Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 8 521 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?
Bon voila je suis débutant complet et j'aimerais avoir un outil assez complet. La mc 909 et la RS 7000 m'ont été conseillées, je pense judicieusement si on prend en compte l investissement financier. mais l'octatrack m'attire, surtout son coté hyper pratique et son coté synthétiser live.
Mais je suis un débutant, un vrai débutant, je connais la musique , le solfège certes mais c'est tout. Enfin c'est déjà quelque chose car je sais qu'un instrument se pratique et qu il ne faut pas s'attendre a des résultats immédiats.
Pensez vous très honnêtement que l'octatrack est un choix viable pour quelqu'un qui a tout a apprendre?:oo:
Merci
2
potentiellement une tres bonne idée. quand on debute on se jette a fond. et avoir qu'une machine, la première, on la connait vite par coeur. maitriser l'octatrack, super perspective!
3
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est l'octatrack svp? juste par curiosité, trop cher pour moi pour l'instant.

4
Si tu est patient et rigoureux ça peu être ta première machine .
Chez elektron la philosophie de leur machines est particulière , en general on nous dit oublié tous ça que vous savez ...
Pour ta part tu n'a rien a oublié puisque c'est tes débuts.

Par contre tu risque de te tirer les cheveux au début un peu comme tout le monde ( je croisicon_facepalm.gif)

Mais a mon avis tu devrais commencer avec une machinedrum UW ,cela te permettrera de découvrir le monde des machines et d'elektron en douceur ...
5
Très bon choix l'Octatrack, mais perso ça me paraît risqué.
C'est un peu comme si tu nous disais: "j'y connais rien de rien dans les synthés, les filtres tout ça, mais j'ai envie de commencer par un gros modulaire". :???:
C'est à mon avis une bonne façon de te perdre voir, au pire, de te dégoûter.