OT, program change et iOS
- 118 réponses
- 8 participants
- 3 390 vues
- 8 followers
blasted_pingin
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2021 à 17:40:32OT, program change et iOS
J’utilise un OT et les pistes midi contrôlent des synthés iOS via Aum (Mersenne, Model 15, Audiokit entre autres).
Les messages PC sont bien envoyés aux canaux MIDI spécifiques.
Je peux changer de patch via l’OT mais si je redémarre un projet ou après un double stop, le patch n’est pas le bon et les paramètres (ex. Volume) ne sont pas les bons. Je dois changer de numéro BANK et le sélectionner puis revenir au numéro désiré pour qu’il soit pris en compte.
C’est comme si le Program Change n’était pas envoyé lors de la lecture de pattern (et qu’il revienne au patch INIT après un double stop).
Je ne sais pas si c’est dû à l’OT ou aux synthés iOS.
De manière générale comment fait-on pour que la BANK midi sauvegardée et les paramètres CC soient lancés dès la lecture sans avoir à bidouiller avant?
Les messages PC sont bien envoyés aux canaux MIDI spécifiques.
Je peux changer de patch via l’OT mais si je redémarre un projet ou après un double stop, le patch n’est pas le bon et les paramètres (ex. Volume) ne sont pas les bons. Je dois changer de numéro BANK et le sélectionner puis revenir au numéro désiré pour qu’il soit pris en compte.
C’est comme si le Program Change n’était pas envoyé lors de la lecture de pattern (et qu’il revienne au patch INIT après un double stop).
Je ne sais pas si c’est dû à l’OT ou aux synthés iOS.
De manière générale comment fait-on pour que la BANK midi sauvegardée et les paramètres CC soient lancés dès la lecture sans avoir à bidouiller avant?
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 16/03/2022 à 22:13:33
Pas sûr que ça soit dans le manuel...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Paul Haug
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 17/03/2022 à 09:14:28
Ah c est certain, heureusement que tu avais cette réponse sortie du fin fond des internets !
Et du coup, avec Blokas, j ai pu faire en sorte que sur un canal dédié, une note = un pattern de l OT et si la vélocité est inférieure à 62, c est sur les bank AH et au dessus de 62, le reste des Banks ...
Et du coup, avec Blokas, j ai pu faire en sorte que sur un canal dédié, une note = un pattern de l OT et si la vélocité est inférieure à 62, c est sur les bank AH et au dessus de 62, le reste des Banks ...
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 17/03/2022 à 13:54:39
Réponse plutôt sortie du fin fond de mon cerveau, j'avais déjà essayé mais ça remonte.
Pas mal les notes avec vélocité assignée pour changer de banque.
Mais tu les joues avec quoi ?
Pas mal les notes avec vélocité assignée pour changer de banque.
Mais tu les joues avec quoi ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Paul Haug
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 17/03/2022 à 14:48:32
Je les joue avec une piste dédiée à ça depuis le Circuit Tracks.
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 17/03/2022 à 15:52:51
Ok, parce qu'avec un clavier avec vélocité, ce serait un peu stressant !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Paul Haug
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 19/03/2022 à 10:43:01
Ah oui c est sûr que je ne m y risquerai pas en jeu live.
Après il y a quelque chose que je ne comprends pas, c est que si je ne suis pas en mode lecture et que j envoie les notes convertis en program change, ça change immédiatement le pattern correspondant sur l OT.
En revanche, si je le fais en mode lecture, il faut plusieurs mesures (au minimum 4) pour que l’OT prenne en compte l’ordre du changement de pattern. Je le vois d ailleurs sur l écran de l OT avec quelque chose du genre A0>A1.
Des changements sur le scale ou sur chain after n’y ont rien fait. Aurais-tu une idée pour garder ce changement instantané même en mode lecture ?
Après il y a quelque chose que je ne comprends pas, c est que si je ne suis pas en mode lecture et que j envoie les notes convertis en program change, ça change immédiatement le pattern correspondant sur l OT.
En revanche, si je le fais en mode lecture, il faut plusieurs mesures (au minimum 4) pour que l’OT prenne en compte l’ordre du changement de pattern. Je le vois d ailleurs sur l écran de l OT avec quelque chose du genre A0>A1.
Des changements sur le scale ou sur chain after n’y ont rien fait. Aurais-tu une idée pour garder ce changement instantané même en mode lecture ?
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 19/03/2022 à 12:57:29
C'est un réglage dans PATTERN SETTING (FUNC + PTN sur OTmk2) et en dessous de CHAIN BEHAVIOR tu doit réglé "Use Patt Set"
Paul Haug
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 19/03/2022 à 13:17:36
C est ce que j ai fait mais du coup j ai pas un jump direct, l OT attend de faire un tour complet avant de changer de pattern....
Paul Haug
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 19/03/2022 à 13:18:48
Ce qu il me faudrait, c est que l OT change de pattern dès qu il en reçoit l ordre...
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 19/03/2022 à 13:39:01
Solution : envoyer une note Restart (note B1/35) juste après le program change.
Les notes peuvent être remplacées par le CC 59, et dans le cas présent la valeur serait 35.
Les notes peuvent être remplacées par le CC 59, et dans le cas présent la valeur serait 35.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte