Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OT, program change et iOS

• 118 réponses
  • 8 participants
  • 3 447 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion OT, program change et iOS
J’utilise un OT et les pistes midi contrôlent des synthés iOS via Aum (Mersenne, Model 15, Audiokit entre autres).
Les messages PC sont bien envoyés aux canaux MIDI spécifiques.

Je peux changer de patch via l’OT mais si je redémarre un projet ou après un double stop, le patch n’est pas le bon et les paramètres (ex. Volume) ne sont pas les bons. Je dois changer de numéro BANK et le sélectionner puis revenir au numéro désiré pour qu’il soit pris en compte.

C’est comme si le Program Change n’était pas envoyé lors de la lecture de pattern (et qu’il revienne au patch INIT après un double stop).

Je ne sais pas si c’est dû à l’OT ou aux synthés iOS.
De manière générale comment fait-on pour que la BANK midi sauvegardée et les paramètres CC soient lancés dès la lecture sans avoir à bidouiller avant?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'à l'extinction, avec d'un nouveau projet, ça envoie ça :
elektron-octatrack-4014624.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 11:24:56 ]

12
Oui tu as raison willow (j'ai fais un EDIT 2 de mon dernier post), les message midi correspondait en faite au différent CC que j'avais assigné sur mes canal 1 et 2 des pistes midi (FX1 ET FX2 > MIDI SETUP CTRL)

Donc si il (blasted) a assigné des CC c'est ceux la qui doivent entré en conflit lors du double stop
13
Citation de willowhisper56 :
elektron-octatrack-4014624.png
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'à l'extinction, avec d'un nouveau projet, ça envoie ça :

Oui regarde c'est surement les CC que tu as assigner sur FX1 ET 2
14
Citation de Mariedu01 :

Rien d'assigné, nouveau projet. :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Citation de Mariedu01 :

Rien d'assigné, nouveau projet. :noidea:

Je sais pas alors, j'ai pas ses message la de mon côté avec le chargement d'un nouveau projet (piste midi tous sur channel OFF)
16
Channels Off ça doit couper cet envoi oui...
x
Hors sujet :
Tiens au passage, Marie, aurais-tu un script bomebox pour jouer en mode polyphonique l'Octatrack ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 14:11:09 ]

17
Alors on est d’accord que c’est le gros dawa le midi sur l’OT...

Avec Midi Wrench j’ai pas toutes les infos Willow mais j’ai tous les CC visibles avec MIDI Scope.

Pour info ma config c’est déjà PC Send coché ainsi que Clock et Transport en mode Send.

J’ai pas craiment compris pourquoi les CC sautent ou provoquent un conflit. Ça me semble plutôt logique que l’OT envoie aussi les infos CC à partir du moment où elles sont modifiées.
Le truc vraiment chelou c’est que les BANKS/PROG envoyés par l’OT au démarrage sont les bons mais le son final ne l’est pas. À moins que ce sout juste les CC qui sautent mais le monitoring MIDI est impeccable de ce côté là également.
18
Channels Off ça doit couper cet envoi oui...
x
Hors sujet :
Tiens au passage, Marie, aurais-tu un script bomebox pour jouer en mode polyphonique l'Octatrack ?

Ah non désolé je sais que c'est possible de rentre l'OT poly avec bomebox mais pas compris comment faire pour le script...
19
Ok Marie, si tu trouves l'info plus tard...

@Blasted_pingin, pourquoi coches tu PC SEND dans MIDI SYNC ? C'est fait pour synchroniser des patterns, et si le canal midi est utilisé par un synthé ça peut créer un conflit entre PC.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est complètement indépendant des pistes midi, qui n'ont pas besoin de ça pour envoyer des PC.

Donc si tu ne te sers pas de la synchro pattern > PC SEND Off !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 19:14:01 ]

20
Synchroniser des patterns? Entre machines hardwares?

Je croyais que c’était fait pour envoyer les PC en cas de changement de pattern (A1->A2 par ex.)

Il me semble avoir testé sans PC send sans succès, je réessaye demain.