Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Octatrack ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Qui veut gagner une OCTATRACK?

• 119 réponses
  • 22 participants
  • 8 556 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Qui veut gagner une OCTATRACK?
Par ici les amis.
Et que le meilleur gagne!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Sur mon site ;)
http://www.odimages.fr/audiofanzine/OT_Sezare56_Loop-King.mp3

Possible que ce soit sur demande au moins pour moi c'est fait.

Edit : t'as raison : "upon request" :
"Failure to provide a valid sysex file upon request will result in disqualification"

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 20:07:23 ]

52
T'as raison, dans le doute je vais faire pareil, merci ;)
53
Pas fait expres dans mon edit mais putain on a tous les 2 raison c'est beau. En tous cas content d'avoir eu un pretexte auprès de ma meuf pour faire de l'Octa pendant 3 jours !:-D:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

54
Hi,

Je viens d'écouter, cool willowhisper56 la ligne mélodique fonctionne bien, j'avoue que j'ai pas trop réussi/cherché a en faire une avec ma MD.

https://soundcloud.com/lisadespara/md-carburetordung-press

Dernière ligne droite plus que 2h50!

55
:mdr: sacré drôle ce Drône, maintenant au moins on sait que tu es un vieux... et ce ne sont pas toujours les vieux qui font de bonnes galettes... breakcore... da shit.
Ecoute, si tu souffres de la critique, au moins arrête stp de nous bassiner avec cette prétendue liberté de discussion sur les forums. Le seul endroit où c'est vraiment possible c'est le Darknet et tu les sais très bien alors arrête de nous raconter des sottises.
56
:mdr: +1000 pour korvan
57
Yerg,

Un ami m'a prêté l'Ot depuis 6 jours (et l'a repris today) ; je l'avais jamais utilisée:oo:... pas eu le temps de finir l'arrangement erf et les erreurs de mix , chaud , j'ai posté le truc un heure et demi en retard car l'ordi faisait des siennes pour enregistrer...

https://soundcloud.com/lorend/octatrack-lau-loophole-0

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

58
Ah en Lau999 en 6 jours c'est déjà très bien. Juste avec le mode d'emploi ? T'avais utilisé d'autres trucs similaires ?

Merci carburetor c'est marrant 3eme personne à me dire "cool" :?:
A écouter les MD et AR ça donne envie d'en avoir une en complément !

J'ai fait la mélodie avec le crossfader controlé par la piste midi, avec un cable midi sur le in et le out de l'ot. Ça module donc tout en même temps et en désactivant la piste midi on reprend la main.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

59
Willow, oui je l'ai appris avec le manuel et le web, j'ai la monomachine depuis un mois sinon avant ça j ai essayé pas mal d'autres machines (synthés, sampleurs, groovebox etc ), ce qui m'a bloqué c'est de travailler en base 4 mesures , du coup il manque au taquet de trucs que j'ai pas eu le temps de mettre en place (ou d'enlever) dans les patterns car j'ai capté au bout du 5 e jour la philosophie de la machine qui n'est pas la mienne pour composer (pendant 4 jours j'ai commencé à structurer en 16x4 bars , je devais enregistrer des variations importantes dessus mais finalement n'ai pas eu le temps ) du coup waste ... m'enfin je crois que je saisis bien ce qu'est l'octa du coup maintenant :)

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

60
J'ai du mettre 3 semaines avant de commencer à comprendre la logique et du coup à me dire ah ouais d'accord on peut faire tout ça, au delà de mes esperances ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

61
Citation de willowhisper56 :
J'ai fait la mélodie avec le crossfader controlé par la piste midi, avec un cable midi sur le in et le out de l'ot. Ça module donc tout en même temps et en désactivant la piste midi on reprend la main.

J'ai pas bien compris l'idée, le crossfader ne sert pas qu'au mix en proposant une sorte de dry/wet ?
Quand tu dis piste midi tu parles d'un séquenceur externe ? Je suis pas trop au fait de ce que propose aux, s'il y a des pistes midi en interne ou non...
62
On avait le droit à aucune autre machine. C'est bien le sequenceur midi interne, mais pour l'utilser pour contrôler les paramètres de pistes audio il faut connecter la prise midi out à la in avec un cable midi, auquel on avait droit ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

63
Et non le crossfader est 240 fois plus puissant. Tu peux affecter jusqu'a 30 paramètres par piste (8) sur une scene A et faire une transition avec les parametres de la scene B. Un truc de malade. 16x4 scenes par pattern...
Je sais pas si ça fonctionne si on affecte 240 paramètres !!!

Ps : avec les p locks et le sequenceur midi, les lfos en plus, il doit bien y avoir une limite !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 18:37:50 ]

64
Ok je vois l'idée. Pour faire des choses similaires sur la md on doit utiliser la fonction de slide pour automatiser des mouvements d'un plock a un autre, sans compter que ces mouvements sont liés au séquenceur, tandis que la toi tu peux déclancher le truc quand tu veux c'est vachement plus flexible pour le live.
65
Voilà les 12 premiers, dans l'ordre à priori. J'espère qu'ils auront gagné au moins un string eletron icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/elektronauts/sets/sciencelabchallenge-feb-2015

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
les tracks sont assez impressionnantes d'ailleurs quand on voit le sample de depart...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

67
parce que c'etait quoi deja les samples de départ ??
68
le sample de départ c'était une voix qui dit "we re not talking about a simple looping device", rien d'autre :)

Perso je voulais la légion d'honneur et chevalier des arts et lettres pour avoir appris l'ot en 6 jours et bosser à partir de cela mais bon ..:8)

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 14:33:05 ]

69
merde c'est con j'ai loopé ca , j'aurai bien participé ..
t'as fait quoi toi lauu 99 ?
70
On peut entendre le sample au départ de la vidéo du gagnant :
(Je viens de remarquer qu'il a scotché les références à la marque et mis l'étiquette du prix :-D)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 16:00:14 ]

71
impressionnant ..... une telle track a partir d'un simple sample .
ca donne envie de pratiquer l'exercice dans mon coin !

72
Yep c'est formateur. Sur l'octa j'avais fait mes notes avec des retrigs sur inf et une variation sur le retrig time (chaque valeur correspond d'ailleurs à un demi-ton), mais je conseillerais de faire dès le départ des wave cycle, comme Pong Fu (2eme du concours et 1er sur octa). Il y a aussi les comb filters.
Ma version :
http://www.odimages.fr/audiofanzine/OT_Sezare56_Loop-King.mp3

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

73
delka, j'ai fait pas mal de trucs mais n'ai pas eu le temps de tout réunir en si peu de temps, du coup le résultat s'est limité à une intro atmosphérique et de l'acid techno mal mixée (je galérais un peu pour faire des automations sur des patterns enchainés un coup ça enregistrait rien, un coup oui, ensuite j'arrivais pas à changer quelques paramètres sur une partie seulement etc , en travaillant sur 16 patterns en lecture linéaire c t la torture, avant d'enregistrer me suis rendu compte que j'aurais mm pas le temps de caler 16 patterns avec une intro alors que j'avais encore 4 patterns chirurgicaux à enchaîner sur une autre bank ) que je n'ai pas réussi à maitriser en si peu de temps... sans parler des erreurs de manip qu'apparemment tout le monde fait quand on débute sur l'ot (tu tiens le putain de son après 1h de réglages, je veux copier ça sur une autre part fausse manip de raccourci, tout perdu, trop long à refaire et le feeling n'y es plus ensuite, surtout quand l'heure butoir du concours se rapproche ...) bcq de conneries à l'enregistrement en essayant de rajouter des configs de scènes par dessus une automation déjà réalisée ..

niveau technique sur les 3 min pas grand chose , la bass line ratée (pb volume et filtres mais c t pas le plus compliqué à faire, juste manque de temps) est faite à partir d'une forme d'onde très courte et de lfo mais je sais plus lesquels ni sur quoi (attaque peut etre ? pour faire varier la hauteur j'ai du utiliser un clavier externe, le pitch et le rate...
l'espèce de son grave derrière presque sub est fait à partir du mot loop , c t un de mes champs de recherches, pas eu le temps d'arriver à ce que j'avais en tête
le son du début est encore le mot loop en loop qui a été joué au clavier et passé dans la dark reverb avec les lfo et le lfo designer, j'ai trouvé des techniques de jeu intéressantes dessus, ce son aurait suffit à faire un morceau ambiant ( jeu au clavier, variation sur d'autres paramètres)

A +

74
Ah bein yavait pas le droit à une autre machine :-D (clavier)
Et je me permet de mettre le lien vers ton morceau ;)
https://soundcloud.com/lorend/octatrack-lau-loophole-0

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 19:52:18 ]

75
si c t autorisé un controleur midi externe , tant que c t pas un autre séquenceur , c t un clavier maitre qui jouait (comme le mode scale) pas un autre synthé lool