Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui veut gagner une OCTATRACK?

  • 119 réponses
  • 22 participants
  • 8 187 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Qui veut gagner une OCTATRACK?
Par ici les amis.
Et que le meilleur gagne!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les 2 je crois. En fait de SYSEX je crois que c'est le dossier du projet zippé, pour vérifier sans doute.
Faut quasiment lire tout le sujet pour décrypter les règles...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 23:12:44 ]

12
@Drone

Honte a eux, ils veulent faire fonctionner leur business ?

Perso je participe a ce concours et il m'a déjà permis de progresser dans ma pratique de ma machinedrum. Je vois pas ce qu'il y a de sale à relancer leur gamme de produits, qui sont des machines exceptionnelles sans lesquelles on ne connaitrait pas certains artistes de la même manière. Après le concours uniquement ouvert aux possesseurs d'une machine c'est un peu dommage mais bon.

Il faut envoyer un mp3 a l'adresse précisée sur le site et ils le posterons sur soundcloud, interdit de toucher au sample avant de le charger dans la machine élektron avec laquelle on bosse et interdit de re-sampler un mix/prémix dans une track de la machine par exemple. Ils veulent un mix live tracké en stéréo sans effets externes + un sysex pour vérrifier qu'il n'y a pas eu de gruge je suppose.
13
Pas simple tout ça, ils connaissent pas le principe de la tombola dans le grand Nord?
Ca éviterait de claquer les derniers neurones encore en lice...:zzz:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14
Hey dröne, autant ton point de vue est bien argumenté, et je pourrais le partager, autant je participe à la manipulation, car l'exercice est de qualité.
Sans promesse de machine à gagner, je participais déjà aux Labs (certes initiés par des membres du forum, donc à priori neutres, quoi qu'encore on puisse là aussi émettre des doutes).

je pense que l'on peut voir cet exercice comme une démarche sociale, aussi.
La communauté du forum elektronauts, dont tu es membre, s'amuse en même temps, sur un même travail, et, en ce qui me concerne (je ne dois pas être le seul), sans esprit de compétition, ni avidité aucune. Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais pas gagner le prix. C'est même pas une motivation, et pour cause.
En revanche, depuis hier, je perfectionne ma pratique de l'OT. Tout seul, je ne me fixe pas de telles contraintes de travail.
De plus, mes alter ego et moi même, allons voir ce que l'on peut faire de différent avec les mêmes contraintes. C'est au moins aussi bien que les beefs electro auxquels je participe tous les mois dans mon bled. Et tellement plus porteur d'apprentissages.

Au final, nos deux opinions ne se font pas front, mais marchent dans la même direction. L'une n'empêche pas l'autre de contenir son lot de vérité.

Mais, s'il est un point sur lequel nous sommes d'accord, c'est bien le zébulon auquel tu tailles un méchant costard, c'est l'hiver, au moins il n'aura pas froid.
;)

Vas - y pète ta demo, j'aimerais bien entendre comment tu tords le coup à l'icône publicitaire, j'ai nommé Hector.
15
Hey, Korean,

Plus tu te casses la tête sur tes bécanes et plus tu développes tes liaisons synaptiques. Ça retarde Hell Zaïmaire.
mg]https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif[/img]
16
Citation de jouks :


Vas - y pète ta demo, j'aimerais bien entendre comment tu tords le coup à l'icône publicitaire, j'ai nommé Hector.


Ben là pas trop le temps en fait, car je me remonte un live après quelques années d'hibernation sous les tropiques (oui, enfin, hibernation au sens figuré, hein, parce que sous les tropiques...). Donc je préfère progresser dans mes compos à moi que j'ai plutôt que me lancer dans un radio crochet publicitaire ( :-D ). Pour ce qui est de tordre des cous, je massacre des samples de jazz là, avec du hard core metal et des rythmiques breakcore : ça grince bien, et ça n'a aucune chance d'être apprécié par les swedish boys d'elektron avec leur electro minimale propre sur elle. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 00:53:41 ]

17
Dröne : totalement d'accord avec ce que tu dis.
Pour faire une promo intelligente et "faire fonctionner leur business" les marketeux d'Elektron feraient mieux de faire réaliser un Manuel intelligent au lieu de compter sur le travail de leurs clients.
Si leurs machines sont excellentes, leur état d'esprit est détestable.
Elektron rime un peu trop avec Macron...
icon_facepalm.gif

Quant à Cuckoo qui place un petit miroir sur chacune de ses vidéos pour que la planète entière découvre sa trombinette de "Ravi de la Crèche", no more comment...
On est un peu blasés depuis Narcisse.
:mdr:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 01:07:45 ]

18
Hiiii !

Perso je suis content de leur plan , un peu mm avis que carburetor..

je souhaitais tester un octatrack depuis des années pour mes expérimentations autour du langage et des sons, pas les sous pour l'acheter, un pote en voyant le concours a pensé à moi du coup je l'ai en prêt depuis samedi dernier jusqu'à vendredi ...show time !!! looool , ça m'a permis de tester et apprendre une machine à 75 % en trois jours !!!
Youpi j'ai réussi à sortir un kick , un clap et des h h à partir de la phrase... maintenant ce concours au moins me permettra d'uploader un nouveau morceau sur soundcloud , car sans contrainte et objectif , rien ou presque ne sort de mon studio ; je trouve ça super cool ! y compris la phrase qui est assez intéressante, et en rapport avec une des expérimentations que j'avais sur ma liste de mots à triturer pour ma part :) comme de par hasard ;)
souci ... put... travailler avec un arrangeur basé sur du 4 bars ..ergg trop galère si j'ai bien capté on peut pas enregistrer les mute à la volée dans l'arrangeur, faut les programmer ..???? galère ça !!! surtout quand on veut muter démuter en cours de pattern, bon j'y retourne !

loool

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

19
personnellement je ne vois pas comment l'on peut critiquer ce genre d'opération, au pire ca donne des iddées si l'on ne fait qu'écouter les participations des autres, et ca ne mange pas de temps, au mieux, on se paie une bonne tranche de synthèse de sample.

ca fait progresser tout le monde, les sysex seront dispo gratuitement, on s'éclate un coup, on échange, on apprends de nouvelles techniques;

bref a part a être un foutu rabat joie de première je ne comprends pas la critique de cette opération...

20
+1 avec crazymilk57
Ils ont le méritent d’entretenir une activité communautaire actif dans l'échange de bon procédé avec leurs produits et de faire progresser par la même occasion leurs produits.

A entendre certain, ils devraient avoir honte de faire de l'argent .... :facepalm: