Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FUTURE MC-1000!!!!!!

  • 267 réponses
  • 32 participants
  • 30 142 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion FUTURE MC-1000!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est un domaine qui ne rapporte plus d'argent, donc on le supprime.......

62
j'adore les groove-machine mais il faut admettre que live depuis sa v7 à tout simplement tué les groove-box, en version suite s'entend.

sinon il faudra toujours alimenter le bouzingue comme je fais. je viens d'acheter le petit launchpad ( pas le akai tank ..) alors déjà que je considérais live comme un excelent sampler mais là c'est mort. je suis en train d'enregistrer tout les drumkits de mes machines, pour commencer plus vite un beat et franchement le drumrackj e trouve que c'est une boucherie pour ce genre de trucs. t'enregistres tes sons un à un en quantifiant, slice midi to track et hop un drumkit. j'ai sorti toute l'emx, un ddd5 et les kits de mon juno-g en l'espace d'un après midi.  ya le px-7 qui attend son tour mais là c'est plus coton, j'ai trois cartes à slicer .une boucherie je vous dis.

je penses que les constructeurs réfléchissent à une réponse en hardware mais j'aimerais pas être à leur place.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

63
lorsqu'on à un bon parc de machines live est un compagnon parfait, je l'utilisais déjà comme une bar avec la version 3, plus compliqué mais faisable. perso utiliser des pluggs dedans je trouve ça ....

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

64
Citation :
meme la MD UW est un peu legère niveau sampling (2,5mo) 12 bits

Ah ça oui, on est bien d'accord. Et c'est vrai qu'à ce niveau là, ça ne fait pas trop groove box, c'est vrai. Il faut voir l'option uw comme un outil de synthèse supplémentaire, de resynthèse, puisqu'elle permet de sampler en direct et d'intervenir sur le son directement. Donc, pas pour balancer des sons préenregistrés (ou alors des courts...).

Citation :
pour moi ca reste de très bons produits qui ne sont absolument pas a la page tant sur la base que sur les possibilites d'extentions

Bah... Faut dire ça à Autechre, Chris Liebing, Biosphere, Trentemoller, etc... Ce sont deux machines quand même très bien pensées, autosuffisantes et qui ont une couleur bien particulière, du caractère... Maintenant, c'est pas une mpc ou une rs7000, clairement. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande quand on l'achète...

Quant à Live, désolé, mais ça me branche pas. Je trouve l'interface très austère (à l'inverse de Reason), même si c'est très ouvert. Et puis, le pc (ou le mac), c'est chiant! Maintenant que je peux créer des sons sans allumer le pc, c'est vraiment le bonheur!

A bientôt

Xa
65
Hors sujet :
Je trouve l'interface très austère (à l'inverse de Reason)

oui mais énormément de possibilité du côté de live une fois qu'on l'a en main. je suis désolé mais reason c'est un toy tout joli mignon à côté.

c'est sûr c'est pas une machine autonome, mais avec un deux controleurs bien sentis ça fait un séquenceur à patterns extrement puissant.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

66
Citation de xheindrichs :
Bah... Faut dire ça à Autechre, Chris Liebing, Biosphere, Trentemoller, etc...

Pas compris le rapport?
Parceque les gens que tu cites ont ces machines ca signifie pour toi que ces machines sont a la page? C'est ca?
Mdr
67
Ce n'est pas parce que tu as la même machine que un tel ou un tel que tu vas faire la même musique qu'eux.....
Chaque personne à sa propre vision d'une machine.
Quand je dis à des gens qu'avec la MC-909, je faisais de l'ambiante expérimentale, il me regardais d'une drôle de manière!!!!

68
Vous me prêtez des mots qui ne sont pas sortis de mon clavier...

Citation :
Parceque les gens que tu cites ont ces machines ca signifie pour toi que ces machines sont a la page? C'est ca? Mdr [...] Ce n'est pas parce que tu as la même machine que un tel ou un tel que tu vas faire la même musique qu'eux.....

J'ai juste dit qu'il faudrait dire à ces artistes que ces machines ne sont pas à la page. Point barre! Leurs réponses iraient probablement dans tous les sens, entre "Pas d'accord, elles sont très actuelles" et "Oui, tout à fait d'accord, il y a des machines plus puissantes". Toujours est-il que ces artistes entre autres produisent (et font des lives, pour certains) actuellement avec ces machines. Ca en fait des machines actuelles et à la page au niveau du son (peut-être pas au niveau performances, je vous l'accorde). Tout autant que le juno 106 est une machine à la page parce qu'il est fortement utilisé actuellement...

Tout ceci, fortement (et volontairement) tiré par les cheveux, pour vous dire que "machine à la page" ne signifie pas grand grand chose. Il faut plutôt parler de "sonorités actuelles"... Est-ce que la machinedrum permet de créer des sonorités actuelles? Oui. Particulièrement dans le champ de la tech-house et minimale (même si plein d'autres genres peuvent s'y retrouver). Tout autant que le juno 106. Le Roland d50, moins, par contre. On peut en conclure que, même si elles ne sont pas au top de la technologie, ces machines sont des machines à la page. Enfin, c'est ma vision des choses.

Quant à la remarque "même machine même musique", vous me faites la remarque que je fais depuis des années aux newbies de passage. Je fais également de l'ambient avec mon sh-32 (que l'on dit orienté trance ou techno), la monomachine et la machinedrum, alors qu'autechre fait du glitch, et Chris Liebing fait de la tech-house... Donc...

A bientôt

Xa
69
Je reviens un peu sur le sujet des groovebox....
Quelles fonctions ou améliorations aimeriez vous retrouver sur ce type de machine?

70
En conservant un peu le principe 909
Je veux du "Side chain" dans tous les sens avec 8 sorties audio 4entrés qui assimilent la modulation et peuvent elles aussi side chainer.
Je veux un truc avec traitement des panoramiques axés sur 2 voir 3 plages de frequences isolees.
2 midi in 2 midi out/thru.
Je veux un EQ/piste 3 voir 4 voix.
1 voir 2 fx /piste.
Je veux que ce soit une marque qui a des cou..les et qui assume les eventuels defauts (au cas ou... pas comme DSI ni meme Akai)
Et pour le reste, qu'elle me surpene cette becanne...

Ca vous semble bien? eekbravo

Et la pour le coup je serais peut etre consideré comme un riche car j'achete a 2000 euros...sans soucis.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 16:08:33 ]