Sujet Parlons un peu de ce M8!
- 303 réponses
- 32 participants
- 24 211 vues
- 36 followers
Mooko
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2021 à 17:55:23Parlons un peu de ce M8!
salut a tous !!!
parlons un peu de ce Tracker !
parlons un peu de ce Tracker !
MoOkO
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 19/06/2023 à 08:58:13
J'ai écouté pas mal de tes morceaux hier soir : c'est cool ! J'aime beaucoup. Belles compos, les mixs sont bons. Elle sonne vraiment super bien cette machine.
Sysex and sun
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
102 Posté le 19/06/2023 à 10:36:49
Ah c'est sympa ça.
Merci à toi également de faire l'effort de laisser des commentaires, ça fait toujours très plaisir.
Pour moi cette machine c'est vraiment le rêve. Je sais que Polyend arrive avec son mini qui me tente bien mais quand on regarde au niveau des fonctionalités, pour moi y'a pas photo, M8 fait beaucoup mieux.
C'est une machine de poche qui fait sampleur, synthé soustractive, synthé FM, synthé hypersyn avec 4 enveloppes (ou LFO au choix) par son.
Il y a trois params par Step qu'on peut piloter grace au séquenceur et je ne parle même pas des tables (je ne m'en sers presque jamais mais je sais que ceux qui les utilisent convenablement arrivent à sortir des sons vraiment subtils).
Il y a un mode song indispensable pour moi, il y a les scales...(tu peux composer puis te demander ce que ça donnerait en majeur alors que tu as tout composé en mineur)
En fait je ne sais pas trop ce qui manque à ce truc. C'est plus puissant que n'importe quelle machine numérique alors que ça rentre dans une poche.
J'ai parfois du mal à comprendre le manque d'intérêt pour cette machine, pourtant elles sont systématiquement en rupture de stock et je n'en trouve jamais d'occasion (ou alors les occases sont plus chères que les neuves).
(j'en cherche une d'occasion pour avoir un backup)
Bref, tout ça pour dire, j'espère que tu seras conquis par l'engin comme moi je l'ai été.
Merci à toi également de faire l'effort de laisser des commentaires, ça fait toujours très plaisir.
Pour moi cette machine c'est vraiment le rêve. Je sais que Polyend arrive avec son mini qui me tente bien mais quand on regarde au niveau des fonctionalités, pour moi y'a pas photo, M8 fait beaucoup mieux.
C'est une machine de poche qui fait sampleur, synthé soustractive, synthé FM, synthé hypersyn avec 4 enveloppes (ou LFO au choix) par son.
Il y a trois params par Step qu'on peut piloter grace au séquenceur et je ne parle même pas des tables (je ne m'en sers presque jamais mais je sais que ceux qui les utilisent convenablement arrivent à sortir des sons vraiment subtils).
Il y a un mode song indispensable pour moi, il y a les scales...(tu peux composer puis te demander ce que ça donnerait en majeur alors que tu as tout composé en mineur)
En fait je ne sais pas trop ce qui manque à ce truc. C'est plus puissant que n'importe quelle machine numérique alors que ça rentre dans une poche.
J'ai parfois du mal à comprendre le manque d'intérêt pour cette machine, pourtant elles sont systématiquement en rupture de stock et je n'en trouve jamais d'occasion (ou alors les occases sont plus chères que les neuves).
(j'en cherche une d'occasion pour avoir un backup)
Bref, tout ça pour dire, j'espère que tu seras conquis par l'engin comme moi je l'ai été.
https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 19/06/2023 à 10:43:00
Je découvre le polyend, ça fait une semaine que je l'ai. Jamais eu de tracker avant mais j'adore le principe. Et oui le m8 a l'air beaucoup plus puissant et plus complet en terme de synthèse. Il m'intéresse d'autant plus que mon tracker a un soucis au niveau des entrées. Je peux sampler mais en monitoring je n'entends qu'un côté....pas rédhibitoire mais chiant.....
Sysex and sun
Fix 77
1264
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 19/06/2023 à 19:54:32
Citation de Softarden :
je voulais juste préciser qu'une nouvelle mise à jour permet de faire passer l'écran en mode "grand".
et est que c'est gênant qu'il y ai pas les infos sur la droite ?
Be the synth!
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
105 Posté le 20/06/2023 à 13:04:50
Non ce n'est pas gênant surtout qu'en appuyant sur le bouton shift tu fais apparaitre cette fameuse colone de droite
(mais en gros il y a l'état de ta batterie, les notes jouées par track et un rappel de la navigation entre les écrans.
Tu peux aller voir ici, il y a la démo de la nouvelle release et c'est le moment où il montre les "big font"
(mais en gros il y a l'état de ta batterie, les notes jouées par track et un rappel de la navigation entre les écrans.
Tu peux aller voir ici, il y a la démo de la nouvelle release et c'est le moment où il montre les "big font"
Fix 77
1264
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 20/06/2023 à 23:07:24
yep merci je me tâte du coup ..
Be the synth!
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
107 Posté le 21/06/2023 à 14:13:48
Je voulais juste préciser qu'il ne faut pas oublier que le M8 s'utilise à une distance qui est semblable à celle que vous utilisez avec votre smartphone.
Je sais que c'est évident ce que je dis mais le M8 est toujours à 25 cm de mes yeux donc il faut prendre ça également en considération
Je sais que c'est évident ce que je dis mais le M8 est toujours à 25 cm de mes yeux donc il faut prendre ça également en considération
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 21/06/2023 à 18:28:33
c'est un peu ce qui me fait réfléchir. J'adore le concept façon gameboy, et le M8 est bcp plus puissant que le polyend Tracker mais ce dernier a l'avantage d'un écran au top et de la matrice de pad qui est quand même sympa et qui permet de se passer d'un clavier et de "jouer" malgrés tout ses parties. Je sais que je peux en faire autant avec un controleur type Launchpad mais ce ne sera jamais aussi bien qu'un multipad intégré.
Sysex and sun
Fix 77
1264
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 21/06/2023 à 21:17:38
le polyend tracker du peu de démos live que j'ai vues a son sujet, tu sens qu'il faut être un peu contorsionniste avec les doigts pour t'en tirer.
La prise en main du M8 à lair beaucoup plus naturelle
La prise en main du M8 à lair beaucoup plus naturelle
Be the synth!
Fix 77
1264
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
110 Posté le 21/06/2023 à 21:20:38
par contre le sampling en direct, c'est insane!
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte