Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 9 546 vues
  • 19 followers
1 Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !
Salut à tous ,

Je suis à la recherche d'un contrôleur idéal et simple pour gérer les mutes de ces 2 machine. Je trouve que c'est leur défaut principal .
Sur l'octatrack les modes mixer et quickmute sont à mon gout pas très pratique et pas très clair.
Sur l'AR , c'est très clair , le mode mute on ne peut pas se tromper mais il est assez difficile de muter ou démuter des pistes pendant que l'on joue sur les pages perf et édit .

Du coup je cherche un contrôleur pour gérer les pages mute de ces machines !
Je ne sais pas encore si je prends un controleur pour les deux ou un controleur chacune.

idealement j'aimerais avoir 8 fader pour les volumes des pistes audio de l'ot et 16 pads pour le mute/demute des 16track de l'octatrack.
12 pads pour l'ouverture et fermeture des pistes de l'AR.
j'ai repéré quelque surface comme le bitstream 3x, le remote sl mkll , ou l'uc 33 .

Mais il manque toujours un truc .

Après avoir vu une photo de notre willowhisper qui a arrangé un Korg taktil en controleur dédié à ses machine dont l'ot et j'ai trouvé cela très intéressant car chaque machine a son côté avec ses Control midi bien situé au dessus d'elles.

Du coup j'ai cherché ce genre de controleur , il y a donc le Korg taktil et j'ai vu le panorama p6 de nektar mais son defaut c'est que ses pad ne sont pas rétro éclairé .

J'aimerais savoir quel sont les contrôleurs midi que vous utilisez ? Et les utilisez vous pour les mutes ou volume ?

J'ai une autre questions niveau pratique . Lorsque que l'on appuis sur le bouton fonction et que l'on demute des pistes , cela rentre en action au moment où l'on relâche le bouton fonction . Pensez vous que cette option est assignable a un contrôleur?

Voilà si vous avez des suggestions , merci à vous .
2
Yop. J'ai eu l'uc33e, j'ai le Bs3x mais je le prendrais pas pour muter.
Prends 2 Taktile 25 ! ;)
Sur le Taktile 49 tu as 2 pages pour les 16 pads, et 3 pages pour les switches sous les faders.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Launchpad pro ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Ok merci pour les retour .
Le launchpad pro , il n'y a que des pads je vais m'y perdre je me connais !icon_facepalm.gif j'aimerais aussi quelque des fader genre 8 !
Y a le launch control xl qui serai pas mal pour l'ot , par contre il est que USB ça veut dire un boîtier en plus ...je continue ma recherche .

Mais le remote zéro sl mkkll a l'air quand même pas mal et pas trop cher ! Faut réfléchir!

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 23:36:22 ]

5
Dekalboy a (ou a eu) un Zero Sl je crois. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Voir aussi le LaunchKey.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
BitStream 3X
8
Oups, j'ai pas fais gaffe que tu l'avais déja cité icon_facepalm.gif
Quelle idée de poster avant le café ...
9
Faderfox uc44 600€
10
Ya plein de petit modules aussi chez Faderfox. En espérant qu'ils soient moins cher. Behringer fait aussi des truc dans le genre, série CMD

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron