Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La place de votre Octa dans votre config ?

• 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 824 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le sujet de la discussion
101
D'ailleurs l'utilisation de séquenceurs et loopers me permet de balancer des éléments déjà en eux même travaillés...le reste c'est un peu de la sérendipité controlée...
102
Citation de Napator32 :
la sérendipité controlée...

La sérendipité peut-elle être controlée ? Vous avez 4 heures...:-D

Citation :
La sérendipité est le fait de « trouver autre chose que ce que l'on cherchait », comme Christophe Colomb cherchant la route de l'Ouest vers les Indes, et découvrant un continent inconnu des Européens. Selon la définition de Sylvie Catellin, c'est « l'art de prêter attention à ce qui surprend et d'en imaginer une interprétation pertinente »

C'est un néologisme issu d'une traduction de "serenpidity" en 1953.
C'est super la sérenpidité, je ne fais que ça, sans le savoir !
L'Octatrack est la reine de la sérenpidité !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 13:29:09 ]

103
Et bien si tu vas te promener dans la montagne tu auras plus de chance de trouver un champignon que tu n'avais pas prévu que si tu vas faire un tour sur la plage...et on n'a pas decouvert les antibiotiques en jouant de la viole de gambe...
104
Citation de dekalboy :

2 pistes MONO : j'ai une petite table de mix additionnelle ( une mackie )

x
Hors sujet :
Laquelle ? Je pose cette question car j'ai maintenant une bonne Mackie pour mon travail de home studiste et je vois le gain important en terme de qualité sonore depuis que je suis passé à cette gamme légèrement supérieure de table par rapport à celle que j'utilisais avant (une mackie plus cheap). Mais du coup, ça me pose la question du pré-mix en live, avant d'attaquer la console façade : je cherche depuis longtemps la console de pré-mix la plus compacte et légère pour le transport de tout mon bordel en train, et j'ai acheté une petite Phonic MM 105 à pas cher (après avoir eu une Behringer, plus lourde) en me disant qu'elle tenait presque dans une poche. Mais en même temps, si ça ruine mon son avant d'attaquer la façade, c'est pas forcément une bonne idée. En plus, elle n'a pas de réglages de graves/aigus, donc je perds l'intérêt de pouvoir séparer des pistes issues de l'OT (percus d'un côté, samples ambient de l'autre, par exemple).
105
Citation de willowhisper56 :
Citation de Napator32 :
la sérendipité controlée...

La sérendipité peut-elle être controlée ? Vous avez 4 heures...:-D

Citation :
La sérendipité est le fait de « trouver autre chose que ce que l'on cherchait », comme Christophe Colomb cherchant la route de l'Ouest vers les Indes, et découvrant un continent inconnu des Européens. Selon la définition de Sylvie Catellin, c'est « l'art de prêter attention à ce qui surprend et d'en imaginer une interprétation pertinente »

C'est un néologisme issu d'une traduction de "serenpidity" en 1953.
C'est super la sérenpidité, je ne fais que ça, sans le savoir !
L'Octatrack est la reine de la sérenpidité !

x
Hors sujet :
biensurt je connais bien le sujet , et si vous avez du temps a consacrer a de la lecture, au lieu de tripoter vos machines , ya un type qui en parle super biern de la serendipité :
Ce livre genial , ultra positif , s'appelle " LA PUISSANCE DISCRETE DU HASARD" de Denis GROZDANOVOTHC .. euh j'ai peut etre ecorché son nom , ah ces polonais ...

106
Citation de dröne :
Citation de dekalboy :

Laquelle ?

Ca m'intéresse aussi, je cherche une ptit' table de ce format avec 2 aux : (à 82€, ça doit pas être top ce modèle)

3565365_800.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

107
Citation de dröne :
Citation de dekalboy :

x
Hors sujet :
Laquelle ? Je pose cette question car j'ai maintenant une bonne Mackie pour mon travail de home studiste et je vois le gain important en terme de qualité sonore depuis que je suis passé à cette gamme légèrement supérieure de table par rapport à celle que j'utilisais avant (une mackie plus cheap). Mais du coup, ça me pose la question du pré-mix en live, avant d'attaquer la console façade : je cherche depuis longtemps la console de pré-mix la plus compacte et légère pour le transport de tout mon bordel en train, et j'ai acheté une petite Phonic MM 105 à pas cher (après avoir eu une Behringer, plus lourde) en me disant qu'elle tenait presque dans une poche. Mais en même temps, si ça ruine mon son avant d'attaquer la façade, c'est pas forcément une bonne idée. En plus, elle n'a pas de réglages de graves/aigus, donc je perds l'intérêt de pouvoir séparer des pistes issues de l'OT (percus d'un côté, samples ambient de l'autre, par exemple).

en fait j'en ai 3 petite mackie :bravo:
j'ai la 402vlz4, la "MIX8" et la 802VLZ4. La derniere est de loin la meilleure . petite aucun souffle , super cam, vraiment .
Car pourquoi donc la MIX 8 est vachement moins chere ? parce que le HEADROOM est NAZE , ca clippe à +6DB que les 2 autres tu a +22DB avant que ca clippe !
le headroom , tres imoortant ce headroom

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 14:00:34 ]

108
Citation de willowhisper56 :
Citation de dröne :
Citation de dekalboy :

Laquelle ?

Ca m'intéresse aussi, je cherche une ptit' table de ce format avec 2 aux : (à 82€, ça doit pas être top ce modèle)

3565365_800.jpg

Que des entrées stéréo et de l'EQ sur chaque piste ? Tu l'as vue où chez Thomann celle-là ?
109
Citation de dröne :
Que des entrées stéréo et de l'EQ sur chaque piste ? Tu l'as vue où chez Thomann celle-là ?

C'est en catégorie sonorisation, faut regarder les 2 categories avec Studio/enregistrement. ;)
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002_b.htm

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

110
Chaque entrée peut être mono je pense...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron