Musiques faites avec l'Octatrack
- 1 259 réponses
- 100 participants
- 125 660 vues
- 105 followers

chupachups

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/
Remarques et conseils bienvenue !
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

Sai j'aurai pas deviné que tu bosses sur une seul pattern, bravo ! En ce qui concerne les jeux vidéo je suis un peu comme toi alors si je peux te conseiller quelques jeux, je dirais qu'il faut absolument jouer à Terraria, Risk of rain, LISA et Hotline Miami. Quatre jeux bien différent mais qui ont pour point commun des graphismes à l'ancienne en 2D et surtout des bandes sons incroyables ! Vraiment ça vaut le détour si tu ne connais pas !
PS : Fitn j'aime beaucoup l'ambiance de la dernière vidéo, ça mériterait quelques minutes de plus =D

dekalboy

]
sympa pour les autres
je ne suis pas de deux qui communiquent avec le "politiquement correct " ou qui cultivent l'hypocrisie.
je sui pour l'honnêteté et la transparence et les commentaires que je peux faire ... et bien vont dans ce sens : si j'aime je le dis et si j'aime pas je le dis aussi

]
Sinon dekal c'est quand que tu nous partages un "vrai truc construit" ? :p
le sujet du thread n'est pas "musique faite avec l'op1" ou " ......avec la monomachine " ou " ....... avec la tempest "

Parce que moi à l'octatrack je ne construit pas j'ai plutot tendance a detruire / glitcher / mangler

bon j'exwgère peut etre un peu la .... biensur que je construit aussi des choses avec l'OT mais je n'ai jamais fait de track avec elle seule . Ma musique sera bientot sur le net , dispo à l'ecoute ( en fait deja une dizaine de morceaux mais tout est en chantier pour l'insrant ) mais l'heure est pour l'instant à m'equiper de nouveau d'un ordinateur( sur lequel j'ai toute ma musique crée ) car le mien vient de me lacher

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:50:11 ]
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

je ne suis pas de deux qui communiquent avec le "politiquement correct
Bah ça j'avais remarqué c'est bien pour ça que je te taquine :p Je dirai même plus tu es de ceux qui communiquent avec le politiquement incorrect ^^
le sujet du thread n'est pas "musique faite avec l'op1"
ça c'est une fausse excuse, aucun de nous n'utilise que l'OT, d'ailleurs une OT toute seule c'est bien triste...
pour l'instant à m'equiper de nouveau d'un ordinateur( sur lequel j'ai toute ma musique crée ) car le mien vient de me lacher
Bon ça c'est une vraie excuse par contre :s tu fais des back up j'espère ?

dekalboy

Citation :pour l'instant à m'equiper de nouveau d'un ordinateur( sur lequel j'ai toute ma musique crée ) car le mien vient de me lacher
Bon ça c'est une vraie excuse par contre :s tu fais des back up j'espère ?
oui biensur .
mais la c’est la carte mère qui a grillé .
les disques durs sont nickels

Torpedo

hab enfin un vrai truc construit dans ce thread
super torpédo !![]()
des conclusions , des réponses , des substitutions de timbres , enfin undialogue musical , une composition en somme
Merci bien,je vais bosser encore un peu dessus la basse je l'aime plus trop, et peaufiner des articulations.
[d-_-b]
sympa pour les autres
Pour le coup c'est le morceau qui me plaît le moins des post récents (rien contre toi torpedo!), effectivement c'est bien construit, je ne conteste pas, c'est juste... trop pop ? Je parle des mes goûts bien sûr, pas de malaise !
Pas de soucis, pop ou pas pop

je bossais depuis quelques temps sur un son ambiant tek, il me plombait la tète ,sur certains projets tu te la vide .....

[d-_-b]

sur certains projets tu te la vide
Je vois tout à fait, j’appelle ça une éjaculation créative récréative XD

Torpedo

Je vois tout à fait, j’appelle ça une éjaculation créative récréative XD
[d-_-b]

Torpedo

https://travistalktoyou.bandcamp.com/track/junky-robot

Fitn

willowhisper56

Allez je me lance, c'est pas des morceaux finis mais plutôt des expérimentations OTesques.
6 pistes avec une forme d'onde SAW, jouées par 6 pistes midi de l'OT. 100% OT donc.
(Je voulais voir hier soir ce que ça pouvait donner des pads sans le Blofeld, mis en vente)
Triturage granulaire du sample Amen Break, sur plusieurs pistes, 100% OT. Le grain particulier du retrig est du au Trig Counts (Microtiming).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 15:06:32 ]

Fitn

pas mal le second aussi, c'est dingue le résultat qu'on peut obtenir en triturant le son initia!
(oui c'est bien le morceau que j'ai refait ce matin, pas la copie conforme, mais dans le meme esprit)

willowhisper56

Là ya juste 2 trigs par piste midi, TRC 50%. Je sais je suis fainéant.

Je pars d'une piste audio et une piste midi, et après je duplique les pistes en changeant quelques paramètres.
Si on veut plusieurs osc, il suffit de mettre les pistes audio sur un même canal midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 15:34:21 ]

twÿce

Un bon voyage ta dernière track Fitn :)
@Willlow, j'ai bien kiffé tes expériences ! Ca m'inspire pour aller en faire aussi, c'est vraiment une machine de fou, et tu viens encore de le montrer.
[d-_-b]

@Fitn cool celui là aussi !

Question : vous enregistrez comment et avec quoi ?

willowhisper56

J'enregistre le MAIN dans l'OT.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Fitn

[d-_-b]: merci, les petites percus c'est un basic patch fait avec le 0-Coast qui reçoit les notes de l'OT
twÿce : merci!
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 20:12:02 ]

willowhisper56

Willow: ok je vois, nikel, par contre, t'as un câble midi qui sort du out de l'OT et rentre dans le in c'est bien ça? Moi je ne peux pas le faire car le midi envoie sur mes synthés :p
Et si tu peux !

Un indice : tu as une 3ème prise midi sur l'OT...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Fitn

dekalboy

la prise midi préférée du mec qui crache un énorme mollard

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 20:41:39 ]

sai RastaO

le saw 6 de willo m'a bien fait tripper aussi

sinon perso pour l'enregistrement , tout mon matos passe dans ma table de mixage et ensuite les sorties de la table de mix dans mon enregistreur ( tascam dp 01) sur une piste stéréo

Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao

dekalboy

au fait willow , ca y est , deuxieme OT pour moi qui arrive demain normalement - mode gros fan de la machine quoi

Fitn

désolé, suis une quiche en midi

je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème, je vais me prendre une quadra merge pour le IN de l'OT, qui fera bon ménage avec mon quadra thru!
comme ça je vais pouvoir profiter du midi learn de l'OT! et gagner du temps....
Merci Rasta

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 23:03:04 ]

willowhisper56

On peut aussi envisager de brancher un merge en In pour jouer un instrument midi en plus de la boucle In/Out.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

xHors sujet :au fait willow , ca y est , deuxieme OT pour moi qui arrive demain normalement - mode gros fan de la machine quoi
Pff 2 OT c'est rien comparé a moi.

Plus sérieusement ya un gars sur Elektronauts qui a 2 OT et 1 DT, il sait même pas s'en servir.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 02:59:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte