Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Avoir un bon sons sortant de sa mpc 500

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avoir un bon sons sortant de sa mpc 500
Je voudrais savoir une chose est il possible de améliorer le sons sortant de la mpc ? Je l'utilise plutôt en fixe et jamais connecter à un Pc je voudrais donc quel solution et la meilleur . J'ai une carte audio m audio que je connecte à mon Pc pour enregistrer deux trou petit truc , j'ai l'ai connecter dessus pas top du tout . Si j'achète un filtre audio ou autre , si possible en rack comme sa pas besoin de Pc , ou un pré ampli , ou ampli . Bref je chercher un truc pour une machine qui a un sons dégueulasse sortir un sons de fou et pas trop cher !
2
une petite reponse svp
3

j'utilise un compresseur joemeek mc2 en sortie avant de rentrer dans une carte son m audio delta 44 et je ne trouve pas le son si dégueulasse que ça mrgreen

quels sont les sources des sons que tu samples ( vinyl, youtube, cd, mp3)?

Beat Thang 4 Life

4
qualité cd ou mp3 . Et tu possède une mpc 500 toi ? tu trouve le son bon ?
5

il est transparent , c'est pour ça que j'ai rajouté un petit compresseur au master après ça vient des sources audios , essaie le vinyl , même si je sample de tous , je ne fais pas trop gaffe aux sons mais putôt au rendu du beat final

Beat Thang 4 Life

6
comment tu fait tes branchement
7

stereo main out mpc500->input stereo compresseur->output stereo compresseur->input stereo m audio delta 44

après j'ai choisi un compresseur ayant entrée et sortie stéréo

 

Beat Thang 4 Life

8
excuse moi en ce moment gros probleme d'internet . En gros si je resume un comprsseur sert a augmenter le volume de ta bete sans abimer le sons ? Si c'est sa , c'est exactement ceux que je cherche ! Si je prend une entrer de gamme genre celle la https://www.thomann.de/fr/behringer_mdx_2600_composer_pro_xl.htm sa peut rendre un bon resultat ?


Je vient de tomber sur un article qui dit cela : LES INSTRUMENTS ÉLÉCTRONIQUES, comme les synthétiseurrs, boites à rythme, sampleurs, séquenceurs etc. ne nécessitent pas de compression car les sons électroniques et les échantillons sont en général dèjà très aplatis au niveau de la dynamique et une
compression supplémentaire n'y ajoute rien de bon.

Est-ce vrai ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 14:45:56 ]

9

il a l'air bien comme compresseur , d'après les avis et complet en plus . Oui , ils peuvent dire qu'il ne faut pas compresser mais tous les gros studios ont un bon compresseur hardware en sortie de console de mixage . C'est sûr que tu n'auras pas le même son qu'un cd du commerce . Sinon pose ta question dans la section technique du son ,t'auras l'avis de pros.

Beat Thang 4 Life

10
ok t c'est la seue chose a mettre pour avoir un sons un peu plus claie et plus fort selon toi ?