Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !

• 77 réponses
  • 17 participants
  • 9 951 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !
Salut à tous ,

Je suis à la recherche d'un contrôleur idéal et simple pour gérer les mutes de ces 2 machine. Je trouve que c'est leur défaut principal .
Sur l'octatrack les modes mixer et quickmute sont à mon gout pas très pratique et pas très clair.
Sur l'AR , c'est très clair , le mode mute on ne peut pas se tromper mais il est assez difficile de muter ou démuter des pistes pendant que l'on joue sur les pages perf et édit .

Du coup je cherche un contrôleur pour gérer les pages mute de ces machines !
Je ne sais pas encore si je prends un controleur pour les deux ou un controleur chacune.

idealement j'aimerais avoir 8 fader pour les volumes des pistes audio de l'ot et 16 pads pour le mute/demute des 16track de l'octatrack.
12 pads pour l'ouverture et fermeture des pistes de l'AR.
j'ai repéré quelque surface comme le bitstream 3x, le remote sl mkll , ou l'uc 33 .

Mais il manque toujours un truc .

Après avoir vu une photo de notre willowhisper qui a arrangé un Korg taktil en controleur dédié à ses machine dont l'ot et j'ai trouvé cela très intéressant car chaque machine a son côté avec ses Control midi bien situé au dessus d'elles.

Du coup j'ai cherché ce genre de controleur , il y a donc le Korg taktil et j'ai vu le panorama p6 de nektar mais son defaut c'est que ses pad ne sont pas rétro éclairé .

J'aimerais savoir quel sont les contrôleurs midi que vous utilisez ? Et les utilisez vous pour les mutes ou volume ?

J'ai une autre questions niveau pratique . Lorsque que l'on appuis sur le bouton fonction et que l'on demute des pistes , cela rentre en action au moment où l'on relâche le bouton fonction . Pensez vous que cette option est assignable a un contrôleur?

Voilà si vous avez des suggestions , merci à vous .
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui les faderfox:bave:
12
Je mets la photo du Taktwill 49 :

elektron-octatrack-1406459.jpg

Je rappelle qu'on peut envoyer des notes, des cc, des pc avec pads et qu'on peut les utiliser avec l'arpegiateur pour controler les samples de l'OT, et l'AR si on veut. Il y a 2 pages de pads, une avec led vertes, une autre avec led rouges et 16 configs enregistrables.

Avec l'Ep+ en plus, je contrôle les slices de L'OT.

J'ai fait un ptit live avec, tous les cables à l'intérieur.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 12:02:23 ]

13
https://m.youtube.com/watch?v=V0Mo6dk8lL8
Avec le launch Control xl, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant. Le probleme c'est cette histoire de boîtier USB to midi . Chez kenton c'est 125€ , chez mode machine c'est 100€ . Je trouve ça cher pour la fonction qu'il rempli.
Avec l'arduino , il y aurait moyen de se le monter . Le montage ne me fait pas trop peur mais la programmation je n'y comprends rien .
En même temps quitte à mettre les main dans le cambouis autant se monter un controleur personnalisé.

Y en a qui ont déjà monté leur propre controleur ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 23:39:13 ]

14
Ça m'interesserais aussi et je pourrais mettre les mains dans le cambouis si quelqu'un s'y met aussi. Je sais pas si tu as vu le lien que j'avais posté à ce sujet ?

Edit: surement vu que tu as posté sur le sujet idoine.
J'ai déjà un Arduino. Il me faut un midi shield...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 02:13:00 ]

15
Par contre il te faudrait au moins 2 Control Xl. T'as regardé les Apc Akai ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Et oui faudrai 1 autre launch Control xl pour l'AR du coup.

Du coup je suis allé voir pour l'arduino plus un Shield midi , c'est bien tentant ...
17
L'interet de ça

https://www.thomann.de/fr/mode_machines_cerebel_usb.htm?sid=2fcdb640314827e6f4ce8b2f80da85ae

est qu'il accepte un hub usb donc on peut utiliser plusieurs controleurs en même temps.
18
Citation de willowhisper56 :
Je mets la photo du Taktwill 49 :

elektron-octatrack-1406459.jpg

Je rappelle qu'on peut envoyer des notes, des cc, des pc avec pads et qu'on peut les utiliser avec l'arpegiateur pour controler les samples de l'OT, et l'AR si on veut. Il y a 2 pages de pads, une avec led vertes, une autre avec led rouges et 16 configs enregistrables.

Avec l'Ep+ en plus, je contrôle les slices de L'OT.

J'ai fait un ptit live avec, tous les cables à l'intérieur.

O...M...G :aime:
19
Ah oui c'est un plus. Le Arduino peut le faire aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Citation de willowhisper56 :
Ah oui c'est un plus. Le Arduino peut le faire aussi.

Il me semble que c'est un arduino justement...au passage vérifier la compatibilité avec le launch control XL.