Prixxx
- 74 réponses
- 14 participants
- 4 454 vues
- 12 followers

f2or
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2015 à 11:41:22Prixxx
Tous les ans c'est la même chose, vers décembre, l'octa est dispo à 1050€, voir 999€, et passé les fêtes, BAM + 200€ dans la face!
Petit coup de gueule car il faut attendre une occaz' (rare) ou le BlackFriday pour s'offrir le joujou sans se faire entuber...
Bisous.
Petit coup de gueule car il faut attendre une occaz' (rare) ou le BlackFriday pour s'offrir le joujou sans se faire entuber...
Bisous.
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 11:41:50 ]

willowhisper56
11616

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 24/01/2015 à 23:53:46
Google : sequenceur + namm
Korg, sonar, Arturia Beat Step Pro (intéressant à première vue.)
Korg, sonar, Arturia Beat Step Pro (intéressant à première vue.)
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56
11616

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/01/2015 à 23:53:49
Korg, sonar, Arturia Beat Step Pro (intéressant à première vue)...
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 23:54:15 ]

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 25/01/2015 à 00:00:22
Quand j'ai mentionne l'overbridge, j'avais pas encore vu ca (j'en ai fait un petit resume).
https://fr.audiofanzine.com/elektron/forums/t.584551,overbridge-elektron-at-namm-2015.html
Au moins, les marges qu'ils se font sur les machines (et le prix que payent les clients) servent ... Il semble qu'Elektron arrive a garder une petite longueur d'avance. Meme si ca interesse moins les personnes "live", la ils peuvent gagner de nouveaux marches dans les home studio.
A voir plus tard si les plock sur les effets seront pris en compte (il y a bcp de doute la dessus). Meme si pour bcp ca n'ai peut etre pas primordiale
https://fr.audiofanzine.com/elektron/forums/t.584551,overbridge-elektron-at-namm-2015.html
Au moins, les marges qu'ils se font sur les machines (et le prix que payent les clients) servent ... Il semble qu'Elektron arrive a garder une petite longueur d'avance. Meme si ca interesse moins les personnes "live", la ils peuvent gagner de nouveaux marches dans les home studio.
A voir plus tard si les plock sur les effets seront pris en compte (il y a bcp de doute la dessus). Meme si pour bcp ca n'ai peut etre pas primordiale
0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 00:01:32 ]

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 25/01/2015 à 01:07:03
Et sans compter les sequenceurs qui fleurissent dans les synthe (jusqu'au Akai Timbre Wolf ... avec des plock simplifies
).

Citation de willowhisper56 :
0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

crazymilk57
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 25/01/2015 à 09:10:59
désolé a l'avance pour mon commentaire, mais si vous comparez l'octa a ''ces'' séquenceurs et aux séquenceurs déja dispo dans les synthétiseurs, vous ne connaissez vraiment rien a la machine.
si on compare au beatstep pro, 16 fois 16 sequences de drums, 16 fois deux de synthé , on est déja loin du compte comparé a l'octatrack en termes d'espace de stockage,
de plus l'octatrack a des parametres lock, il envoie a la foi du midi et séquence ces huit pistes de samples,
Il possède des effets, et un crossfader ou tu assigne différents mappings entre lesquels tu peux morpher a volonté.
donc arretez de comparer les chevaux de courses et les elephants.
je veux bien qu'on compare un synthé analo a un VA , une bar a un vst en terme de son, etc.
Mais la comparer un sequenceur sampleur avec p locks, effets et scenes, a du korg, ou du arturia beat step, faut arreter de déconner grave.
regardez les prix de la concurrence, rien que le korg electribe 2 sampleur coutera la moitié d'un octatrack d'occasion pour moins que la moitié des fonctionnalités.
ok 16 piste de samples, mais un seul sample par piste, une memoire surement tres limitée. des effets parametrable avec attention !!! un paramètre.
pa de micro timing, un séquenceur midi qui tient plus du gadget que d'autre chose, pas de programm change, etc
alors ok si on cherche un octatrack pour juste faire du séquencage midi de base, sans programm change, sans parametres locks; ben on prend un beatstep pro .
mais quand on choisit une machine , c'est pour l'utiliser au mieux. donc je trouve ce genre de commentaire foireux du début jusqu'à la fin.
cite donc des concurents qui peuvent faire ce que fait chaque machine elektron a un prix ''bien plus bas'',
même pour les anciennes machines, tu ne trouvera pas.
donc quand on veut quelque chose d'unique ben forcément ca demande un peu plus de fric, en plus elles sont fabriqués en suède, qualité de construction au top.
donc faut arreter avec la comparaison avec korg, et les autres, ce n'est ni comparable point de vue fonctionnalité, ni qualité de construction.
si on compare au beatstep pro, 16 fois 16 sequences de drums, 16 fois deux de synthé , on est déja loin du compte comparé a l'octatrack en termes d'espace de stockage,
de plus l'octatrack a des parametres lock, il envoie a la foi du midi et séquence ces huit pistes de samples,
Il possède des effets, et un crossfader ou tu assigne différents mappings entre lesquels tu peux morpher a volonté.
donc arretez de comparer les chevaux de courses et les elephants.
je veux bien qu'on compare un synthé analo a un VA , une bar a un vst en terme de son, etc.
Mais la comparer un sequenceur sampleur avec p locks, effets et scenes, a du korg, ou du arturia beat step, faut arreter de déconner grave.
regardez les prix de la concurrence, rien que le korg electribe 2 sampleur coutera la moitié d'un octatrack d'occasion pour moins que la moitié des fonctionnalités.
ok 16 piste de samples, mais un seul sample par piste, une memoire surement tres limitée. des effets parametrable avec attention !!! un paramètre.
pa de micro timing, un séquenceur midi qui tient plus du gadget que d'autre chose, pas de programm change, etc
alors ok si on cherche un octatrack pour juste faire du séquencage midi de base, sans programm change, sans parametres locks; ben on prend un beatstep pro .
mais quand on choisit une machine , c'est pour l'utiliser au mieux. donc je trouve ce genre de commentaire foireux du début jusqu'à la fin.
cite donc des concurents qui peuvent faire ce que fait chaque machine elektron a un prix ''bien plus bas'',
même pour les anciennes machines, tu ne trouvera pas.
donc quand on veut quelque chose d'unique ben forcément ca demande un peu plus de fric, en plus elles sont fabriqués en suède, qualité de construction au top.
donc faut arreter avec la comparaison avec korg, et les autres, ce n'est ni comparable point de vue fonctionnalité, ni qualité de construction.
0

