Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !
- 77 réponses
- 17 participants
- 9 934 vues
- 19 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2016 à 22:19:58Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !
Salut à tous ,
Je suis à la recherche d'un contrôleur idéal et simple pour gérer les mutes de ces 2 machine. Je trouve que c'est leur défaut principal .
Sur l'octatrack les modes mixer et quickmute sont à mon gout pas très pratique et pas très clair.
Sur l'AR , c'est très clair , le mode mute on ne peut pas se tromper mais il est assez difficile de muter ou démuter des pistes pendant que l'on joue sur les pages perf et édit .
Du coup je cherche un contrôleur pour gérer les pages mute de ces machines !
Je ne sais pas encore si je prends un controleur pour les deux ou un controleur chacune.
idealement j'aimerais avoir 8 fader pour les volumes des pistes audio de l'ot et 16 pads pour le mute/demute des 16track de l'octatrack.
12 pads pour l'ouverture et fermeture des pistes de l'AR.
j'ai repéré quelque surface comme le bitstream 3x, le remote sl mkll , ou l'uc 33 .
Mais il manque toujours un truc .
Après avoir vu une photo de notre willowhisper qui a arrangé un Korg taktil en controleur dédié à ses machine dont l'ot et j'ai trouvé cela très intéressant car chaque machine a son côté avec ses Control midi bien situé au dessus d'elles.
Du coup j'ai cherché ce genre de controleur , il y a donc le Korg taktil et j'ai vu le panorama p6 de nektar mais son defaut c'est que ses pad ne sont pas rétro éclairé .
J'aimerais savoir quel sont les contrôleurs midi que vous utilisez ? Et les utilisez vous pour les mutes ou volume ?
J'ai une autre questions niveau pratique . Lorsque que l'on appuis sur le bouton fonction et que l'on demute des pistes , cela rentre en action au moment où l'on relâche le bouton fonction . Pensez vous que cette option est assignable a un contrôleur?
Voilà si vous avez des suggestions , merci à vous .
Je suis à la recherche d'un contrôleur idéal et simple pour gérer les mutes de ces 2 machine. Je trouve que c'est leur défaut principal .
Sur l'octatrack les modes mixer et quickmute sont à mon gout pas très pratique et pas très clair.
Sur l'AR , c'est très clair , le mode mute on ne peut pas se tromper mais il est assez difficile de muter ou démuter des pistes pendant que l'on joue sur les pages perf et édit .
Du coup je cherche un contrôleur pour gérer les pages mute de ces machines !
Je ne sais pas encore si je prends un controleur pour les deux ou un controleur chacune.
idealement j'aimerais avoir 8 fader pour les volumes des pistes audio de l'ot et 16 pads pour le mute/demute des 16track de l'octatrack.
12 pads pour l'ouverture et fermeture des pistes de l'AR.
j'ai repéré quelque surface comme le bitstream 3x, le remote sl mkll , ou l'uc 33 .
Mais il manque toujours un truc .
Après avoir vu une photo de notre willowhisper qui a arrangé un Korg taktil en controleur dédié à ses machine dont l'ot et j'ai trouvé cela très intéressant car chaque machine a son côté avec ses Control midi bien situé au dessus d'elles.
Du coup j'ai cherché ce genre de controleur , il y a donc le Korg taktil et j'ai vu le panorama p6 de nektar mais son defaut c'est que ses pad ne sont pas rétro éclairé .
J'aimerais savoir quel sont les contrôleurs midi que vous utilisez ? Et les utilisez vous pour les mutes ou volume ?
J'ai une autre questions niveau pratique . Lorsque que l'on appuis sur le bouton fonction et que l'on demute des pistes , cela rentre en action au moment où l'on relâche le bouton fonction . Pensez vous que cette option est assignable a un contrôleur?
Voilà si vous avez des suggestions , merci à vous .
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 13/11/2016 à 23:40:55
Citation :
Arduino Brain:
CerebelUSB is based around Arduino for a very simple reason, allowing experienced users to upload their own firmware, upgrade the CPU easily or make use of the remaining pins for a huge amount of modifications and add-ons. This opens up a whole new world of possibilities for the user.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 17/11/2016 à 01:34:36
J'ai trouvé ça , moins cher.
http://www.serdashop.com/USBMIDIHost
http://www.serdashop.com/USBMIDIHost
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 17/11/2016 à 08:31:32
Parfait ! Moins cher ça va être difficile, ou alors ça marche pas. J'avais récupéré un cable Midi Usb > Din. Marchait pas, sans surprise.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 17/11/2016 à 08:38:44
Sinon y a ça aussi .
On peut y télécharger un petit tuto pdf pour le diy .
https://studiothorn.wordpress.com/2015/01/26/diy-time-part-1-arduino-usb-midi-converter/
On peut y télécharger un petit tuto pdf pour le diy .
https://studiothorn.wordpress.com/2015/01/26/diy-time-part-1-arduino-usb-midi-converter/
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 17/11/2016 à 08:40:01
Hs: je devrais recevoir ma compact flash aujourd'hui je pourrai tester ton tuto Will !
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 17/11/2016 à 09:08:52
Hs/ T'as intérêt !
Tu aurais pu sauvegarder tes fichiers ailleurs aussi.
T'as pris quoi comme carte ? /Hs
Tu aurais pu sauvegarder tes fichiers ailleurs aussi.
T'as pris quoi comme carte ? /Hs
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 17/11/2016 à 21:19:56
HS/ je sais que j'aurai pu mais je suis un peu un flipé de la sauvegarde...
J'ai pris une sandisk extreme pro 32gb 90mb/s umda6 à 30€ d'occase mais neuve (sous blister)
/HS
J'ai pris une sandisk extreme pro 32gb 90mb/s umda6 à 30€ d'occase mais neuve (sous blister)
/HS
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 19/11/2016 à 11:46:37
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 19/11/2016 à 12:34:47
Nan nan tout ça c'est nul, il faut que tu le fasses en Arduino pour nous expliquer ensuite !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 12:35:05 ]
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 21/11/2016 à 17:36:29
L'octacontrol peut etre aussi
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
- < Liste des sujets
- Charte