Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FUTURE MC-1000!!!!!!

  • 267 réponses
  • 32 participants
  • 30 124 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion FUTURE MC-1000!!!!!!
2
FAKE !!!
3
Oui mais ça serait vachement cool,non?

4
5
Salut ami,
Je suis impatient que roland sorte enfin cette remplaçante. Mais quand?

6
Yep, ne revez pas trop, une machine comme la MC-1000 n'a aucune chance de voir le jour. Même si Roland possède déjà les technologies(V-Synth, Fantom G), le marché pour une groovebox à 4000 euros est trop restreint voir inexistant. En plus pour ce prix là je m'orienterais plutôt vers un DBeat d'Open Labs.

Je ne sais pas si Roland va continuer à faire des grooveboxes, car Live et Reason se sont accaparés ce secteur et pas sûr qu'il y ait encore la place pour du hardware.  En effet, Yamaha a arrêté  il y a un bon moment et les Korg Electribes datent de 2003. En tout cas si Roland sort un nouveau modèle, il devrait arriver fin 2009 début 2010(909 en 2002, 808 en 2006).

Perso j'aimerais bien une 909 avec les faders motorisés de la 808, un écran tactile comme sur les Triton Extreme ou le M3, le moteur sonore du Fantom G(avec les effets de patch) et des ports souris et VGA comme sur le MV-8800 ou une MC-808 que reprendrait en mieux le concept du SP-606, cad un sampleur hardware qui fait aussi carte son et contrôleur midi pour un logiciel dédié.

Mais vraisemblablement cette machine sera plus proche de la 808(environ 1000 euros) pour concurrencer la MPC 1000 et les Electribes que de la 909(2000 euros) qui a surtourt eu un succès d'estime et qui faisait un peu doublon avec la MV 8000. La ROM(128 MO) et la RAM(1 GO)  doublée,  on aura peut être l'effet de patch du Fantom G, un écran un peu mieux(roland peut pas faire moins) et sûrement pas grand chose de plus.

De toute manière j'en avais marre d'attendre, alors j'ai acheté un Korg M3 et le module (M3M) est sûrement la groovebox la plus puissante jamais sortie.




"In DUB we trust".

7
ce que je comprend pas c'est pourquoi aucune marque ne sort une groovebox pour jouer des loop. faut tacler ableton sur son terrain, un truc qui aurait 8 pistes avec chacune des effet, un limiteur sur le master etc.. plein de pad pour gérer les boucles (un peu genre apc quoi)
on aurait le bénéfice du hardware (plante jamais, pas de conflit matériel etc...) avec la souplesse du software...le live a changé maintenant les gens jouent surtout des loop quoi faut s'adapter plutot que disparaitre non ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

8

perso faut pas me parler de soft quand on utilise le mot "live", non negociable, alors les gens peuvent utiliser live, fl, meme cubase avec une bonne surface de controle daw peut servir pour le live, transformant le pc en groovebox sans limite.....  mais ca reste du soft,  trop imprevisible et ca perd de son charme....

le live c'est hardware point barre!



 

9
>rigg sans vouloir troller chacun voit le charme ou il veut...
perso avec l'ordi je fais un live qui sonne comme un vinyl, avec des changement rythmique en permanence (ce qui est presque impossible avec des machines) etc...
pour certain le charme c'est un vieille 4L pourri mais qu'ils connaissent par coeur pour d'autre c'est une fusée qui t'envoit sur la lune

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

10
Lol, c'est clair que si tu compares UNE groove box avec un pc bourré de soft jusu'à l'os.....

Et c'est pas moi qui ai dit ça: 

" on aurait le bénéfice du hardware (plante jamais, pas de conflit materiel etc....) "

Donc c'est clair que la zic assistée par ordinateur c'est bien, sauf que le jour où ca te plante à la tronche t'as pas l'air con en plein live......

Mais comme je dis precedemment, là on compare avec une seule groovebox, mainrenant si je te ramene une armée de synthés hard, je saurait direct te dire où est la fusée lol

Et puis niveau qualité de sons y a rien à comparer...... mais bon, les gouts et les couleurs....