Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 8 530 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?
Bon voila je suis débutant complet et j'aimerais avoir un outil assez complet. La mc 909 et la RS 7000 m'ont été conseillées, je pense judicieusement si on prend en compte l investissement financier. mais l'octatrack m'attire, surtout son coté hyper pratique et son coté synthétiser live.
Mais je suis un débutant, un vrai débutant, je connais la musique , le solfège certes mais c'est tout. Enfin c'est déjà quelque chose car je sais qu'un instrument se pratique et qu il ne faut pas s'attendre a des résultats immédiats.
Pensez vous très honnêtement que l'octatrack est un choix viable pour quelqu'un qui a tout a apprendre?:oo:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Nous sommes deux quiches, j'ai écris 909 au lieu de MC-909 car je n'étais plus sur des lettres  icon_facepalm.gif

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

22
+1 pour l'analog rytm !
23
+1 pour l'Analog Rytm aussi.
Achetée il y a 15 jours, c'est une bombe.
NAVARRE
24
J'ai commencé avec une EMX avant de passer à Elektron et je trouve vraiment que l'EMX est une des meilleures machines pour commencer! super simple, intuitive et tout.

Commencer par l'Octatrack? pourquoi pas! Surtout le plus important c'est de ne pas te laisser déboussoler par l'interface. Tes premiers sons vont ressembler à des vieux prouts mouillés et tu n'y comprendras rien, mais c'est normal c'est une machine ultra complête, tous les utilisateurs en sont passé par là.
Mais je peux te dire aussi qu'une fois le workflow pigé, l'interface s'avère très très rapide à utiliser, plus rapide qu'un logiciel sur PC. Elle devient en plus très intuitive, et la manipulation des samples j'en parle pas tellement c'est puissant avec. Tu vas t'éclater.