PieR.F
1368

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 25/01/2015 à 10:18:13
Complètement d'accord avec ce que tu dis, de mon côté, CrazyMilk57. Je découvre juste l'Octatrack, mais je réalise les potentialités énormes, sans comparaison avec tout ce qu'il y a sur le marché. Et une qualité de fabrication sans aucune comparaison possible avec les plastiques chinois...
Mais le marketing des marques (Roland, Korg, etc.) fait apparemment mouche.
Mais le marketing des marques (Roland, Korg, etc.) fait apparemment mouche.

x
Hors sujet :Hmmm...lui très pas content...du tout !
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 10:32:21 ]

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 25/01/2015 à 10:31:10
biensur .
je rejoint les avis de crazy milk et techni ID .
Et puis c'est toujours pareil , ya les innovateurs et ya les suiveurs . Ca y est ils apparaissent la avec l'OT .
Moi perso je prefere donner mon argent aux innovateurs qu'aux suiveurs , simple principe personnel.
Et biensur on est d'accord que l'OT a une super qualité de fabrication. J'ai lamienne depuis 2012, elle bronche pas d'un pet et tourne comme au premier jour !
Yoman free effectibement s'nflamme un peu et ne doit pas connaitre ENTIEREMENT la machine pour la comparer a ce qu'il compare
je rejoint les avis de crazy milk et techni ID .
Et puis c'est toujours pareil , ya les innovateurs et ya les suiveurs . Ca y est ils apparaissent la avec l'OT .
Moi perso je prefere donner mon argent aux innovateurs qu'aux suiveurs , simple principe personnel.
Et biensur on est d'accord que l'OT a une super qualité de fabrication. J'ai lamienne depuis 2012, elle bronche pas d'un pet et tourne comme au premier jour !
Yoman free effectibement s'nflamme un peu et ne doit pas connaitre ENTIEREMENT la machine pour la comparer a ce qu'il compare
0

PieR.F
1368

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 25/01/2015 à 10:43:29
De mon côté, depuis que j'ai des machines Elektron, le PC ne sert plus qu'à sauvegarder/charger sons et samples. Après 30 ans de click de souris et de problèmes de pilotes,latence,compatibilités,mises à jour, plantages sur scène, ça fait du bien.
J'ai financé à 80% mes Elektron en revendant surfaces de contrôles,cartes audio, contrôleurs,...Korg,Midiman,M-Audio, Novation, etc. Depuis, à l'inverse d'avant, mon temps dans le studio c'est 80% de musique et 20% de "technique". C'est un choix que je ne regrette pas d'avoir fait.
Techno-iD
J'ai financé à 80% mes Elektron en revendant surfaces de contrôles,cartes audio, contrôleurs,...Korg,Midiman,M-Audio, Novation, etc. Depuis, à l'inverse d'avant, mon temps dans le studio c'est 80% de musique et 20% de "technique". C'est un choix que je ne regrette pas d'avoir fait.

Citation :
et techni ID .

0
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 10:53:11 ]

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 25/01/2015 à 11:31:38
ba oui techno id , c'est pour cette principale raison ( mais aussi de son car la dynamique est la aussi avec de telles machines ) qu'on passe au hardware parce que ca soule de faire de la maintenance informatique.
PS : eh , ta video , il est pas un peu sonné le type ?
PS : eh , ta video , il est pas un peu sonné le type ?
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 11:32:22 ]

Anonyme

30 Posté le 25/01/2015 à 11:50:47
Je suis d'accord que le but c'est d'abord de faire de la musique et je rejoins certains quand il parle d'Elektron. J'ai acheté une monomachine et je la kiffe vraiment
. J'ai eu l'analog four que j'ai vendue et je m'en mords les doigts maintenant
. Après dans un studio, il faut de tout, du moyen gamme, du haute gamme et parfois du bas gamme pour certain matériel. J'oppose aucun constructeur entre eux, ils sont chacun d'eux dans leur segment et leur public par contre je reconnais que les machines Elektron ne sont pas données question prix mais la qualité est là avec des possibilités énormément créatives alors je dis respect. Moi aussi faire de la maintenance informatique me donne des urticaires alors je préfère passer par du hardware même s'il y a un peu plus de contraintes. J'ai eu un contrôleur et passer par l'ordinateur m'a saoulé. Je n'oppose pas informatique et hardware mais ce que je reproche c'est que l'ordinateur se périme vite et se démode aussi vite.

0
- < Liste des sujets
- Charte