Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OT, program change et iOS

• 118 réponses
  • 8 participants
  • 3 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion OT, program change et iOS
J’utilise un OT et les pistes midi contrôlent des synthés iOS via Aum (Mersenne, Model 15, Audiokit entre autres).
Les messages PC sont bien envoyés aux canaux MIDI spécifiques.

Je peux changer de patch via l’OT mais si je redémarre un projet ou après un double stop, le patch n’est pas le bon et les paramètres (ex. Volume) ne sont pas les bons. Je dois changer de numéro BANK et le sélectionner puis revenir au numéro désiré pour qu’il soit pris en compte.

C’est comme si le Program Change n’était pas envoyé lors de la lecture de pattern (et qu’il revienne au patch INIT après un double stop).

Je ne sais pas si c’est dû à l’OT ou aux synthés iOS.
De manière générale comment fait-on pour que la BANK midi sauvegardée et les paramètres CC soient lancés dès la lecture sans avoir à bidouiller avant?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah oui, toutes les Elektrons peuvent se synchroniser au niveau pattern, d'autres sont compatibles.

PC SEND ça envoie donc le PC correspondant au numéro de pattern avec un canal spécifique, donc pas forcément le bon patch ! (Ne surtout pas choisir AUTO, qui ne correspond pas à l'AUTOCHANNEL. Il faut absolument choisir un canal précis, faites moi confiance).

A demain alors, ya encore du boulot avec les CCs que tu envoies et qui modifient tes patches ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 19:48:42 ]

22
Petites questions dans le même genre, j'aimerai pouvoir changer les patterns de mon octotrack à partir d un circuit tracks.
Pour cela, je pensais convertir des notes en program change sur un channel dédié.
Du type ch8
A0 => PC 1
A#0 => PC 2
Est-ce que cela peut fonctionner ?
Et si oui, est-ce que cela peut être fait avec un Rk002 ? Ou un event processor plus ? Ou un bomebox ?
Qu'en pensez-vous ? Merci.
23
Salut, OUI cela fonctionnera avec l'event Processor plus ou la Bome BomeBox, j'ai les deux , je ne connais pas le retrokit donc je ne sais pas pour celui ci

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 11:25:50 ]

24
OK, super, merci beaucoup
25
Ça peut aussi se faire avec le RK002, mais la programmation est plus complexe, il faut comprendre le code pour le modifier, copier/coller au bon endroit...Il y a des fonctions déjà programmées à télécharger, peut-être que cette fonction existe déjà.

Plus simple avec le Event Processor Plus, probablement plus simple avec le Bomebox , Mariedu01 ?

(Dans le 01, on s'y connaît en binaire !:P:)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 14:20:46 ]

26
sa se fait facilement que ce soit sur l'EPP ou la bomebox, après moi j'ai une préférence pour la Bomebox qui est plus complete que l'EPP je trouve, sur l'EPP tu es limité a 32 setting alors que sur la bomebox tu peux y allez avant d'atteindre ses limite ^^

Telecharge le logiciel de l'EPP tu pourra avoir un aperçu de comment fonctionne l'interface, idem pour Bome Midi Translator tu as une version d'essai gratuite qui reboot toute les 30 minute si tu n'achete pas la version PRO mais sa pourra te donner un aperçu de comment l'interface fonctionne etc...
27
+1 Pour les logiciels et notamment celui du Bomebox. Je prendrai le Bomebox pour plus de possibilités (il n'existait pas quand j'ai acheté le Event Processor).
Il y a aussi *entre autres" Blokas Midihub, avec plus de connectique. Conversion Program Change à vérifier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
le Blockas midihub me tente beaucoup ! tu pourra faire ce que tu veux avec aussi (mappé des note en PC sans problème) et en plus il dispose d'une interface midi IN et OUT complète, j'ai télécharger leur logiciel pour voir l'interface, j'aime bien sa a l'air pas trop compliqué a prendre en main et tu a plein de vidéo TUTO sur leur site aussi :)

Dans cet exemple il transforme des NOTE en CC VALUE , mais tu peux faire la même chose en PC

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 08:27:57 ]

29
Merci pour toutes ces informations.
Je vais partir sur le bomebox ou le blockas. Le premier, je connais et apprécie le logiciel et le deuxième a l avantage d être multi port. Y a plus qu'à choisir...
30
A savoir que le blockas ne peux pas traiter de Sysex (peu être dans une futur mise a jour ?) et ça c'est bien dommage, j'utilise un séquenceur en pièce maitresse ( Yamaha RS7000 ) et j'ai besoin de transformer des message Sysex de ma RS7000 en PC pour mon Octatrack, a ce niveau BOMEBOX est Top !!