Sujet de la discussionPosté le 09/12/2020 à 21:02:00Debutant MPC 500
Salut à tous!
Je cherchais un séquenceur pour mes synthés (JU 06, Behringer Poly D, Microkorg et Volca sample) afin de pouvoir enregistrer des séquences, de les faire tourner et enregistrer d'autres séquences avec d'autres sons par dessus, bref enfin composer mes morceaux comme il se doit.
J'ai donc fais l'acquisition d'une MPC 500 qui semble parfaitement appropriée. Mais je ne suis vraiment pas familier avec ce genre de machine... Après plusieurs jours à éplucher la notice et divers tuto je galère toujours...
J'ai juste réussi à contrôler mon Ju06 avec les pads de la MPC. Mais le problème c'est que quand je lance le REC + Play start cela lance la séquence qui est enregistrée sur le JU06.. Je voudrai juste pouvoir enregistrer une mélodie sur la MPC avec le son du ju06, tout bêtement...
Je suis en midi out sur la MPC et midi IN sur le Ju06, j'ai réglé les 2 machines sur le channel MIDI 1.
Autre chose : il y a t-il un moyen d'effacer les sons, séquences etc. qui sont déjà dans la MPC? La réinitialiser en quelque sorte.
Voilà, c'est surement tout con mais là je galère pas mal... Donc merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'aider!!
Romain.
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 21:03:08 ]
willowhisper56
11174
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/12/2020 à 14:01:31
Citation :
Mais le problème c'est que quand je lance le REC + Play start cela lance la séquence qui est enregistrée sur le JU06
Tu peux pas desactiver ça sur le JU06 ?
C'est normal que la MPC envoie un message start.
Oui tu peux vider la mémoire interne, je ne sais plus comment.
T'es dans le Finistère ? Je suis près de Vannes.