Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dirtywave M8
Photos
1/112
Dirtywave M8

Sujet Parlons un peu de ce M8!

  • 301 réponses
  • 32 participants
  • 22 541 vues
  • 36 followers
1 Parlons un peu de ce M8!
salut a tous !!!
parlons un peu de ce Tracker !
Afficher le premier post
111
Ça c'est le tracker mini, moi j'ai le normal avec grand écran et la matrice de pas 8x4.....
112
Petite question aux utilisateurs, j'ai regardé pas mal de vidéos sur la bête et je n'ai vu que de la programmation en pas à pas, est ce qu'il est possible d'enregistrer une ligne mélodique au clavier et un beat avec un drumpad?
113
Allo quelqu'un ?
114
Hello :-)

Déso, j'ai jamais regardé cette fonctionnalité... Du coup je ne sais pas :(

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

115
C'est vrai? :8O: et t'as pas un clavier midi sous la main pour tester?
C'est curieux j'ai pas vu une seule vidéo ou quelqu'un fait ça, pourtant c'est un peu la base, même si c'est un instrument à programmer. En tout cas, sur le tracker c'est possible (c'est déjà possible avec la matrice de pad, mais aussi avec un clavier midi), sur la digitakt aussi (le séquenceur elektron s'inspire des trackers d'autrefois). Je trouverais super dommage que ce ne soit pas possible. C'est en jouant que je trouve mes mélodies, j'ai du mal à composer une ligne mélodique juste en programmant, si je ne l'ai pas jouée auparavant.
116
Oui ça peut parraitre étrange que je ne m'en sois jamais servi avec un clavier midi, mais la raison pour laquelle je l'utilise autant c'est que soit je suis dans un train, soit je suis couché dans mon canapé. Je n'ai jamais utilisé le M8 à plat sur une table en essayant de le brancher. Je me suis tellement fait au workflow, je pense être plus rapide comme ça que via un clavier midi.

(et je n'ai qu'un clavier midi USB (un arturia mini), du coup ça ne va pas pour le M8, il me faudrait un USB Host)

Cependant d'après ce que je vois dans le manuel, ce que tu veux faire est possible:

Recording MIDI Notes
Inserting and recording MIDI notes from an external controller can be accomplished by selecting the correct “REC. NOTE CHAN” channel for your controller and highlighting a note column in the phrase view. While the song is playing, notes will be inserted based on the time they were played. Notes and instruments can be previewed when the cursor is outside the note column.

Track MIDI Input
The M8 can act like a sound module, where each of the 8 tracks can be independently controlled by an external sequencer or controller. Changing the instrument can be accomplished by sending a MIDI program change message from the external controller or selecting the instrument number in the MIDI Settings view under the appropriate track number.
• CHAN - MIDI channel selection for the given track.
• INST# - Instrument number to be used for the given track.
• PG CHANGE - Enable instrument selection via MIDI Program change messages.
• MODE - 3 different modes to choose from:
• MONO - Mono mode plays all tracks of the same MIDI channel together in unison.
• LEGATO - Same as Mono mode but overlapping notes will not cause the instrument to retrigger.
• POLY - Poly mode plays each track of the same MIDI channel

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

117
Ah merci pour l'info...
Cependant ça a l'air curieux comme fonctionnement, d'après ce que je lis, sitôt le canal midi choisi, quand on joue on ajoute systématiquement les notes dans le séquenceur....j'aurais préféré un fonctionnement plus classique avec un bouton record pour activer/désactiver l'enregistrement des notes dans le séq mais bon on s'adaptera. Par contre je vois que le prochain batch est déjà vendu, je ne sais pas si je vais arriver à m'en dégoter un. Pourtant, plus je regarde et plus je me dis que cette machine comble nombre de mes attentes: synthé Fm+ analo+ samples de longueur illimitée et en stéréo+ samples slices+ toutes les spécificités d'un tracker avec un FX de plus /piste comparé au Trackerd de polyend,+ les tables (ça ça m'a l'air bien méchant comme option de sound design....
118
Oui et une mise à jour va arriver, elle va permettre de moduler un LFO depuis un autre LFO (entre autres), du coup, encore plus de possibilité de sound design.
Ils sont en beta pour l'instant mais tout le monde peut tester les beta, il suffit d'être dans le canal discord de dirtywave.

C'est aussi une autre grande force de la machine, c'est qu'elle est très bien suivie par son créateur.

Sinon par rapport à ta remarque, je pense que tu dois faire deux choses pour enregistrer les notes, tu dois en effet mentionner le canal midi, mais tu dois également mettre en surbrillance la section sur laquelle tu souhaites "écrire", en tout cas c'est comme ça que je comprends le manuel.

Attention également que ça à l'air d'être limité à une "phrase" donc je me demande si tu peux enregistrer plus que les 16 pas à la fois (une phrase c'est 16 pas).

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

119
yes pour la MAJ et le suivi produit. C'est la grande classe je trouve.
Pour l'enregistrement en direct, j'ai vu un mec hier soir qui jouait sur son clavier azerty et entrait ses notes comme ça mais c'est sur le modèle émulé, (la clé usb que tu branches à ton PC) pas sur le M8 hardware. Cependant comme c'est le même OS c'est forcément possible sur ce dernier aussi. Pour la limitation des 16 pas, j'espère qu'il est possible d'enregistrer en jouant une chaine, comme ça exit les 16 pas.
Maintenant la vrai difficulté ça va être d'en trouver un....y'en a un sur reverbe à 1200 euros :facepalm::rocket::fache2:
120
Sait on pourquoi le produit est en rupture depuis si longtemps ?