Prixxx
- 74 réponses
- 14 participants
- 4 526 vues
- 12 followers
f2or
Petit coup de gueule car il faut attendre une occaz' (rare) ou le BlackFriday pour s'offrir le joujou sans se faire entuber...
Bisous.
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 11:41:50 ]
Paiheu
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
PieR.F
Les occases sont encore moins cher pendant et après la periode du black friday. J'ai aussi trouvé qu'il y avait de plus en plus d'annonces.
Il n'y a que deux annonces de vente d'OT. Les autres ce sont des recherches, des cours, et des stands pour les machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yomanfree
Ce ne sont pas toutes les compagnies qui peuvent baisser comme ca les prix sur du hardware (et pour certaines machines sorties moins d'un an: elles sont donc amorties tres vites ...).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
dekalboy
Ils doivent se faire une sacree marge chez Elektron.
Ce ne sont pas toutes les compagnies qui peuvent baisser comme ca les prix sur du hardware (et pour certaines machines sorties moins d'un an: elles sont donc amorties tres vites ...).
C'est pas propre a l'elektron . Toutes les marques de musiques font des grosse marges et ca peut se comprendre dans la mesure ou ils vendent pas une machine touts les jours ( quoi que ..ca depend hein ! )
Si tu te renseigne un peu sur le sujet , tu t'apercevra que le domaine de la vente de materiel de musique est un des domaines commerciaux qui se font le plus de marge , tous secteurs de la musique confondus !! on peut voir facilement des marges de 60 a 80 % voire plus sur le consommable .
yomanfree
Citation de yomanfree :Ils doivent se faire une sacree marge chez Elektron.
C'est pas propre a l'elektron . Toutes les marques de musiques font des grosse marges et ca peut se comprendre dans la mesure ou ils vendent pas une machine touts les jours ( quoi que ..ca depend hein ! )
Si tu te renseigne un peu sur le sujet , tu t'apercevra que le domaine de la vente de materiel de musique est un des domaines commerciaux qui se font le plus de marge , tous secteurs de la musique confondus !! on peut voir facilement des marges de 60 a 80 % voire plus sur le consommable .
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
yomanfree
ça vaut pas son prix
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 18:55:13 ]
popiles
Un ms20 ou un sh101 , ca ne vaut pas leur cote !
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
yomanfree
c'était une boutade , les musiciens en ont l'air content , c'est le principal
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 21:06:07 ]
dekalboy
tu imagine le temps que certians types ont pris pour realiser des becannes pareilles ?
Moii je veut donner mon argent a des innovateurs .
Et quand c'est vraiment innovant ( comme ces machines ) , le prix est justifié. C'est le prix lié à la creativité artistique des developpeurs .
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 21:32:38 ]
yomanfree
dis toi aussi que tu paye l'innovation .
tu imagine le temps que certians types ont pris pour realiser des becannes pareilles ?
Moii je veut donner mon argent a des innovateurs .
Et quand c'est vraiment innovant ( comme ces machines ) , le prix est justifié. C'est le prix de la creativité des developpeurs aussi .
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 21:39:29 ]
dekalboy
Honnettment , est ce qu'il y une autre machine que l'octatrack directement concurrente ? non.
Bon c'est vrai que l'innovation se tasse un peu depuis les dernieres machines ( pour moi peu de nouveautés depuis apres l'octatrack , je me suis d'ailleurs arreté la )
yomanfree
en tout cas jusque la , cette marque ce demarque ( sans jeu de mots ) par leur coté innovant et je pense jsutement qu'ils investissent bcp dans ce domaine . C'est tout ce qui fait la force de cette société suédoise.
Honnettment , est ce qu'il y une autre machine que l'octatrack directement concurrente ? non.
Bon c'est vrai que l'innovation se tasse un peu depuis les dernieres machines ( pour moi peu de nouveautés depuis apres l'octatrack , je me suis d'ailleurs arreté la )
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 22:23:35 ]
life vest
Je sais (de part mon job j'en ai d'autant plus une idee). Mais la ils doivent vraiment marger un max. Mais il se pourrait qu'ils aient plus de difficultes dans l'avenir. On voit de bons sequenceurs sortir (cf NAMM)....
Quels séquenceurs vont sortir ?
willowhisper56
Korg, sonar, Arturia Beat Step Pro (intéressant à première vue.)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Korg, sonar, Arturia Beat Step Pro (intéressant à première vue.)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Korg, sonar, Arturia Beat Step Pro (intéressant à première vue)...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 23:54:15 ]
yomanfree
https://fr.audiofanzine.com/elektron/forums/t.584551,overbridge-elektron-at-namm-2015.html
Au moins, les marges qu'ils se font sur les machines (et le prix que payent les clients) servent ... Il semble qu'Elektron arrive a garder une petite longueur d'avance. Meme si ca interesse moins les personnes "live", la ils peuvent gagner de nouveaux marches dans les home studio.
A voir plus tard si les plock sur les effets seront pris en compte (il y a bcp de doute la dessus). Meme si pour bcp ca n'ai peut etre pas primordiale
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 00:01:32 ]
yomanfree
Google : sequenceur + namm
Korg, sonar, Arturia Beat Step Pro (intéressant à première vue)...
crazymilk57
si on compare au beatstep pro, 16 fois 16 sequences de drums, 16 fois deux de synthé , on est déja loin du compte comparé a l'octatrack en termes d'espace de stockage,
de plus l'octatrack a des parametres lock, il envoie a la foi du midi et séquence ces huit pistes de samples,
Il possède des effets, et un crossfader ou tu assigne différents mappings entre lesquels tu peux morpher a volonté.
donc arretez de comparer les chevaux de courses et les elephants.
je veux bien qu'on compare un synthé analo a un VA , une bar a un vst en terme de son, etc.
Mais la comparer un sequenceur sampleur avec p locks, effets et scenes, a du korg, ou du arturia beat step, faut arreter de déconner grave.
regardez les prix de la concurrence, rien que le korg electribe 2 sampleur coutera la moitié d'un octatrack d'occasion pour moins que la moitié des fonctionnalités.
ok 16 piste de samples, mais un seul sample par piste, une memoire surement tres limitée. des effets parametrable avec attention !!! un paramètre.
pa de micro timing, un séquenceur midi qui tient plus du gadget que d'autre chose, pas de programm change, etc
alors ok si on cherche un octatrack pour juste faire du séquencage midi de base, sans programm change, sans parametres locks; ben on prend un beatstep pro .
mais quand on choisit une machine , c'est pour l'utiliser au mieux. donc je trouve ce genre de commentaire foireux du début jusqu'à la fin.
cite donc des concurents qui peuvent faire ce que fait chaque machine elektron a un prix ''bien plus bas'',
même pour les anciennes machines, tu ne trouvera pas.
donc quand on veut quelque chose d'unique ben forcément ca demande un peu plus de fric, en plus elles sont fabriqués en suède, qualité de construction au top.
donc faut arreter avec la comparaison avec korg, et les autres, ce n'est ni comparable point de vue fonctionnalité, ni qualité de construction.
- < Liste des sujets
- Charte