Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FUTURE MC-1000!!!!!!

  • 267 réponses
  • 32 participants
  • 30 233 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion FUTURE MC-1000!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
lol, ça sert à quoi de baver sur un truc qui n'existe pas? si vous voulez les fonctions d'un fantom G prenez un fantom G. qui fonctionne d'ailleurs très bien pour le live.
22
C'est que ca fait rever quand meme.... lol
23
La MC-1000 est un pur fantasme. Roland ne sortira jamais une machine qui combine MC + MV-8800 + Fantom G6 + V-synth. Cela couterait au moins 4000 euros et le marché est trop faible pour être rentable. Korg a sortit ce genre de produit avec l'OASYS, qui est un bijou de technologie, mais qui à part une poignée de dingues, n'a pas du avoir des masses d'acheteurs. En plus pour ce prix, je serais plus intéressé un PC Workstation à la Open Labs.


Après, il y a, je pense, pas mal d'utilisateurs de grooveboxes qui aimerais bien une nouvelle mouture de la MC-909 avec les points forts de la 808 et du G6(faders motorisés, souris, plus de RAM et de ROM, meilleurs sons, écran couleur). Ce serait faisable pour un prix entre 1600 et 2000 euros. Malheureusement, je pense que Roland sortira plutôt une nouvelle 808, car en plus de concurrencer les MV et les Fantom, la 909 n'a pas du être un si gros succès commercial.


lol, ça sert à quoi de baver sur un truc qui n'existe pas? si vous voulez les fonctions d'un fantom G prenez un fantom G. qui fonctionne d'ailleurs très bien pour le live.

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai une 808 et j'ai opté pour le G6 pour avoir plus de possibilités et une meilleure ergonomie. C'est vrai que c'est une belle machine(écran couleur, souris, pads, sons, ARX, séquenceur), qui est à l'aise en live, mais la philosophie est assez différente d'une groovebox, c'est plus orienté clavier et studio. En effet c'est déjà beaucoup trop encombrant(100x40x15 cm et 15 kg), surtout si comme moi on se sert peu du clavier. Et par rapport à la 808, on perd le séquenceur à patterns, les part mutes, les pads alignés qui servent de clavier, le step séquenceur(TR-Rec) et les faders motorisés. Donc pour moi le G6 n'a pas remplacé ma 808. Du coup j'ai acheté un M3 et là c'est de la bombe. C'est plus orienté live et electro que le Fantom, et avec le module amovible on a un clavier workstation à la maison et une groovebox survitaminée pour la route.


"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 18:40:51 ]

24
Dans la meme gamme de prix que la 909 qu'est ce qui se fait d'aussi bien?
Je cherche a prendre une groove de ce type mais neuve cette fois ci
25
Ben justement, Yamaha et Roland n'ayant pas donnés suite à la RS-7000 et à la MC-909, il n'y a plus grand chose dans l'esprit groovebox avec une approche workstation.  Pourtant il y aurait bien une demande pour une 909 mkII, mais le marché doit être jugé trop restreint pour faire suffisament de blé.

Comme groovebox chez les gros constructeurs il y a la MC-808 qui est à la fois un downgrade(pas d'écran, pas autonome) et un upgrade(pus de ROM et de RAM, carte CF 1 GO, plus de polyphonie, faders motorisés) de la 909 pour la moitié du prix. A noter que cette machine date de 2006(le temps passe vite), et qu'elle n'est plus vendue sur certains sites internet, donc elle devrait probablement(sauf arrêt des MC) être remplacée d'ici le début 2010. Comme solutions alternatives il y a les séquenceurs sampleurs style MPC 1000/2500 + un module de sons ou les sampleurs workstations MPC 2500 ou MV-8800.

Chez les petits on trouve le Spectralis de Radikal Technologies(groovebox) ou l'Elektron Machine Drum(BAR).

Je me suis posé la même question que toi et finalement la machine qui, à mon avis, se rapproche le plus de la 909 est le Korg M3M(en fait le module du M3).

M3M par rapport à la 909

Pros
-les sons plus nombreux et bien meilleurs
-écran tactile avec Kaoss Pad intégré
-séquenceur linéaire ou à patterns
-arpégiateur beaucoup plus puissant(KARMA)
-8 effets et un EQ 3 bandes avec médium semi param par part
-surface de contrôle et matrice de modulation
-la connectique avec 6 sorties analo et 3 ports USB qui permettent de connecter disque dur et graveur
-cartes d'extension VA issue du RADIAS et interface audio/midi firewire
-les fonction Chord Pad(un accord par pad), Drum Track et RPPR(équivalent du RPS en mieux)

Cons
-les pads ne font pas clavier donc obligation d'avoir un clavier midi pour l'exploiter pleinement
-le mode pattern moins puissant que celui des MC
-le format en longueur moins pratique
-pas de mode TR-Rec via les pads, mais possible via l'écran tactile et un stylet(moins intuitif)
-la RAM qui est un format Korg et coûte 170 euros pour 256 MO

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 10:31:51 ]

26
C'est vrai qu'il y a bien le m3 mais je le trouve pas super niveau groove et j'avoue ne plus vouloir investir chez korg, en revanche c'est vrai qu'une petite mpc me tenterait bien.
Roland a a mon sens un peu foiré de remplacer la 909 par la 808 sachant que si on se tourne vers un appreil type 909 c'est pas pour rester colle devant son ordi.Tappe a l'oeil, des fonctions qui font rever sur le papier mais une utilisation totalement dependante d'un ordi autant utiliser un plug-in dans ce cas.
27
D rexon:
C'est vrai qu'il y a bien le m3 mais je le trouve pas super niveau groove

Si tu parle du groove en général, c'est le musicien qui le fait pas la machine, si c'est plutôt du style musical, peut être que Korg n'a pas la palette sonore la plus appropriée, mais là c'est une histoire e goût.

