Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !

• 77 réponses
  • 17 participants
  • 10 358 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !
Salut à tous ,

Je suis à la recherche d'un contrôleur idéal et simple pour gérer les mutes de ces 2 machine. Je trouve que c'est leur défaut principal .
Sur l'octatrack les modes mixer et quickmute sont à mon gout pas très pratique et pas très clair.
Sur l'AR , c'est très clair , le mode mute on ne peut pas se tromper mais il est assez difficile de muter ou démuter des pistes pendant que l'on joue sur les pages perf et édit .

Du coup je cherche un contrôleur pour gérer les pages mute de ces machines !
Je ne sais pas encore si je prends un controleur pour les deux ou un controleur chacune.

idealement j'aimerais avoir 8 fader pour les volumes des pistes audio de l'ot et 16 pads pour le mute/demute des 16track de l'octatrack.
12 pads pour l'ouverture et fermeture des pistes de l'AR.
j'ai repéré quelque surface comme le bitstream 3x, le remote sl mkll , ou l'uc 33 .

Mais il manque toujours un truc .

Après avoir vu une photo de notre willowhisper qui a arrangé un Korg taktil en controleur dédié à ses machine dont l'ot et j'ai trouvé cela très intéressant car chaque machine a son côté avec ses Control midi bien situé au dessus d'elles.

Du coup j'ai cherché ce genre de controleur , il y a donc le Korg taktil et j'ai vu le panorama p6 de nektar mais son defaut c'est que ses pad ne sont pas rétro éclairé .

J'aimerais savoir quel sont les contrôleurs midi que vous utilisez ? Et les utilisez vous pour les mutes ou volume ?

J'ai une autre questions niveau pratique . Lorsque que l'on appuis sur le bouton fonction et que l'on demute des pistes , cela rentre en action au moment où l'on relâche le bouton fonction . Pensez vous que cette option est assignable a un contrôleur?

Voilà si vous avez des suggestions , merci à vous .
Afficher le sujet de la discussion
26
Ok , dis moi le guide de démarrage d'arduino est il bien fait pour comprendre la programmation?
Si c'est le cas , je me lance dans l'aventure .

Hs:la copie de projet j'attends ma seconde compact flash , je l'ai commandé une fois reçu . Je le fait , merci encore pour le tutox ;-)
27
Faut pas des bases en C pour faire de l'arduino?
28
Je connais pas le C mais le code me semble assez logique, mais j'ai fais un peu de programmation flash, action script. Les commentaires permettent de savoir à quoi correspondent les lignes de code, et de les modifier. Ya des tutoriels.

Par contre il faut être capable d'integrer les librairies arduino midi...
Le Cerebel permet de souder des potards ou switches dessus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
Citation de willowhisper56 :

Le Cerebel permet de souder des potards ou switches dessus.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par la , le cérébel n'est pas juste un USB to midi ?
30
Bein c'est a base de Arduino, donc on peut rajouter des fonctionnalités...
Voir lien au dessus ils en cause.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 23:39:20 ]

31
Citation :
Arduino Brain:
CerebelUSB is based around Arduino for a very simple reason, allowing experienced users to upload their own firmware, upgrade the CPU easily or make use of the remaining pins for a huge amount of modifications and add-ons. This opens up a whole new world of possibilities for the user.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
J'ai trouvé ça , moins cher.
http://www.serdashop.com/USBMIDIHost
33
Parfait ! Moins cher ça va être difficile, ou alors ça marche pas. J'avais récupéré un cable Midi Usb > Din. Marchait pas, sans surprise.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
Sinon y a ça aussi .
On peut y télécharger un petit tuto pdf pour le diy .
https://studiothorn.wordpress.com/2015/01/26/diy-time-part-1-arduino-usb-midi-converter/
35
Hs: je devrais recevoir ma compact flash aujourd'hui je pourrai tester ton tuto Will !
36
Hs/ T'as intérêt ! :-D
Tu aurais pu sauvegarder tes fichiers ailleurs aussi. ;)
T'as pris quoi comme carte ? /Hs

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
HS/ je sais que j'aurai pu mais je suis un peu un flipé de la sauvegarde...
J'ai pris une sandisk extreme pro 32gb 90mb/s umda6 à 30€ d'occase mais neuve (sous blister)
/HS
38
39
Nan nan tout ça c'est nul, il faut que tu le fasses en Arduino pour nous expliquer ensuite !:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 12:35:05 ]

40
L'octacontrol peut etre aussi :)

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

41
L'Oktakontrol est aussi sous Arduino. Un peu cher quand, même. Popiles veux des pads lumineux je pense...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
Oui j'ai pensé à l'oktakontrol mais effectivement je trouve ça un peu cher , et les pads lumineux pour savoir quels pistes est active .

J'ai pas réussi à trouver l'info à savoir si l'oktakontrol peu activer ou non les piste midi ! Vous savez ?
43
Je crois que oui, c'est configurable, on peut choisir entre Level et Vol.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
Ok merci willowhisper , en fait elle ne m'attire pas plus que ça .
Je vais me laisser tenter par le launch control xl de novation pour l'octatrack. Ça a l'air de bien fonctionner.
Pour l'analog je vais attendre un peu et réfléchir.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 22:46:02 ]

45
Ça à l'air de bien marcher avec l'Ot, ya 8 templates je crois. Pas assez de pads, pour contrôler aussi l'AR, sauf si t'en prends 2...ou si tu attends...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 22:49:17 ]

46
Au niveau pad il y a ce qu'il faut pour moi 8 pour les tracks audio et 8 pour les midi !
Pour l'analog c'est juste effectivement !

Si j'attends quoi ?:lol:

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 22:51:22 ]

47
Le launch control est compatible avc du hardware?

48

Mieux que ça mon biquet ! Avec l'Octatrack ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
hann trop cool! dire que je galérais comme pas possible avc mon B3x ! icon_facepalm.gif
j'ai pas tout pigé mais il s'agit du firmare pour adapter le launch a l'ot?! c'est super coolos ca!! j'imagine qu'il ya même moyen de swift entre 2 ot!

50
Ya un nouveau firmware mais il faut un boitier USB to Midi Host.
Tu as 8 templates, donc 8 pages de réglages et tu peux sélectionner les canaux midi donc si tu choisis les bons canaux midi dessus et sur tes 2 OT, oui, tu peux commander 2 OT. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron