Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autochannel

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Autochannel
Bonjour,

Je pige pas ce qu'est l'autochannel et j'arrive pas à trouver grand chose même en anglais.

D'après ce post:

"Hey Irridium,
The autochannel allows midi to be sent from the keyboard through the thru as well as to the OT.
So only attached devices set to the auto channel midi channel will receive notes / basic cc from attached keyboard on midi in, going to midi out.

Should you want the keyboard to sound the attached device through the OT, you'll need to connect the device on the through. That till not allow the OT to send any data to that device however.

So, if you only want the attached device to sound from midi notes from the OT, make sure its connected to the midi out from the OT. After that, what the others have suggested, as above, that will take care of any issues.

Also confer with your Access manual in regards to midi channel and midi global settings.
Best to check what is being sent from the OT is using midi-ox on your pc for midi send / rec confirmation."


Comprends rien :(((
2
Ah !
L'autochannel :lol:
J'avais rien compris non plus au début :furieux:

En fait si par exemple ton autochannel est 8, tous les signaux MIDI entrant dans l'OT venant d'une piste MIDI 8 piloteront ta piste sélectionnée sur l'OT (avec la diode en rouge sur l'OT donc). A partir de là, ton clavier par exemple pilotera chaque piste (audio ou MIDI) de l'OT, et tu choisis donc chaque piste de l'OT à contrôler depuis l'OT.

Pas clair hein ! :oops:

Je te renvoie à ce topic où amnesie1 m'avait bien sorti de ce mauvais pas :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.475022,enregistrement-notes-midi-et-auto-channel.html

Ma question était un peu différente mais je pense que ses réponses t'éclairciront pas mal la chose. Surtout que l'autochannel est très important à piger dès que tu te lances dans le Real Time Recording.

:bravo:
En espérant avoir été un minimum compréhensible :mdr:
3
Je renvoie aussi au lien même si j'ai toujours rien pigé :fache:

On peut laisser ce fil car il y a d'autres paramètres du midi setup ou sync je sais plus liés à l'autochannel.

4
Pas évident à comprendre en effet...

Donc, l'OT peut recevoir des données de notes externes (via un clavier, un séquenceur, etc.) et les traiter sur UNE piste (pour enregistrer une séquence, jouer un expandeur, etc.).
Pour cela, il y l'autochannel, c'est le canal MIDI à écouter pour les fonctions précédentes.

Je vais donc prendre un exemple.

J'utilise un clavier MIDI, il est sur le canal 1.
Je règle autochannel sur 1.
Je veux jouer de mon Slim Phatty qui est sur le canal 6.
Je sélectionne la piste MIDI 1, sur laquelle je choisis le canal MIDI 6.
Maintenant, avec mon clavier, je peux jouer du Slim Phatty.

Soudain, j'ai une folle envie de jouer de mon SEM PRO qui est sur le canal 9.
Je choisis la piste MIDI 2 de mon OT que je règle sur le canal 9.
Puisque cette piste est sélectionnée, mon clavier jouera du SEM et non plus du Phatty.

Est-ce plus clair pour toi ?
5

Oueh pige pas grand chose non plus, j'ai l'impression que c'est un canal dedié a toute les pistes midi et audio qui permet de brancher un clavier midi en in de l'ot pour pouvoir controler la piste midi ou audio selectionné.

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

6
zap32: si j'ai suivi l'affaire t'as super bien résumé :bravo2:

amnesie1:le truc con que je pigeais pas c que c'était l'assignation habituelle des miditrack dans midi note setup :oops:

SEM PRO :bave:




7

Citation de : rozzbud

zap32: si j'ai suivi l'affaire t'as super bien résumé :bravo2:

SEM PRO :bave:




Oueh t'as vu, attention c'est que j'commence a etre calé mrgreen !!!

+1 pour le SEM pRO.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

8
x
Hors sujet :
Concernant le SEM PRO, il s'agit d'une fiction pour mon exemple, car moi aussi, je dois bien dire que si 1000€ tombaient du ciel, je sais exactement à quoi ils serviraient !!!!
9
x
Hors sujet :
SEM PRO IMAGINAIRE :bave: