Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !
- 77 réponses
- 17 participants
- 9 936 vues
- 19 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2016 à 22:19:58Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !
Salut à tous ,
Je suis à la recherche d'un contrôleur idéal et simple pour gérer les mutes de ces 2 machine. Je trouve que c'est leur défaut principal .
Sur l'octatrack les modes mixer et quickmute sont à mon gout pas très pratique et pas très clair.
Sur l'AR , c'est très clair , le mode mute on ne peut pas se tromper mais il est assez difficile de muter ou démuter des pistes pendant que l'on joue sur les pages perf et édit .
Du coup je cherche un contrôleur pour gérer les pages mute de ces machines !
Je ne sais pas encore si je prends un controleur pour les deux ou un controleur chacune.
idealement j'aimerais avoir 8 fader pour les volumes des pistes audio de l'ot et 16 pads pour le mute/demute des 16track de l'octatrack.
12 pads pour l'ouverture et fermeture des pistes de l'AR.
j'ai repéré quelque surface comme le bitstream 3x, le remote sl mkll , ou l'uc 33 .
Mais il manque toujours un truc .
Après avoir vu une photo de notre willowhisper qui a arrangé un Korg taktil en controleur dédié à ses machine dont l'ot et j'ai trouvé cela très intéressant car chaque machine a son côté avec ses Control midi bien situé au dessus d'elles.
Du coup j'ai cherché ce genre de controleur , il y a donc le Korg taktil et j'ai vu le panorama p6 de nektar mais son defaut c'est que ses pad ne sont pas rétro éclairé .
J'aimerais savoir quel sont les contrôleurs midi que vous utilisez ? Et les utilisez vous pour les mutes ou volume ?
J'ai une autre questions niveau pratique . Lorsque que l'on appuis sur le bouton fonction et que l'on demute des pistes , cela rentre en action au moment où l'on relâche le bouton fonction . Pensez vous que cette option est assignable a un contrôleur?
Voilà si vous avez des suggestions , merci à vous .
Je suis à la recherche d'un contrôleur idéal et simple pour gérer les mutes de ces 2 machine. Je trouve que c'est leur défaut principal .
Sur l'octatrack les modes mixer et quickmute sont à mon gout pas très pratique et pas très clair.
Sur l'AR , c'est très clair , le mode mute on ne peut pas se tromper mais il est assez difficile de muter ou démuter des pistes pendant que l'on joue sur les pages perf et édit .
Du coup je cherche un contrôleur pour gérer les pages mute de ces machines !
Je ne sais pas encore si je prends un controleur pour les deux ou un controleur chacune.
idealement j'aimerais avoir 8 fader pour les volumes des pistes audio de l'ot et 16 pads pour le mute/demute des 16track de l'octatrack.
12 pads pour l'ouverture et fermeture des pistes de l'AR.
j'ai repéré quelque surface comme le bitstream 3x, le remote sl mkll , ou l'uc 33 .
Mais il manque toujours un truc .
Après avoir vu une photo de notre willowhisper qui a arrangé un Korg taktil en controleur dédié à ses machine dont l'ot et j'ai trouvé cela très intéressant car chaque machine a son côté avec ses Control midi bien situé au dessus d'elles.
Du coup j'ai cherché ce genre de controleur , il y a donc le Korg taktil et j'ai vu le panorama p6 de nektar mais son defaut c'est que ses pad ne sont pas rétro éclairé .
J'aimerais savoir quel sont les contrôleurs midi que vous utilisez ? Et les utilisez vous pour les mutes ou volume ?
J'ai une autre questions niveau pratique . Lorsque que l'on appuis sur le bouton fonction et que l'on demute des pistes , cela rentre en action au moment où l'on relâche le bouton fonction . Pensez vous que cette option est assignable a un contrôleur?
Voilà si vous avez des suggestions , merci à vous .
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 13/11/2016 à 11:54:40
Aaah, si c'est Arduino based, c'est ptet éditable !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 13/11/2016 à 11:59:32
Citation de rozzbud :
O...M...G
T'as vu j'ai la nouvelle Octatrack, la KcartatcO !
Et non toujours pas d'AR ou d'A4.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 12:00:19 ]
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 13/11/2016 à 16:04:03
Bon , je suis en train de traîner mes guettre sur les sites Arduino , j'ai hésité à m'acheter un kit de démarrage Arduino mais ça vaut le prix du usb midi host
Du coup je me demande si ça vaut pas plus le coup de se faire un contrôleur personnalisé .
Alors je n'ai pas peur du montage et de la mise en boîte , j'ai déjà effectués des projet diy relativement importante comme la xoxbox et une tr9090.
Ce qui me fait peur c'est la programmation , j'y connais rien .
Est ce qu'il y en a qui sont habitués de ce genre d'environnement ?
Si je me lance la dedans j'aimerais que cela soit assez rapide afin de faire encore de la musique.
Pensez vous que se soit facilement réalisable ?
Merci à vous
Du coup je me demande si ça vaut pas plus le coup de se faire un contrôleur personnalisé .
Alors je n'ai pas peur du montage et de la mise en boîte , j'ai déjà effectués des projet diy relativement importante comme la xoxbox et une tr9090.
Ce qui me fait peur c'est la programmation , j'y connais rien .
Est ce qu'il y en a qui sont habitués de ce genre d'environnement ?
Si je me lance la dedans j'aimerais que cela soit assez rapide afin de faire encore de la musique.
Pensez vous que se soit facilement réalisable ?
Merci à vous
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 13/11/2016 à 16:28:55
J'ai le kit de demarrage Arduino et la programmation ne me fait pas trop peur.
Ya des clones des Arduino beaucoup moins cher.
Hs / Et la copie de projets alors ? J'espère que ça servira à quelqu'un pour que je fasse un tuto après, sinon tampix.
Ya des clones des Arduino beaucoup moins cher.
Hs / Et la copie de projets alors ? J'espère que ça servira à quelqu'un pour que je fasse un tuto après, sinon tampix.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 13/11/2016 à 21:11:11
Je remet au autre lien du Cerebel Mode Machines, avec une vidéo : on peut brancher un hub, mais pas forcécement plusieurs instruments midi. C'est bien Arduino Based.
https://www.juno.co.uk/products/mode-machines-cerebel-usb-to-midi-serial/564328-01/
https://www.juno.co.uk/products/mode-machines-cerebel-usb-to-midi-serial/564328-01/
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 13/11/2016 à 21:37:30
Ok , dis moi le guide de démarrage d'arduino est il bien fait pour comprendre la programmation?
Si c'est le cas , je me lance dans l'aventure .
Hs:la copie de projet j'attends ma seconde compact flash , je l'ai commandé une fois reçu . Je le fait , merci encore pour le tutox
Si c'est le cas , je me lance dans l'aventure .
Hs:la copie de projet j'attends ma seconde compact flash , je l'ai commandé une fois reçu . Je le fait , merci encore pour le tutox
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 13/11/2016 à 21:43:20
Faut pas des bases en C pour faire de l'arduino?
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 13/11/2016 à 23:24:37
Je connais pas le C mais le code me semble assez logique, mais j'ai fais un peu de programmation flash, action script. Les commentaires permettent de savoir à quoi correspondent les lignes de code, et de les modifier. Ya des tutoriels.
Par contre il faut être capable d'integrer les librairies arduino midi...
Le Cerebel permet de souder des potards ou switches dessus.
Par contre il faut être capable d'integrer les librairies arduino midi...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 13/11/2016 à 23:35:13
Citation de willowhisper56 :
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par la , le cérébel n'est pas juste un USB to midi ?
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 13/11/2016 à 23:38:38
Bein c'est a base de Arduino, donc on peut rajouter des fonctionnalités...
Voir lien au dessus ils en cause.
Voir lien au dessus ils en cause.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 23:39:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte