Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui veut gagner une OCTATRACK?

  • 119 réponses
  • 22 participants
  • 8 184 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Qui veut gagner une OCTATRACK?
Par ici les amis.
Et que le meilleur gagne!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
ça me va ,
j'en ai pas...

Le lien vers le sample est écoutable sur quel site.

crd
32
https://www.elektronauts.com/topics/view/11073

Ce que je remarque aussi, pour poursuivre la discussion entamée plus haut, c'est que sur le forum la majorité des posteurs s’excitent sur les règles techniques concernant le sample et son traitement, mais personne n'a remarqué l'absence totale de précision sur :

- le jury
- les critères esthétiques de sélection
- le fonctionnement du jury (vote ? choix sous MDMA ? baston entre les membres ? Choix aux dés ?)

icon_facepalm.gif
33
serieusement là? tu te pose ce genre de questions? tu veux un jugement objectif sur de la musique?

bah je dirais qu'en général c'est de la musique, donc qualité de l'arrangement, mix pas trop degueu, qualité de la synthèse de sample, originalité des sons synthètisés, serieu tu veux un guide de la musique electronique?

nan mais depuis le début de ce post je n'arrive pas a te prendre au serieux drone, je n'ai rien contre toi ou ton avis, mais j'ai des fois l'impression que tu passes a coté de la réalité d'une manière....

un concours bon enfant, avec des règles, pour pousser a la créativité et démontrer la puissance de la machine.

des concours de ce genre ont lieux depuis plusieurs années sur le site elektron user et elektronaut maintenant, les science lab, sauf qu'il n'y avait rien a gagner, sauf l'estime des auditeurs et le plaisir du partage et de progresser, a ca marchait du tonnerre, il y avait aussi des concours de ce genre sur le forum dédié a l'op1 un momet, avec des régles, des samples et des moteurs de synthèses précis a utiliser, personne ne s'en est jamais offusqué.

Alors oui s'il y a une machine a plus de 1000 euros en jeux, c'est normal que ceux qui l'offrent décident, et qu'ils decident selon leurs propre feeling et envie, on s'en fout vraiment de leurs critères.Ce n'est pas parce que tu ne gagnes pas que tu a fait une mauvaise musique.

bref tout ca pour dire que si ton but est de progresser le plus vite possible dans ta musique et que tu trouve ce concours ridicule, ok, dans ce cas on a un peu envie de te dire ''retourne bosser tes machines plutôt que de gaspiller ton temps sur le forum ici...''

n'y voit rien de méchant mais pousse ta logique jusqu'au bout, car tu es bien le premier a critiquer ce genre d'opération qui solidifie cette communauté géniale qu'est la communauté elektron


34
amen icon_facepalm.gif

Ce que je trouve dingue, c'est l'incapacité de certains, ici et ailleurs, à accepter qu'on puisse simplement discuter, et non pas se contenter de consommer platement du marketing. En ce qui me concerne, je fais de la musique depuis 40 ans au moins, et de la musique électronique en live depuis plus de 20 ans, et avant c'était le rock et surtout le punk et l'indus. Et jamais je n'ai pu me contenter de considérer la musique comme un simple jeu esthétique : ça va bien au-delà, en particulier ça prend pour moi et pour les gens que j'estime (et qui sont nombreux) une dimension politique, c'est à dire que cela relève d'un engagement dans le monde, d'une manière d'être, d'une pratique quotidienne de la résistance contre la connerie, contre le business, contre la manipulation par le pouvoir et par le fric, et d'une forme de promotion de l'humanisme. Sinon, ça ne m'intéresse pas.

Tu peux considérer la musique comme un simple amusement, OK, je n'ai rien contre. Mais fais au moins l’effort d'accepter d'autres visions du monde, dont des visions critiques. Et si tu ne les acceptes pas, ça serait pas mal d'être un peu moins agressif : tu vois, moi je te prends au sérieux et je prends le temps de te répondre en argumentant, sans te dire "hé, mec, je ne te prends pas au sérieux".

En ce qui concerne le jury, je trouve que c'est quand même un minimum de savoir par qui un concours est évalué, car ça signifiera que certaines propositions n'ont aucune chance d'être acceptées : si c'est un type comme Cenk qui dirige le jury, il est évident que si on envoie un titre hard-core ou Berlin School, ou expérimental, il n'a aucune chance d'être sélectionné, surtout qu'il est évident que le titre choisi servira à faire la promo d'Electron. En revanche, si tu envoies de la tech minimale, tu as toutes tes chances.

Enfin, le sample proposé est juste un sample publicitaire : pour moi qui travaille à partir de samples littéraires et qui m'intéresse au sens des mots, c'est juste impossible de perdre une seconde de mon temps sur une merde pareille que je devrais de plus écouter et réécouter ad nauseam lors du travail de composition. Je retourne donc à mes samples de Samuel Beckett, et à mes sons agressifs pas Elektron compatibles.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 13:38:36 ]

35
Le sample est affreusement publicitaire et en plus de mauvaise qualité, peu défini avec du souffle...
We're talking about vice. We're sucking.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
Le jury est composé d'employés de chez Elektron, tout est marqué sur le site.

Franchement on s'en cogne du sample, y'a des s dans la phrase pour faire une charley tout va bien.

Quelqu'un saurait me dire si c'est normal sur la MD de ne pas pouvoir envoyer un paramètre de control all sur une piste control 8 parameter ?
37
icon_facepalm.gif On s'en fout pas completement quand même.
Le sample serait "Ma mère est une grosse chiennasse" tu serais encore plus content avec les 2 "ss" ?icon_facepalm.gif
N'y voit aucune attaque personnelle, c'est un exemple, comme "C.R.S., S S !"

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 17:01:16 ]

38
L'objectif de ce concours est de saluer l'énorme flexibilité des machines Elektron, donc que le sample soit pourri au final ça jouera encore plus en faveur de la marque.
39
J'ai fait un ssssommme ! (sur l'air du "I have a dream", mais dans une version nightmare consumériste).
Abandonner tout esssssprit critique pour me contenter de me sssssoumettre au marché et au marketing... Il me sssssuffffit d'avoir des sssssss dans mon sssssssample.



:-D
40
Citation de willowhisper56 :
icon_facepalm.gif On s'en fout pas completement quand même.
Le sample serait "Ma mère est une grosse chiennasse" tu serais encore plus content avec les 2 "ss" ?icon_facepalm.gif
N'y voit aucune attaque personnelle, c'est un exemple, comme "C.R.S., S S !"


Bon alors est-ce que les machines Elektron sont de simples loopers ? Y a-t-il quelque chose d'offensant dans la phrase ?
C'est quoi le problème ? Ils lancent un concours mais ne devraient pas mettre en valeurs leurs produits ? Il y a du souffle, c'est un exercice de style ou pas ce concours ?

Drone t'es nul, si j'ai bien compris la machine tu l'as, t'es dans le marché comme tout le monde monsieur le rebelle. Sors nous un morceau avec le sample sois gentil.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 19:02:43 ]