D rexon:
Roland a a mon sens un peu foiré de remplacer la 909 par la 808 sachant que si on se tourne vers un appreil type 909 c'est pas pour rester colle devant son ordi

D'un point de vue musical, je suis entièrement d'accord avec toi. La 808 est quand même une bonne machine car plus puissante pour la moitié du prix de la 909, très bien live, mais alors l'ergonomie en production est affreuse.

Par contre commercialement, c'est très logique, puisque la 909 n'a pas du assez se vendre(Live a fait très mal) et en plus elle empiétait sur la MV et le Fantom. Paralèllement le SP-606 n'a pas concurrencé les Electribres et la MPC 1000. Donc la MC-808 a plutôt remplacé le SP-606, dont le successeur le SP-555 a été recentré sur les sampleurs MFX pour DJ comme le SP-404 et le Kaoss Pad. Donc il n'y a plus de machine de ce genre produite par une grosse firme sur le marché.

"In DUB we trust".

28
Je ne sais pas ce que tout le monde lui trouve à "live", deja perso je le trouve tres laid ( graphiquement on est loin d'un cubase et je pense qu'avoir un logiciel sur lequel on passe le plus clair de son temps merite bien une interface agreable à regarder....), mais force de ne pas mourir con je me suis forcé à tester la bete et non, rien y fait, j'aime pas je prefere de loin tripoter du potard y a pas.... le feeling avec sa machine quoi....

Si c'est pour charger des boucles à gogo dans un logiciel et tourner 3 boutons sur un controleur midi, je n'appelle pas ca du live... et puis c'est trop facile de mettre la carotte avec un pc, genre t'as vu mon "live
", alors que le gars fait peter les automations à donf de cale... des comme ca j'en connais lol

Concernant le groove, on pourra me dire ce qu'on veut, aucun logiciel pc n'est capable de reproduire le groove d'une machine, ni sa qualité sonore (le hard c'est le hard point barre) on s'en approche mais on y est pas... apres chacun a son oreille, et heureusement d'ailleur lol

La 909 n'a pas ete epargné par la legislation concernant le plomb, d'où l'arret de sa fabrication prematuree....

y a pas, cette bonne vielle 909 est tout simplement belle, performante ( sur que depuis 2003 y a de nouveaux moteur etc, mais elle tient encore largement la route et est vraiment polyvalente si bien en studio qu'en live, j'ai commencé par une mc505 (que j'ai encore d'ailleur) et le concept groovebox est tout silmplement genial,  rien n'y est comparable, seul petit bemol au niveau de la 808, elle n'est vraiment pas assez intuitive cause gros manque de controlleurs et dependante du pc, dommage, mis à part les fader motorisés et la polyphonie, le reste ne casse pas des briques...
29
rigg:
Si c'est pour charger des boucles à gogo dans un logiciel et tourner 3 boutons sur un controleur midi, je n'appelle pas ca du live... et puis c'est trop facile de mettre la carotte avec un pc, genre t'as vu mon "live
", alors que le gars fait peter les automations à donf de cale... des comme ca j'en connais lol


sur ce point tu as raison plein de live laptop sont trés statique mais c'est pas la machine qu'il faut blamer c'est l'artiste. de même tu trouves plein de live mc909 ou korg emx ou le mec ne fait que muter/demuter les part et parfois un ptit coup de cutoff ...le mauvais ouvrier blame  ses outils !
rigg:


Concernant le groove, on pourra me dire ce qu'on veut, aucun logiciel pc n'est capable de reproduire le groove d'une machine, ni sa qualité sonore (le hard c'est le hard point barre) on s'en approche mais on y est pas... apres chacun a son oreille, et heureusement d'ailleur lol
désolé de te décevoir mais la mc909 est un ordinateur elle n'a pas plus de groove qu'un ordi. ça dépend de l'utilisation. par example avec guru tu peux charger les template de la mpc3000 et avant le groove !
de même pour la qualité sonore, ça dépend juste de ta carte son. un  mc909 correspond à une bonne carte mais tu peux investir plus si ça te chante genre RME !
de plus si tant de gens investissent dans le live laptop c'est que la production est bcp plus propre parce que tu as une equaliseur et un compresseur par piste etc... donc en général ça sonne mieux, c'est pas pour ça que c'est de la meilleurs musique mais faut bien le reconnaitre !

par contre je rejoins ton avis sur la 808 c'est d'ailleurs avec elle que j'ai definitivement switché total ordi parce que c'est vraiment pas pratique de pas pouvoir éditer les tones sans ordi !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

30
thanatosdnb:
donc en général ça sonne mieux

Ca reste ton avis (basé sur tes oreilles) ne l'oublis pas