Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 8 531 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Débuter avec l'octatrack, est ce bien raisonnable?
Bon voila je suis débutant complet et j'aimerais avoir un outil assez complet. La mc 909 et la RS 7000 m'ont été conseillées, je pense judicieusement si on prend en compte l investissement financier. mais l'octatrack m'attire, surtout son coté hyper pratique et son coté synthétiser live.
Mais je suis un débutant, un vrai débutant, je connais la musique , le solfège certes mais c'est tout. Enfin c'est déjà quelque chose car je sais qu'un instrument se pratique et qu il ne faut pas s'attendre a des résultats immédiats.
Pensez vous très honnêtement que l'octatrack est un choix viable pour quelqu'un qui a tout a apprendre?:oo:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de gouji :
+1, si tu peux l'essayer te gênes pas !!!


là par contre, en magasin je l'ai essayé avant d'acheter et j'étais comme une poule qui a trouvé un couteau...mais le côté marketing "ableton live en hardware" m'a convaincu icon_facepalm.gif

c'est pas du tout ça et en même temps c'est mieux
12
Je pense que c'est une excellent idée de débuter avec de l'Elektron : tu es justement vierge de tout a priori, de workflow classique en musique électronique, tu seras donc moins dérouté que beaucoup en apprenant à apprivoiser la machine (et tu déprimeras sans doute par la suite en passant à autre chose et en trouvant ça moins souple ou moins complet).

Le seul souci, c'est qu'en ne maîtrisant aucun des fondamentaux, tu risques d'avoir une learning curve un peu rude parce que l'instrument est très complet et bourré d'options, de sous-menus, et en ne sachant déjà pas ce que ça peut faire d'habitude, ça risque de faire beaucoup à digérer d'un coup.