Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place de votre Octa dans votre config ?

• 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 741 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le sujet de la discussion
81
Moi Aussi rozzbud ca de rejoint .
Ma config d'octatezck est mega cplex car est issue d'année de réflexions ....
Mais en gros majoritairement ( car cela dépends de mes PART) j'ai que 3 pistes pour des samples !!
ET ca suffit amplement .
Si je veux plein de pistes pour construire un riff , j'utilise tjs ma PART 4 qui pet accueillir 6 samples ( t1a t6 ) , ensuite resampling ET je passe le bounce dans mes PART à 3 pistes de samples

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 09:35:28 ]

82
J'utilise beaucoup de Lfos et j'aime avoir des réglages différents sur le côté gauche et le côté droit. J'ai pensé a faire des premix long (32 mesures) et de les relire sur 4 mesures, avec un Lfo Rdm sur les slices, de façon à garder des variations mais en soulageant la multi timbralité.

On es tous multi trimbrés.

nouvelle-caledonie-2003-joyeux-noel-bonne-annee-musique-et-chants-par-les-personnages-de-la-bande-dessinee-la-brousse-en-folie-de-bernard-berger-timbre-100-f-neuf-972143288_ml.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

83
Bonne idée que le premix avec les parts. Ça peut aussi se faire avec les banques non ?
Otez moi d'un doute, on ne peut pas copier les banques avec Fn + Rec ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

84
nan on peut pas copier les banques, just les PART entre banques , mais ca suffit
85
C'est dommage, ça permet de tout copier d'un coup. Ya pas tout dans les parts.
On peut le faire dans la carte sur ordi ou même dans l'Ot en copiant les fichiers et en les renommant mais c'est relou.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

86
Salut ! La discussion est très intéressante.

Pour ma part, j'utilise en ce moment l'octa comme pièce centrale d'un setup avec un Radias (et un clavier Maitre) et une guitare électrique (dans un pédalier simulateur d'ampli). Le but pour moi est de composer des tracks complètes au sens de la composition et de l'émotion, mais pas forcément complètes au sens mixage/mastering, car comme vous le dites si bien, on est très limités à ce niveau par l'octa (et par notre propre maîtrise des machines).

L'objectif est vraiment de me concentrer sur la partie compo/émotion, recherche de son, création, le tout en allant flirter avec les limites des machines. Je pense quand même qu'on peut obtenir quelque chose de propre pour du live ou pour une demo.

Mais je suis clairement conscient que pour un ep/album, il faudra clairement que je passe par une étape de production : enregistrement piste à piste, édition, arrangement fin, mixage et mastering. En plus, pour cette partie, aujourd'hui j'ai pas les compétences.

Donc pour moi, le retour au hardware est une façon de me concentrer sur la partie création, composition, émotion et ne pas me perdre dans la partie production lors de cette étape. Si j'ai assez de tracks intéressantes alors je les passerai en prod et à ce moment la je me poserai la question de savoir si je veux tout faire moi même, si je veux payer un ingé/ un studio (auto production) pour faire l'enregistrement et le mixage ou alors si je veux trouver un label qui prend en charge cette partie là et qui veut développer mon projet.

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 11:45:58 ]

87
Salut Monsieur tête de gendarme à l'envers !
Tu utilises toujours un EHX 45000 ? Je vais revendre le RC 505 pour sponsoriser mes achats et je compte donc utiliser l'Ot comme looper en attendant d'en reprendre un, ou un nouveau modèle qui n'existe pas encore.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

88
Citation de guillaume :

j'ai le sentiment qu'on peux décidément plus se passer d'un ordi si on veut enregistré et traité correctement le son

x
Hors sujet :
moi j'enregistre directo dans l'entrée ligne d1 petit sony PCM-M10....très bon son, mobile etc...évidemment c'est pas du multitracking, c'est du brut de live qui sort direct de la mackie, mais ça correspond bien à ma philosophie de prod à la "le dogme" : pas de coupure, brut de pomme et sinon on recommence tout. Exit l'ordi et sa motu et tout ses cables

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 12:35:04 ]

89

+1
Citation :
: pas de coupure, brut de pomme et sinon on recommence tout
90
Citation :
Proposition 1: c'est assez complexe et intéressant mais ça sent les problèmes de déphasage ton truc.

les problèmes de phases j'y avais pas pensé en effet