Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La place de votre Octa dans votre config ?

• 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 888 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de guillaume :

le lien d'un gars qui bosse un peu comme ça mais juste avec les effets de l'octa .
https://www.elektronauts.com/t/mixing-thoughts-internal/610

Génial ce post guillaume g , ca m'inspire !!
Merci .

L'idée de dédier une piste comme piste de compression est très intéressante . Je n'y avais pas pensé .
L'idée de créer un projet spécial MASTER est excellente aussi . Mais alors on partirait du principe que tout entre dans' l'octztrzck ( pour avoir une piste master ) or ce n'est pas le cas pour moi dans ma config , ou j'ai d'autres instrument qui jouent en même temps que l'OT ET entrent dans une table de mix . Mais par contre on peut utiliser UN bon enregistreur pour capturer le main de la table et réinjecter ce main dans le MASTER project de l'octztrzck . AH je vais essayer cette idée je la trouve super , avec les neighbors etc .....
Par contre , faut qu'il m'explique comment il enregistre tout son morceau dans l'octztrzck , pour moi ce n'est pas possible l'octatrzck étant limitée en durée d'enregistrement , si ton morceau fait 5 minutes , je ne crois pas que ce soit faisable ....

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 12:49:08 ]

62
Citation de dekalboy :

Par contre , faut qu'il m'explique comment il enregistre tout son morceau dans l'octztrzck , pour moi ce n'est pas possible l'octatrzck étant limitée en durée d'enregistrement , si ton morceau fait 5 minutes , je ne crois pas que ce soit faisable ....

On en a déjà parlé, on peut enregistrer jusqu'à 9 mn max en 16 bit. Par contre il faut deduire la durée des samples en Flex.
C'est d'ailleurs conseillé d'enregistrer en interne pour éviter les conversions NA/AN.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

63
Citation de willowhisper56 :
Citation de dekalboy :

On en a déjà parlé, on peut enregistrer jusqu'à 9 mn max en 16 bit. Par contre il faut deduire la durée des samples en Flex.
C'est d'ailleurs conseillé d'enregistrer en interne pour éviter les conversions NA/AN.

Oui ca y est ca m'est revenu entre temps ...
Mais même , tu peux même enregistrer bout par bouts et utiliser les p locks sur ta piste du MASTER projet qui lie la piste ...
64
Citation de guillaume :
en gros le trip idéal serait de composer prémixer avec l'octa au centre de la recherche entourée de tous nos synth hardware , et ensuite enregistrer le tout dans un daw pour un mixage plus poussé et un peu d'edit . je dis un peu car ça peut vite devenir casse gueule aussi l'edition , on a tendance a pouvoir/vouloir trop en faire ( enfin pour ma part ) . aprés je me dis aussi qu'on peut composer un track puis faire un record piste par piste dans l'octa et rerecord avec un traitement hardware (comp/eq)encore dans l'octa jusqu'au master final .
le lien d'un gars qui bosse un peu comme ça mais juste avec les effets de l'octa .
https://www.elektronauts.com/t/mixing-thoughts-internal/610

Qu'est ce que tu appelles premixer? Pour moi l'octa étant un instruments de musique, je le traiterais comme un synthé, guitare ou SP12 en record dans une DAW.

Pour le multitrack + dynamiques dans l'octa si tu y parviens tu es TRÈS costaud. Avec seulement 8 pistes, seulement 2 fx par piste, rien qu'un eq et un filtre ça t'a bouffé ta chaîne audio. Donc il faudra faire bp de resampling, ce qui signifie que tu es capable d'anticiper tous les elements compositionnels que tu vas ajouter au fur et a mesure. Il faut être très, très organisé. Perso dans la techno, c'est quasi impossible car il y une dynamique finale à atteindre qui demande un processus de correction des effets/égalisation tout au long de la compo. Oui on peut faire de la techno à l'ancienne, mais un peu comme le tennis à l'ancienne c'est sympa vite fait, c'est malin niveau construction mais c'est terriblement mono-dimensionnel et daté (#metaphoresportive)

@dekalboy non c'est l'inverse je n'ai que du hardware, pas d'ordi (pour la prod) et je viens de chopper un 3ème sequenceur hardware :facepalm:
L'idée a terme est d'avoir un setup hardware autonome pour la compo et un DAW pour la mise en forme + mixage.
65
@Rozzbud, donc tu as l'Ot, le Killpatrick, et... ?

Du coup j'en ai 3 aussi, Mpc, Ot, Qy100.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 13:02:03 ]

66
Citation de rozzbud :
[

@dekalboy non c'est l'inverse je n'ai que du hardware, pas d'ordi (pour la prod) et je viens de chopper un 3ème sequenceur hardware :facepalm:
L'idée a terme est d'avoir un setup hardware autonome pour la compo et un DAW pour la mise en forme + mixage.

ET la actuellement tu fais comment pour finaliser tes morceaux alors ? Avec du hardware ?
ET c'edt quoi ton séquenceur numéro 3 ?
ET les 2 autres ?
Oui oui je suis très très curieux
67
T'es pas le seul ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

68
Citation de willowhisper56 :
@Rozzbud, donc tu as l'Ot, le Killpatrick, et... ?

Du coup j'en ai 3 aussi, Mpc, Ot, Qy100.

Ot, genoqs Nemo et Carbon. Le carbon étant une porte d'entrée sur le modulaire (pas sur que ce soit une bonne idée lol)

Bah je finalise pas, en ce moment je suis pas mal sur un projet professionnel. Donc j'accumule du "knowledge" et du matos :facepalm: pour me caler une periode exclusivement "compo" et faire moins un-n'importe-quoi-pseudo-créatif pour quelque chose d'un peu plus "solide".

D'ailleurs merci à Guillaume pour le lien elektronauts.

69
Je crois avoir vu ce lien dans ce sujet, ou tu en avais mis pas mal aussi :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.628693,mes-compos-ne-sonnent-que-sur-mes-monitoring-help.html

C'est comment le Genoqs ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

70
Citation de guillaume :
y'a forcément des solutions en faisant quelques sacrifices de pouvoir produire enregistrer et mixer un produit final de bonne qualité , tout du moins audible pour l'auditeur lambda sans ordi et sans que ça coûte un bras .

C'est le combat de ma vie :8) et l'octa va m'aider dans cette quête .

Ça sent le mec qui va se reprendre un mac cette histoire:bave: