relier a ma chaine hifi ?
24

Citation :

même a 00h tu répond au message

c'est ça le sav akai mrgreen

pour ta question tu dois brancher ta mpc en line in (j'sais pas si y'en a sur les cartes intégrés)

ta chaine doit être branché sur line out sinon prise micro mais c'est pas le top!!!

Beat Thang iz Dead 

25
A75MAG55.jpg

moi j'ai sa a l'arrière ( pas les moyen de m'acheter une carte son ) .

le vert et deja prit par ma chaine hifi

le noir c'est sorti enceinte latéral

gris ou blanc sorti enceint arrière

rouge mic

vert sorti ligne ( utiliser )

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 12:45:47 ]