Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui veut gagner une OCTATRACK?

• 119 réponses
  • 22 participants
  • 8 236 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Qui veut gagner une OCTATRACK?
Par ici les amis.
Et que le meilleur gagne!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

42
Citation :

Dröne
(...) jamais je n'ai pu me contenter de considérer la musique comme un simple jeu esthétique : ça va bien au-delà, en particulier ça prend pour moi et pour les gens que j'estime (et qui sont nombreux) une dimension politique, c'est à dire que cela relève d'un engagement dans le monde, d'une manière d'être, d'une pratique quotidienne de la résistance contre la connerie, contre le business, contre la manipulation par le pouvoir et par le fric, et d'une forme de promotion de l'humanisme. Sinon, ça ne m'intéresse pas.

... Nan mé bon, si en plu il faux reflèchire ont vas ou ? T'es hasbine mon pauvre Dröne
(Moi j'ai le souvenir d'avoir fait danser quelques centaines de personnes en club sur des textes d'Éluard ... Éclate :) ... Et des types qui repartent après avec des titres pour acheter le bouquin..)
Bon, assez déconné, faut vendre nom de Diouche et qu'importe si cette extraordinaire idée basée sur un sample de m.... est la base du truc. Pas se prendre la tête, c'est " festif" (terme en vogue du marketing) c'est "collaboratif" (idem), et p´tain c'est "Deux Zéro" à mort quoi...
C'est vrai qu'avec des bécanes à 1400 boules ils doivent à peine s'en sortir, quoi...

Bon, pour ceux qui manquent tellement d'idées devant leurs Zelektron, ce concours est une merveille avec laquelle ils vont enfin pouvoir se consacrer à un projet concret, bravo. Perso je trouve grave de sortir un argument pareil qui dénonce l'absence de créativité,le manque d'idées, l'absence d'imagination, et l'adhésion définitive à la Culture du Cut´nPaste.
Mais bon, j'suis qu'un guitariste un peu tarte avec un peu trop d'idées et pas assez de talent pour toutes les faire germer.
A la tienne, Dröne :boire:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

43
Ce qui est marrant c'est que l'Ot est vraiment pas simple voire beaucoup trop compliquée pour beaucoup qui la revendent. Finalement c'est pas vendeur ce slogan.:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
45

J'ai essayé hier aprème de faire mumuse avec ce fameux sample sur l'OT d'un pote (je fait parti de ceux qui l'ont vendu parce que marre de ramer avec un OS buggé…), et franchement, après 4h passé dessus, sans rien d'autre que ce foutu sample, y a vraiment moyen de s'éclater et de pondre un truc pas trop naze… je suis resté plutôt convaincu par les possibilités de la machine (et de son dernier OS… moins (ou pas?) buggé semble-t-il…) en revanche toujours aussi déçu par la qualité sonore de l'ensemble… c'est quand même hyper mou et plutôt 'métallique', pour ne pas dire 'froid'… dommage… hâte de tester l'AR, en espérant que ça 'sonne' mieux!

après ce concours, je le trouve plutôt fun, et si ça peut permettre à certain de s'efforcer à pousser la machine dans ses derniers retranchements (comme j'ai essayé de le faire), je trouve l'idée plutôt réussie!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

46
Il y a des morceaux faits avec l'AR sur le forum science lab avec le même sample et ça à l'air de très bien sonner !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

47
Élooo, où est ce qu'il faut leur envoyer le morceau svp? j'ai pas tout compris..... il faut aussi leur envoyer le fichier sysex? et d'ailleurs il se trouve où ce fichier sur l'OT? merci
48
Moi j'ai envoyé un lien soundcloud pour l'écoute et un autre lien wetransfer pour le téléchargement.
Pour le sysex je ne sais pas, désolé.
49
il faut envoyer un message a fredykall, qui a ecrit les regles de science lab, avec un lien vers ton mp3 et vers le dossier de ton projet zippé (pour l'Octa)
Nom du fichier : Ot-UtilisateurElektronautX-Titre.mp3

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50
T'es sûr pour le projet zippé? Car sur Elektronauts il est juste précisé qu'il faut être capable de fournir ce dossier "sur demande".
Sinon, sur quel site tu l'as uploadé?