Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La place de votre Octa dans votre config ?

• 256 réponses
  • 19 participants
  • 16 705 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le sujet de la discussion
151
Ok ! Donc on pourrait faire un enregistrement de 5 mesures ou plus par exemple ? C'est top parce que justement j'étais limité par les 4 mesures pour faire des mélodies à la gratte sur 8 mesures par exemple !
152
Jusqu'a 32 mesures avec les Rec Trigs One Shot 2 en Scale Setup 1/8x et au max de la ram avec les Pickups.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 11:58:42 ]

153
ok je ferai des essais de toute façon , c'est la seule façon d'y voir clair !

Merci pour vos tips en tout cas !
154
Ce qui faut savoir c'est que RLEN ne tient pas compte du Scale Setup Multiplier. La valeur 64 correspondra toujours à 4 mesures (Multiplier 1x). Il faut donc mettre RLEN sur Max pour enregistrer plus de 4 mesures.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 12:05:10 ]

155
Un truc relativement simple pour enregistrer 8 mesures :
Pattern Scale Setup Multiplier 1/2x
Pickup Machine
Dans Rec Setup 2, Qrec et Qplay sur Plength

L'enregistrement fera 8 mesures. On peut faire de l'overdub et affecter ensuite le Recording sur un Flex, ce qui m'a réconcilié avec les Pickups !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

156
Super le coup du one shot 2 j'avais pas pensé qu'on pouvait s'en servir pour ça, je trouvais dommage que RLEN ne tienne pas compte du Scale Setup Multiplier justement.
Par contre j'ai rien compris à ce qu'à dit Delka : lier les banques entres elles ? 8 part par bank ??? je suis le seul qui n'a rien capté ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 19:53:24 ]

157
Il associe 2 banques dans sa structure de morceau, ça fait donc 2x4 parts.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

158
Au lieu d'avoir 16 banks (1 à 16), il organise son projet autour de 2 x 8 banks. A,B,C,D,E,F,G,H et A',B',C',D',E',F',G',H'.

Il associe A et A' etc...où il peut gerer 8 parts
159
Non, 8x2 banques. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

160
Pour ceux qui connaissaient pas j'ai mis la liste des combinaisons de touches et raccourcis de l'OT ici :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/medias/autres/a.play,m.478140.html
Fait par Didjeko, c'est plus complet que la liste du manuel. :bravo:
Je l'ai mise là car elle est pas forcément évidente à trouver et je savais plus où c'était.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

161
Citation de rozzbud :
Au lieu d'avoir 16 banks (1 à 16), il organise son projet autour de 2 x 8 banks. A,B,C,D,E,F,G,H et A',B',C',D',E',F',G',H'.

Il associe A et A' etc...où il peut gerer 8 parts

toutafé , c'es bien ca .

162
Citation :
Pour ceux qui connaissaient pas j'ai mis la liste des combinaisons de touches et raccourcis de l'OT ici :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/medias/autres/a.play,m.478140.html

:bravo:
163
Yep merci Didjeko, je sais pas s'il a toujours une OT. :?!:
Un que j'aime particulierement c'est Track + Bank (Edit) pour accéder à l'Audio Editor directement. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

164
AH oui y'a des raccourcis que je dois PAS connaître alors . Celui la en effet est bien cool
165
AH si celui-ci la je connais en fait . Mais c'est pas un raccourci , c'est la manip classique pour accéder à l'audio editor non ?

Y'a pas IN raccourci pour accéder directement à " créate linear ou random locks " ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 21:23:24 ]

166
Citation de dekalboy :
AH si celui-ci la je connais en fait . Mais c'est pas un raccourci , c'est la manip classique pour accéder à l'audio editor non ?
Y'a pas IN raccourci pour accéder directement à " créate linear ou random locks " ?

Oui t'a raison c'est une manip du manuel mais la présentation est plus digeste avec le pdf de Didjeko.
Pour Linear locks pas vu.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

167
je regarde ça demain , d'essayer de capter la config a dekalboy ça m'a épuisé les neurones mais je me coucherais deja moins con ce soir qu'hier et idem pour demain ;)
168
hello

moi je cherche un raccourci pour passer du mode Rec à edition du sample sans se tordre le pouce :)
pas trouvé ...

sinon pour revenir à la prod
j'entend bcp de gens dire qu'ils enregistrent en piste par pistes, mais bon alors vous ne devez pas utiliser le slide qui varie sur plusieurs pistes à la fois alors, ce que je fais tout le temps. J'ai pas reglé le probleme
Cette machine reste faite pour du live et c'est bien domage qu'il ny ai pas de sortie séparées
car je crois que les sortie cue ne balancent pas les effets du master par exemple

pour les histoires de compresseurs, dekalboy tu utilise quoi comme compresseur justement ?
je compte m'acheter un autre dbx mais j'ai peur que ca n'ai pas assez de peche pour les transcients de beat
169
Pas compris ton pb de fader
170
Raccourci Rec + Bank ?
Pas compris le slide et problème non plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

171
je pense qu'il doit moduler plusieurs effets en meme temps avec les cross fader sur différentes pistes , et que ça pose probleme pour l'enregistrement piste par piste
172
Citation de guillaume :
je pense qu'il doit moduler plusieurs effets en meme temps avec les cross fader sur différentes pistes , et que ça pose problème pour l'enregistrement piste par piste

Je vois pas trop ou ça pose un réel problème, on peut utiliser 8 Recorders...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

173
sauf si il veut enregistrer un morceau entier piste par piste peut etre
174
Citation de fhylter :
mais bon alors vous ne devez pas utiliser le slide qui varie sur plusieurs pistes à la fois alors, ce que je fais tout le temps. J'ai pas reglé le probleme

Ah bah non évidemment on utilise pas le crossfader, c'est trop compliqué. Je comprends pas pourquoi ils ont pas mis une pinup à la place. icon_facepalm.gif
A moins que tu nous expliques comment on s'en sert ! :bravo:

elektron-octatrack-1616723.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 13:26:12 ]

175
Je vois pas non plus le rapport si on veut pas imprimer d'effets on ne bouge pas le fader. Si c'est une question de transition entre pattern qui enregistre / pattern qui lit, il faut utiliser une scène qui n'imprime pas d'effets.