Parlons un peu de ce M8!
- 303 réponses
- 32 participants
- 24 400 vues
- 36 followers
Mooko
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2021 à 17:55:23Parlons un peu de ce M8!
salut a tous !!!
parlons un peu de ce Tracker !
parlons un peu de ce Tracker !
MoOkO
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
121 Posté le 27/06/2023 à 16:46:11
Seed qu'est ce qui te fait changer la MC 707 (c'est pour un copain)?
Beat Thang 4 Life
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
122 Posté le 27/06/2023 à 23:40:26
Le sound design. L'ergonomie de jeu/jam/compo est au top. L'ergonomie liée au sound design est à des années lumières. Des dizaines et des dizaines de pages avec des labels pas toujours évocateurs à triturer avec 4 potards........c'est d'un chiant.........Du coup ça la range un peu dans les boites à presets, et j'aime pas trop les boites à presets, surtout qu'ici il y en a plus de 3000, c'est parfois/souvent pour moi un tue l'amour; Le temps de trouver un preset qui me plait ça me la coupe! Le sampling ne me convient pas non plus, il est en soit pas si mal mais j'aime jouer avec le tune/ pitch des samples quand ils sont en cours de lecture pour faire un effet qui se rapproche (de loin hein) d'un effet de scratching. Ca n'est pas possible sur la MC car dès que tu bouges le paramètre tune le sample est re-trigé. Du coup aucun intérêt; En dehors de ça c'est une très bonne machine et le son est vraiment top. L'audio over-usb c'est super cool aussi et facile à mettre en place pour un re-mix in the daw. Mais moi, j'aime triturer le son et comme j'aime autant programmer que jouer des parties au clavier/pad, cette machine ne me convient pas tout à fait. J'adore la polyphonie+multi-timbralité, le son, l'ergonomie en mode compo/jam mais finalement j'ai plus d'inspiration sur des machines plus limitées mais plus souples et plus faciles à éditer genre digitakt. Je viens de recevoir un polyend tracker et c'est beaucoup plus limité en un sens mais aussi beaucoup plus inspirant.
Sysex and sun
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
123 Posté le 27/06/2023 à 23:44:03
Citation de Koub :
Sait on pourquoi le produit est en rupture depuis si longtemps ?
oui, c'est du à la pénurie des composants. Certains des composants du M8 sont difficiles à trouver, du coup le premier batch vient de se vendre, il va falloir attendre le prochain pour commander. Du coup le premier batch dispose d'un mini usb au lieu de l'usb C initialement prévu il me semble.
Sysex and sun
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
124 Posté le 28/06/2023 à 11:33:37
Citation de *Seed* :
Citation de Koub :Sait on pourquoi le produit est en rupture depuis si longtemps ?
oui, c'est du à la pénurie des composants. Certains des composants du M8 sont difficiles à trouver, du coup le premier batch vient de se vendre, il va falloir attendre le prochain pour commander. Du coup le premier batch dispose d'un mini usb au lieu de l'usb C initialement prévu il me semble.
Oui, il y a la pénurie des composants qui a impacté les délais mais je pense qu'il y a eu possibilité de commander à plusieurs reprise (je dirais 4 fois).
Ce qui se passe c'est que le créateur est à peu près tout seul pour tout faire, donc il ouvre les commandes pour environ 500 machines, quand elles sont toutes commandées il ferme les commandes et se donne le temps de tout préparer et tout shipper.
Donc si vous êtes passé une fois il y a un an et une fois maintenant, ça donne l'impression que c'est tout le temps sold out mais c'est pas le cas.
https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
125 Posté le 28/06/2023 à 13:17:21
Tu sais quand aura lieu le prochain batch?
Sysex and sun
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
126 Posté le 29/06/2023 à 13:25:59
Non aucune idée. Je pense que c'est sold out depuis une quinzaine de jours.
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 30/06/2023 à 10:40:06
Oui je suis dégoûté. Si j'avais vendu ma Mc à temps j'aurais pu passer commande, là je vais être obligé d'attendre le prochain batch 😱😭
Sysex and sun
Koub
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 30/06/2023 à 11:30:12
C'est quand même dingue que ce produit soit plus touché que les autres par la pénurie de composants. Je ne comprends pas trop...
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 30/06/2023 à 12:47:21
Ben c'est une toute petite boîte , il n'y a que le concepteur du projet. Du coup il est forcément plus impacté qu'une boîte comme Moog ou Yamaha.... c'est logique.
Sysex and sun
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
130 Posté le 13/07/2023 à 08:56:13
Voilà j'ai reçu un mail ce matin et on peut de nouveau lancer une commande.
Citation :
Preorders are open once again for September/October shipping. If you have placed a preorder before July, shipping starts July 24th! If you need to update your shipping address or need us to hold your order, reach out to support@dirtywave.com
- < Liste des sujets
- Charte