Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Octatrack
Photos
1/2252
Elektron Octatrack

Prixxx

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 452 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prixxx
Tous les ans c'est la même chose, vers décembre, l'octa est dispo à 1050€, voir 999€, et passé les fêtes, BAM + 200€ dans la face!
Petit coup de gueule car il faut attendre une occaz' (rare) ou le BlackFriday pour s'offrir le joujou sans se faire entuber...
Bisous.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 11:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a helas beaucoup de choses qu'on te vend et qui ne "valent pas leur prix". Va voir les iphone et autres mobile phone.... et pourtant on les achete. (j'arette ou on va philospher sur la societe de conso)

Citation de circus :
ça vaut pas son prixicon_facepalm.gif

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 18:55:13 ]

12
Ca vaut pas son prix , ca se discute !
Un ms20 ou un sh101 , ca ne vaut pas leur cote !
13
c'était une boutade , les musiciens en ont l'air content , c'est le principal

Beat Thang 4 Life

14
Oui, c'est ce que je voulais dire aussi, et moi le premier (j'adore mes machines elektron). On achete certaines choses dont les couts (engineering/fabrication/software development) sont parfois inferieurs a 50% du prix achete ... Ce qui n'empeche pas de les aimer ... (ce qui n'empeche pas d'etre conscient du systeme economique).

Citation de circus :
c'était une boutade , les musiciens en ont l'air content , c'est le principal

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 21:06:07 ]

15
dis toi aussi que tu paye l'innovation .
tu imagine le temps que certians types ont pris pour realiser des becannes pareilles ?
Moii je veut donner mon argent a des innovateurs .
Et quand c'est vraiment innovant ( comme ces machines ) , le prix est justifié. C'est le prix lié à la creativité artistique des developpeurs .

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 21:32:38 ]

16
Oh que oui j'imagine tres bien. Pour des raisons professionnels. C'est pour ca que je sais aussi que l'argent ne va pas (ou rarement) a ce que tu mentionnes ci-dessous (la R&D. NB: je ne parle pas ici specifiquement d'Elektron). Raison pour laquelle je dis qu'il faut rester conscient du systeme economique. (je ne veux pas trop rentrer dans le debat qui est hors sujet).

Citation de dekalboy :
dis toi aussi que tu paye l'innovation .
tu imagine le temps que certians types ont pris pour realiser des becannes pareilles ?
Moii je veut donner mon argent a des innovateurs .
Et quand c'est vraiment innovant ( comme ces machines ) , le prix est justifié. C'est le prix de la creativité des developpeurs aussi .

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 21:39:29 ]

17
en tout cas jusque la , cette marque ce demarque ( sans jeu de mots ) par leur coté innovant et je pense jsutement qu'ils investissent bcp dans ce domaine . C'est tout ce qui fait la force de cette société suédoise.
Honnettment , est ce qu'il y une autre machine que l'octatrack directement concurrente ? non.

Bon c'est vrai que l'innovation se tasse un peu depuis les dernieres machines ( pour moi peu de nouveautés depuis apres l'octatrack , je me suis d'ailleurs arreté la )
18
Je suis bien d'accord avec ton analyse. Mais effectivement il va falloir qu'ils se renouvellent plus. Je suis etonne de voir d'autres compagnies qui commencent serieusement a se rapprocher de ce que fait elektron a des prix inferieurs sur le plan des sequenceurs (ce sur quoi est base surtout leur reputation). Je suis tres curieux de voir ce que l'overbridge va mettre sur la table.

Citation de dekalboy :
en tout cas jusque la , cette marque ce demarque ( sans jeu de mots ) par leur coté innovant et je pense jsutement qu'ils investissent bcp dans ce domaine . C'est tout ce qui fait la force de cette société suédoise.
Honnettment , est ce qu'il y une autre machine que l'octatrack directement concurrente ? non.

Bon c'est vrai que l'innovation se tasse un peu depuis les dernieres machines ( pour moi peu de nouveautés depuis apres l'octatrack , je me suis d'ailleurs arreté la )

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 22:23:35 ]

19
Citation :
Je sais (de part mon job j'en ai d'autant plus une idee). Mais la ils doivent vraiment marger un max. Mais il se pourrait qu'ils aient plus de difficultes dans l'avenir. On voit de bons sequenceurs sortir (cf NAMM)....

Quels séquenceurs vont sortir ?
20
Google : sequenceur + namm
Korg, sonar, Arturia Beat Step Pro (intéressant à première vue.)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron