Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui veut gagner une OCTATRACK?

  • 119 réponses
  • 22 participants
  • 8 188 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Qui veut gagner une OCTATRACK?
Par ici les amis.
Et que le meilleur gagne!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Techno-iD.com :
Dröne : totalement d'accord avec ce que tu dis.
Pour faire une promo intelligente et "faire fonctionner leur business" les marketeux d'Elektron feraient mieux de faire réaliser un Manuel intelligent au lieu de compter sur le travail de leurs clients.
Si leurs machines sont excellentes, leur état d'esprit est détestable.
Elektron rime un peu trop avec Macron...
icon_facepalm.gif


Ce qui serait pas mal c'est qu'ils corrigent un certain nombre de bugs de leurs OS qu'on leur signale depuis des années. Mais ils sont visiblement plus attirés par les rentrées d'argent frais liées à la vente de leurs nouvelles machines. Il a du se passer quelque chose depuis 2 ou 3 ans chez Elektron, car avant ils donnaient l'impression d'être vraiment à l'écoute de leurs clients, et maintenant, ils demandent aux clients de leur servir d'agents de marketing et ils ne remettent plus le nez dans les OS des anciennes machines laissées à l'abandon (comme la MD ou l'OT) : rien que le passage entre l'ancien forum et le nouveau (calamiteux) est un signe de cette évolution. Elektron reste plus ouvert et intelligent que Yamaha, par exemple, au niveau de son rapport aux usagers, mais on les sent gagnés par le business as usual.
22
La compétition agressive, digne d'un hyper-libéralissississississsime totalement débridé, et débarrassée de toute espèce d'empathie, que les choses soient claires, ce n'est pas mais alors pas du tout ma tasse de thé.
Au contraire.

Corrigez-moi svp si je dis des conneries mais je n'ai quand même pas trop l'impression qu'Elektron soit des furieux en matière de capitalisme sauvage. Dans le genre gros trafiquants d'instruments de musique, on ne peut pas dire que ce soit les pires.
Ils ne font pas de l'humanitaire, c'est clair, mais s'ils ont aussi, à n'en pas douter, des motivations pécuniaires, il doit bien y avoir dans leur staff quand même quelques gars (ou nanas?) suffisamment passionnés pour pondre des instrus d'aussi bonne qualité, innovants et originaux.

En ce qui me concerne, si la compétition est là pour permettre à chacun de dominer, enfoncer ou écraser l'autre, alors non, pas question.
Par contre si c'est pour se dépasser (soi-même), aller chercher en soi toutes les ressources nécessaires, permettre à chacun d'essayer de donner le meilleur de lui-même, je trouve ça plutôt cool.
Comme le souligne différents précédents post, on peut voir ça comme un prétexte, un moyen de sortir de nos schémas habituels, une opportunité de partage, voire de collaboration.

Après, il y a peut-être une grosse esbroufe derrière tout ça et histoire de pousser un peu la parano, comment savoir si par exemple "ils" ne vont pas sélectionner et extraire les meilleures parties des meilleurs morceaux, et grâce au fichiers .sysex en reconstituer un de toutes pièces pour le donner à un de leurs potes………



Sinon, je me disais que ça pourrait être sympa de reprendre le concept et de se faire des minis concours mais sans rien à gagner sinon le plaisir, que dis-je, l'immense privilège de gaspiller son temps à des futilités……
Genre on pourrait ouvrir un thread spécial, quelqu'un balance une phrase ou un petit motif, et les plus désœuvrés d'entre-nous l'utilisent pour faire un morceau avec une durée fixée à l'avance (par ex. entre 30 secondes et 2 minutes douche comprise….)

En tout cas, pour revenir au ScienceLab Challenge, je serais curieux d'entendre ce que les autres ont fait.

Enjoy Music!!
:8)
23
Alors perso je vais te donner un exemple contraire :
Il y a 2 ans quand le A4 est sortie ils ont demandé à plusieurs membres (je pense) inscrit , avant d'acheter leur machine bien enetendu , s’ils voulaient etre beta testeur de cette bécane. Moi j'ai répondu ok et j'ai eu un peu + de 100 euros de ristourne et oui 100euros !!! Tu en connais bcp qui ferait se geste??? ;)
24
Entièrement d'accord avec Crazymilk.
Je ne vois pas ce qu'il y a de marketing là dedans, c'est une opération sympa, les mecs d'Elektron sont les premiers utilisateurs de leurs machines et j'imagine que l'état d'esprit de la boite doit être à la fête pendant ces quelques jours, lorsqu'ils doivent écouter les démos des utilisateurs, tout ça.
En plus ça permet vraiment de rentrer dans la machine, et j'ai halluciné sur les kicks que j'ai réussi à sortir sur l'octa juste avec une phrase à la con comme ça.
Après Elektron est une boite qui fait du business aussi faut pas rêver mais des boites comme Korg sont 1000 fois plus business et marketing et pourtant plein de gens trouvent cette marque géniale.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 11:08:38 ]

25
:mdr: Faire des concours chiants sans rien à gagner derrière??? aucun intérêt.
De quelle compétition parlez-vous? On est pas aux césars bon sang. Il s'agit de créa musicale pas de faire un "tube". faites votre affaire, diffusez-la c'est tout ce qu'Elektron vous demande.
Au mieux vous aurez une machine gratuite, au pire rien, alors pourquoi vous plaignez-vous? trop de chichi...
On vous demande de travailler avec des consignes imposées, ça ne vous arrive jamais dans le boulot?
Je trouve que ça émule la création, et le fait que le sample soit commercial c'est juste du génie, au moins ça force à dépasser ses limites et celle de la machine, ça permet d'approfondir.
Vous vouliez quoi, une voix de blonde qui dit "AH AH I enjoy it!" ou quoi?
Et OUI, les mecs qui font du break-core en massacrant des samples de jazz sont des rabat-joies.
Je déteste ça presque autant que ceux qui font du free jazz. useless music...
Mais c'est sans doute parce que trop de "drôles" à symbole masque-à-gaz m'ont cassé les oreilles/fait bad triper en free-parties avec leur délire pourri.
C'est bien à toi que je m'adresse Dröne.
Aurais-tu un problème avec l'argent??? :mdr:
26
Mais peut-être que notre cher @cloudbreak a un avis là-dessus?
27
Je me contentais, plus haut, de donner mon avis. Mais ça ne signifie pas pour autant que je condamne ceux qui participent à ce concours. En ce qui me concerne, je ne participe jamais à aucun concours, parce que ça me gonfle. Si je veux progresser, j'ai bien assez de quoi le faire avec mes propres exigences musicales, et je n'ai pas besoin de stimulation extérieure, mais si ça peut aider des gens à avancer, why not. On peut porter un regard critique sur des tas de choses sans que ça engage une polémique, ni que ça implique toujours des jugements de valeur. Et symétriquement, il faut aussi accepter ces regards critiques sans s’effaroucher quand on vient dans un forum. Ou sinon, mieux vaut couper son internet...

Au sujet des bugs, ça fait des années que j'ai signalé un gros bug de la MD quand on l'utilise en esclave depuis l'OT. Le service commercial d'Elektron m'a répondu que oui, c'était un bug, mais qu'ils ne feraient rien pour le corriger (c’était à l'époque de la sortie de l'AR...). Je trouve ça lamentable. Je ne suis pas le seul, loin de là, à râler sur les forums d'Elektron contre le manque de mise à jour sérieux des OS : y'a qu'à suivre le forum en question depuis des années pour s'en rendre compte. Mais à la fin, comme beaucoup d'autres, j'ai lâché l'affaire et je n'y vais plus que pour lurker, trouver des astuces, etc. Du coup, se développe un following de "fan de" sur ce forum (où on doit prendre des gants avant d'énoncer la moindre critique, comme si on commettait un crime de lèse majesté) qui, à mon avis, ne rend que très mal compte des avis des usagers. Bien entendu, comme le dit Soft Machine plus haut, Elektron reste sans doute une boite où il reste des passionnés, et bien entendu c'est une entreprise et pas une ONG philanthropique. Mais je trouve quand même que l'évolution récente de la boite ne va pas dans le bon sens.
28
Citation de junglist06 :

C'est bien à toi que je m'adresse Dröne.
Aurais-tu un problème avec l'argent??? :mdr:


29
We're not simple, we're not king.
We're not talking about a simple device ! ;)

Voilà ma version alternative à :
"We're not talking about a simple looping device"

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 14:53:04 ]

30
Ou alors, carrément, une réponse des fondateurs de la musique électronique américaine dans les années 70 :